Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 2 avril 2012, par Elisabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 2 avril 2012, par Elisabeth   03.04.12 1:22

Prière du lundi 2 avril 2012,
par Elisabeth

Au lendemain de ce dimanche des Rameaux où une grande partie des membres de DUEC a suivi la procession des moines de Solesmes, partageons les grâces reçues dans une profonde communion fraternelle.
Plus que jamais, en cette semaine qui nous attend en marchant vers Pâques, nous aurons besoin de découvrir, Seigneur, Ta présence en nos cœurs.

- Sans transition aucune, nous passerons de l’image de Jésus acclamé par la foule à celle du serviteur se mettant à genoux devant ses disciples pour leur laver les pieds. Et Tu nous demandes, Seigneur, de suivre Ton exemple.

- Plus encore, Tu Te laisses complètement déposséder de Toi-même en devenant le serviteur souffrant si bien prophétiquement décrit par Isaïe en 50, 6 :
« Je ne me suis pas dérobé, j’ai tendu le dos à ceux qui me frappaient et les joues à ceux qui m’arrachaient la barbe ; je n’ai pas soustrait ma face aux outrages et aux crachats ».

- Et enfin, comme nous le rappelle Paul en Phil 2, 8 : « Il s’humilia plus encore, obéissant jusqu’à la mort et à la mort sur une Croix ».

Seigneur, si au jour des Rameaux, les portes de mon cœur se sont ouvertes à Ta présence, mets en moi le désir de passer comme Toi de la mort à la VIE.

Que les nombreuses petites morts de mon quotidien se transforment avec Ton appui en mille étincelles d’AMOUR. L’Amour, c’est le FEU qui couve sous la cendre de la mort. Soufflons sans relâche tous ensemble, frères et sœurs en Jésus, pour ranimer la flamme et nous pourrons psalmodier dans la LUMIERE du matin de Pâques ce verset 17 du psaume 117 (118) qui nous exhorte à rester des ETERNELS VIVANTS :

« Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour annoncer les actions du Seigneur ».

Elisabeth

Les intentions de prière que vous vous confiez les uns aux autres

Nous voici de retour de ce beau week-end des Rameaux, que nous avons passé comme chaque année à Solesmes. Nous étions 85, autour du thème "Découvrir dans ma vie Ta présence" que le P. Denis nous a aidés à approfondir. Et il nous a exhortés à rayonner cette présence du Seigneur. Mais j'ai envie ce soir de l'appliquer à l'association Devenir Un En Christ tout entière : je prie le Seigneur de l'aider à mieux découvrir la présence du Seigneur en elle, et à en rayonner de plus en plus. Chacun de ses membres est un joyau dans le coeur de Dieu, si tous ces éclats étincellent ensemble, quelle lumière ce sera !

Informations

MERCREDI 4 AVRIL
Paris : messe à St Sulpice (crypte du Rosaire, entrée dans la rue qui longe l'église par la droite)
Accueil dès 19 h, messe à 19 h 3O, suivie d'un buffet rue Cassette. Chacun y apporte un plat à mettre en commun.
C'est un moment fort en Ile-de-France, et la meilleure possibilité de faire une première connaissance avec Devenir Un En Christ
Renseignements : adevenirun.enchrist@noos.fr ou .01.58.64.03.04

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 2 avril 2012, par Elisabeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1