Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

La misère africaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

MessageSujet: Re: La misère africaine   15.07.12 18:22

Sans doute l'homosexualité a toujours existé en Afrique comme partout ailleurs mais le tourisme sexuel a sans nul doute participé à son développement voire même celui de la pédophilie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amara1

MessageSujet: Re: La misère africaine   15.07.12 15:15

Je répète que c'est une morale importée, contrairement à l'homosexualité qui a toujours existé en Afrique. N'importe quel bon ouvrage d'anthropologie vous renseignerait. Il ne faut pas confondre "répression" et "inexistence" car c'est de cela qu'il est question.
Et personnellement, je préfère la réalité africaine à la morale importée, même si elle essaie de prendre le nom de GENERAL.
ursule

MessageSujet: Re: La misère africaine   15.07.12 15:02

Je pense que la morale Chrétienne est générale et concerne tous les continents que ce soit l'Europe ou l'Afrique ! Ne pas si plier est une question de choix même en dehors de l'hexagone ! Wink
Amara1

MessageSujet: Re: La misère africaine   15.07.12 14:46

C'est drôle,
Moi je pense que le christianisme importé par l'Europe ne nous a pas aidé davantage. Cette surenchère que vous faites avec le nom CHRIST n'est à mon avis qu'une manipulation. Dieu n'a rien à faire avec la sexualité des gens, mais vous, oui. Et vous utilisez son nom pour justifier vos positions. Personnellement, je ne me réclame plus d'une église, ni de quelque groupe soit disant chrétien et en réalité fanatique contre le sexe et la sexualité.
S'il ne s'agit que de combattre l'homosexualité, nos traditions et nos parents s'y emploient déjà suffisamment. On n'a pas besoin d'une morale venue de l'Europe en plus.
ursule

MessageSujet: Re: La misère africaine   08.07.12 10:55

Il n'y a pas de rapport direct entre l'homosexualité, le fait d'être africain et bête ; je dis simplement que l'homosexualité exportée par les européens a provoqué la misère de l'Afrique et que les africains nous retournent la politesse en essayant d'exploiter les pauvres européens qui se risquent sur les sites homosexuels ! mais je pense que la sexualité des individus doit être vécue en rapport direct avec la volonté du Christ qui est de développer la race humaine : "Croissez et multipliez " a dit Dieu dans la Genèse !(donc une hétérosexualité ou bisexualité bien vécue !) Wink
Amara1

MessageSujet: Re: La misère africaine   08.07.12 10:22

Excusez-moi
Je prends le sujet en cours. Je suis africaine et je n'ai pas bien compris le sujet. Quel est le rapport entre être africain, homosexuel et bête?
ursule

MessageSujet: Re: La misère africaine   06.07.12 17:40

Les lobbies africains ont pour objectif de tirer le meilleur parti financier des gays et des bisexuels européens qu'ils essayent d'exploiter , comme si le fait d'être gay ou bisexuel amenait à être plus bête que les autres ; Pierre Berger , habile homme d'affaire ne se laisse pas rouler dans la farine par ces lobbies africains sous prétexte de son homosexualité ! Pourquoi certains africains se cantonnent à la vision puérile d'homosexualité = bêtise ! Wink
ursule

MessageSujet: La misère africaine   25.04.12 15:58

Je m'interroge de plus en plus sur cette misère qui affecte l'Afrique et qui empêche son développement ; je me demande si l'homosexualité qui affecte un certain nombre d'africains n'accroit pas encore cette misère ! la précarité des situations dans un grand nombre de pays d'Afrique me semble venir des mauvaises habitudes sexuelles venues d'Europe et des Etats Unis ; il faut absolument convaincre ces pays que la famille est la cellule fondamentale de tout développement et de toute richesse !!! Wink

La misère africaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1