Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 14 mai 2012, par Monique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 14 mai 2012, par Monique   13.05.12 1:44

Prière du lundi 14 mai 2012
par Monique

« Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. »

Quel redoutable commandement pour qui veut essayer de s’y conformer ! Redoutable, car difficile à mettre en œuvre. Et pourtant, c’est en quelque sorte le testament que Jésus a laissé à ses disciples et donc, à tous les chrétiens, à nous-mêmes.
Il me semble que pour aimer comme Jésus, il faut d’abord le connaître intimement, pénétrer sa pensée, méditer, ruminer sa Parole, se laisser façonner par l’Esprit-Saint qui Lui nous révélera le cœur de Dieu ; l’Esprit-Saint à l’œuvre en chacun de nous depuis notre baptême.

Cela ne se fera pas sans combat : contre le doute et la désespérance ou le découragement, contre l’égoïsme et l’indifférence ou la tiédeur. Il y faut de la volonté, de la persévérance, de la fidélité,
fort de la parole du Christ : « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit et que votre fruit demeure. »

Alors, frères et sœurs, n’ayons pas peur d’aimer, à notre humble niveau, et de nous laisser aimer, car Dieu est Amour et, par nous, il se communique à qui veut bien l’accueillir.

Loué sois-tu, Seigneur, dans la joie de Pâques et de la Pentecôte !

Monique

Les rendez-vous à venir

-->SAMEDI 2 ET DIMANCHE 3 JUIN 2012 : Week-end avec JEAN VANIER : "Jésus aime chacun de nous"
Ce week-end (sur inscription) aura lieu à l'Arche, à Trosly-Breuil, en forêt de Compiègne, à 90 kms de Paris.
Malheureusement, il est presque complet, de sorte que les inscriptions à venir seront placées en liste d'attente.
Renseignements : adevenirun.enchrist@noos.fr ou .01.58.64.03.04

-->DU 2 AOÛT au 7 AOUT 2012 : Retraite spirituelle à l'abbaye de Tamié (Savoie): " Par ses blessures, nous sommes guéris "
avec le Père Bernard Massarini, lazariste.
Renseignements et inscription (places peu nombreuses)

-->DU 17 AOÛT au 19 AOUT 2012 : Week-end pour les femmes homosexuelles : "Tu as du prix à Mes yeux, tu as de la valeur et je t’aime », (Isaïe 43,4)
avec le Père Michel Salamolard. Ce week-end (sur inscription) aura lieu près d'Annecy (Haute-Savoie)..
Attention : le nombre de place est très limité.
Renseignements, photos et inscription (places très limitées)

-->Samedi 19 mai : le chapelet aura lieu, comme tous les troisième samedis du mois, à 15 h à l'église Saint-Leu-Saint-Gilles de Paris.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 14 mai 2012, par Monique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1