Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Les chrétiens homosexuels dans la vie de l'Eglise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrick_mtl

MessageSujet: Re: Les chrétiens homosexuels dans la vie de l'Eglise   08.03.07 19:18

Salut à tous!

Je suis homosexuel. Cela ne m'empêche pas d'oeuvrer dans l'Église. L'Église Catholique et Romaine!!!

J'ai toujours été bien acceuilli dans l'Église y compris par les personnes (ou prêtres) dit "conservateurs". On ne m'a jamais demandé de cacher mon orientation sexuelle non plus. Évidemment, je ne centre pas mon identité sur mon orientation. Je suis d'abord enfant du Père.

D'autre part, je n'ai jamais vu personne exclus de l'Église à cause de son orientation sexuelle. Même les personnes gays vivant en couple - et ayant une sexualité active - sont accueillis par l'Église! Il est demandé uniquement de s'abstenir de participer à l'Eucharistie. Ce qui est aussi demandé aux hétérosexuels qui ne vivent pas en conformités avec la morale de l'Église.

Personnellement, je ne peux m'abstenir de participer à la communion qui est le sommet de la vie de l'Église. C'est pour cette raison que j'ai choisi de vivre dans le célibat et la chasteté. Ce qui me rempli de bonheur et de joie. J'ai, de cette façon, beaucoup plus de temps pour prier et soutenir ma communauté paroissiale. J'en rend grâce au Seigneur.

a+

patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin

MessageSujet: Les chrétiens homosexuels dans la vie de l'Eglise   20.01.07 0:02

Vu l'animation du sujet sur l'Eglise Vieille Catholique, qui a débouché sur un débat sur l'accueil des homosexuels par les Eglises, j'ai trouvé intéressant de commencer un sujet sur la participation des chrétiens homos à cette vie de l'Eglise.

Je viens donc de mettre dans nos Articles / Textes intéressants (http://devenirunenchris.nexenservices.com/textesinteressants.htm) un commentaire de Claire Lesegrétain à partir de l'enquête menée par Martine Gross auprès de diverses associations, dont Devenir Un en Christ.

J'ai été heureux de constater que les chrétiens homos semblent s'engager plus que d'autres dans une vie ecclésiale . Dans la tête de tellement de gens les termes homosexuel et chrétien, homosexuel et Eglise sont des termes antagonistes, que ça fait du bien de lire ça.

Et, mon ami Jean-Marc, même si on n'y parle que des catholiques et des protestants, je suppose que les anglicans sont de la même veine ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens homosexuels dans la vie de l'Eglise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1