Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 23 avril 2012, par Jean-Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 23 avril 2012, par Jean-Philippe   23.04.12 17:11

Prière du lundi 23 avril 2012
par Jean-Philippe

De quoi suis-je appelé à témoigner ?

Que d’émotions pour les 12 disciples ! Je ne sais pas comment j’aurais réagi à leur place, mais force est de constater qu’ils sont passés par toutes les émotions durant le temps Pascal…

Sentiment d’abandon de la part d’un Messie qu’ils espéraient tout puissant ; tristesse profonde d’avoir perdu leur ami et guide spirituel ; sentiment de désespoir face au vide et à l’absence soudain de sens de leur vie ; peur et crainte de subir le même sort que Jésus ; puis incrédulité face à une résurrection humainement « impensable ».

Je comprends donc à la fois leur grande excitation en entendant le récit des disciples revenant d’Emmaüs, et en même temps le fait qu’ils cèdent largement à la peur en voyant Jésus…même si celui-ci fait tout pour les rassurer.

Comment imaginer et saisir ce qui se passe, tant cet événement est « incroyable » ? Comment ne pas comprendre Thomas et les autres quand, pour croire, ils ont besoin de voir et toucher le corps de Jésus, corps rarement aussi présent que dans ce passage de l’Evangile.

Et comment à notre tour, aujourd’hui, ne pas douter de la présence réelle du Christ dans notre vie (dont nous avons souvent du mal à voir le sens), et de Son amour inconditionnel pour chacun d’entre nous ?
Et pourtant il est ressuscité !

Le plus étonnant cependant est pour moi la manière dont le Seigneur s’y prend pour nous annoncer cette immense nouvelle : il agit avec nous comme il nous aime ! Non pas d’une manière forte, puissante, démonstrative, irréfutable et voyante … mais bien de façon humble, discrète et infiniment respectueuse.

Comme le dit Benoit XVI dans son livre « Jésus de Nazareth » : « Continuellement, il frappe humblement aux portes de nos cœurs et, si nous lui ouvrons, lentement il nous rend capables de voir », et aussi : « ne pas écraser par la puissance extérieure, mais donner la liberté, donner et susciter l’amour »

La plus grande des bonnes nouvelles est donc, pour moi, de bien comprendre quel est cet amour de Dieu envers chacun de nous. Si je dois témoigner de quelque chose… c’est bien de cela. Et la façon dont je dois témoigner, c’est de préférence de la manière même dont Dieu s’y prend pour nous aimer !

Le Père Denis Trinez nous disait récemment à Solesmes qu’il y a des amours qui ne font pas de bruit, des personnes qui nous aiment mais avec tant de respect et de délicatesse que nous n’en n’avons pas toujours conscience… C’est bien ainsi pour l’amour de Dieu, qui ne m’impose jamais rien, mais qui met sur ma route des signes et des personnes qui suscitent le véritable amour.

Jésus nous a donné le plus important des commandements : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ». Alors, comme le dit St Jean dans sa 1ère lettre : « En celui qui garde fidèlement sa Parole, l’amour de Dieu atteint vraiment la perfection ».
C’est ainsi que nous pouvons être témoins de sa Résurrection : en aimant comme lui !

Les intentions de prière que vous vous confiez les uns aux autres
--Philippe, de Bordeaux, nous fait part du décès de son père, survenu à l’âge de 91 ans, et il le recommande à notre prière. Nous nous unissons fraternellement à sa peine.

--Gilberte est une personne qui, avec son époux, est à Devenir Un En Christ depuis les premières années de l’association. Or, mercredi, elle a rejoint la maison du Père. Pour ceux qui la connaissaient, l’aimaient, ou simplement veulent s’unir à nous, la messe d’enterrement aura lieu demain mardi 24 avril à 10h30 à l’Eglise Saint-Pierre du Gros-Caillou – 92 Rue Saint-Dominique Paris 7ème. (Métro Ecole Militaire). Nous confions très spécialement au Seigneur toute sa famille, et en particulier son époux.

--Pierre, de Nantes, nous écrit : "Armèle, ma grande soeur a quitté ce monde, rompant avec les souffrances de cette longue fin de vie. Elle a rejoint la place de le Père lui a préparée depuis toujours. Que nos prières intercèdent pour son mari, ses enfants, sa maman et toute la famille."

--"Seigneur, nous te confions les situations de celles et ceux qui, marié(e)s à un conjoint de l'autre sexe, souvent ayant des enfants, se trouvent soudain confronté(e)s à leur propre homosexualité et se trouvent dans une situation douloureuse pour elles/eux et pour leur famille. Je te confie notamment V., 45 ans, et aussi A., 35 ans, qui m'ont toutes deux fait part d'une telle situation difficile."

--Enfin, la mère de Bertrand, du groupe de Picardie, a été hospitalisée. Bertrand, nous pensons bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 23 avril 2012, par Jean-Philippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1