Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Communion de prière du lundi 9 avril, par frère Robert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Communion de prière du lundi 9 avril, par frère Robert   13.04.12 0:39

Prière du lundi 9 avril,
par frère Robert


« Jésus, ressuscité le matin, le premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, dont il avait chassé sept démons » (Marc 16, 9)

Cette toute petite phrase de l'Évangile de Marc a une telle densité évocatrice du mystère pascal qu'elle vaut la peine d'être profondément méditée et gardée profondément dans notre cœur.
Tous les mots portent :

Jésus ressuscité : ce nom clame tout notre Amour et notre Foi en ce matin de Pâques. Jésus, dont le nom signifie « Dieu sauve », est vraiment le cri de notre cœur en ce jour.

Le premier jour de la semaine : Pourquoi cette mention ? Le Genèse nous dit qu'au premier jour de la création du monde, Dieu dit « Que la lumière soit, et la lumière fut... et Il sépara la lumière des ténèbres. Ce fut le premier jour ». Jésus ressuscité le premier jour de la semaine manifeste que sa Résurrection est la recréation d'un nouveau monde. Il sépare à nouveau la lumière des ténèbres. Cette nouvelle création est au plus intime de notre cœur. Le premier jour est devenu notre Dimanche (d'où l'importance de ne pas le banaliser comme s'il était seulement l'un des sept jours de la semaine!) : en ce jour, laissons-nous être recréés, renouvelés.

Jésus apparut d'abord à Marie Madeleine : ce petit adverbe « d'abord » revêt une importance exceptionnelle ! C'est le choix du Seigneur ressuscité : Il veut se manifester d'abord à celle qui a beaucoup aimé parce qu'il lui a été beaucoup pardonné. Ne s'était-elle pas montré à Jésus telle qu'elle était, malgré le ricanement des scribes et des pharisiens qui disaient « ah, s'il savait qui est celle qui le touche ». Oui Jésus savait ! Marie-Madeleine s'était laissé aimer par lui telle qu'elle était. Nous aussi, laissons-nous aimer par lui « tel que nous sommes, pour devenir peu à peu tel qu'il veut que nous soyons » (Noël Quesson).

Nous pouvons aussi souligner que c'est avec beaucoup d'humour que Jésus se laisse reconnaître de Marie-Madeleine : c'est lors qu'elle demande à celui qu'elle croit être le gardien du cimetière « ou l'as-tu enseveli? » que Jésus l'appelle par son nom : « Marie ». A vous tous chers frères et sœur de Devenir Un En Christ, je vous souhaite, dans la joie pascale, d'ouvrir bien grand les oreilles de votre cœur pour entendre Jésus nous appeler par notre nom : chacun est unique au monde dans le cœur de Jésus !

Frère Robert



Les intentions de prière que vous vous confiez les uns aux autres

« Pour tous les jeunes et moins jeunes qui souffrent du sida et qui se retrouvent seuls face à cette maladie, reniés parfois par leur famille, leurs connaissances, leurs amis...
En cette période de semaine Sainte, que le Seigneur leurs accorde la grâce et le bonheur de ne pas passer la fête de Pâques seuls, avec leurs problèmes et isolés.
Que par cette fête chrétienne importante ils reçoivent la grâce de surmonter leur maladie et de toujours garder confiance. »

En ce jour de fête et de résurrection, pensons aussi à nos malades, en particulier à ceux qui sont des anciens de l’association, comme Gilberte, mais aussi Philippe de Paris.


Informations

SAMEDI 21 AVRIL 2012
Paris : "Samedi de Banyas" sur le thème de la transidentité.
Nous recevrons Anne-Gaëlle, qui est une chrétienne transsexuelle et qui nous racontera son témoignage, suivi d'un débat.
Sa foi, son humour et tout ce qu'elle a traversé me permettent de vous recommander fortement cet après-midi.
Le tout sera suivi d'un goûter.

Anne-Gaëlle est déjà passée dans plusieurs émissions à la télévision. Pour vous donner envie de la rencontrer, regardez cet extrait de l'émission de Morandini : Voir l'émission où Morandini reçoit Anne-Gaëlle

De 14 h 30 à 18 h à "Banyas", 15 avenue Clemenceau, 94300 Vincennes (métro St Mandé)

Renseignements : adevenirun.enchrist@noos.fr ou .01.58.64.03.04







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Communion de prière du lundi 9 avril, par frère Robert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 9 Avril 2012
» lundi 30 avril 2012
» lundi 6 Avril, lundi de paques
» lundi 18 avril 2011
» lundi 16 avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: