Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Communion de prière du lundi 16 avril 2012, par Jean-Dominique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Communion de prière du lundi 16 avril 2012, par Jean-Dominique   21.04.12 1:27

Prière du lundi 16 avril 2012
Par Dominique


LA DIVINE MISERICORDE

Lorsqu’on contemple ce visage du Christ peint à la demande de Jésus auprès de Sainte Faustine, on ne peut qu’avoir le cœur transpercé par tant de miséricorde que propose le Christ.

Et pourtant l’Evangile de ce jour ne parle guère de la Divine Miséricorde. Il met l’accent sur les « portes verrouillées » du Cénacle où les apôtres apeurés se sont réfugiés par crainte des Juifs. Malgré les portes verrouillées, Jésus est là présent parmi eux. Il les salue « La Paix soit avec vous ».

Alors les apôtres, plutôt incrédules, doivent le voir pour croire. Et Thomas, huit jours plus tard, devra le toucher, toucher les plaies de ses mains et de son côté pour croire. Thomas après avoir touché pourra dire à Jésus « Mon Seigneur et Mon Dieu ». Et la Foi des apôtres n’est pas spontanée. Ne sommes-nous pas parfois nous aussi des Thomas ?

C’est à cet instant précis que le Christ va répandre sur eux son Souffle et les envoyer en mission. Mais pas n’importe laquelle :

« Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous retiendrez ses péchés, lui seront maintenus ».

Voici donc cette Divine Miséricorde, celle de remettre gratuitement nos compteurs à zéro, lorsque nous osons déverrouiller nos portes intérieures. Certes pour nous permettre d’entrer à nouveau en communion avec le Christ, mais surtout pour que nous puissions sortir. Pour aller où ? Vers nos frères pécheurs pour les Lui ramener.

Convaincus par les Paroles de Paul en Eph (2, 4-10) :

« Frères, Dieu est riche en miséricorde ; à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions des morts par suite de nos fautes, il nous a fait revivre avec le Christ : c’est bien par grâce que vous êtes sauvés…à cause de votre foi. Cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu… »

Nous pourrons et devrons nous engager dans cette Mission primordiale, mais souvent oubliée, surtout de nos jours où le Sacrement de la Réconciliation est parfois occulté par nos contemporains.

Le Christ ne cesse de nous le rappeler à nos cœurs endurcis par l’Evangile de ce dimanche, par les écrits de Paul et plus proche de nous par l’entremise de Sœur Faustine –la petite polonaise chère au cœur de Jean-Paul II-au siècle dernier. Il lui demande de consacrer sa vie à cette mission et de faire savoir au clergé qu’Il souhaite que le 1° dimanche de Pâques soit la Fête de la Miséricorde. Désormais c’est chose faite. Jean-Paul II pourra aller plus loin le 17 août 2002 en consacrant le monde entier à la Divine Miséricorde.

Mais, nous, chrétiens de 2012, nous nous devons de poursuivre cette mission à notre manière, principalement par la prière. Peut-être ne l’avons-nous pas déjà fait en ce Carême, que nous venons de vivre.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Communion de prière du lundi 16 avril 2012, par Jean-Dominique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 9 Avril 2012
» lundi 30 avril 2012
» Collection avril 2012 - Extra Dimension ?
» mercredi 11 avril 2012
» jeudi 19 avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: