Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

arriverons nous à choisir entre Dieu et le diable ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascal

MessageSujet: " l'enfer, c'est l'autre" dit Sartre   10.02.13 7:21

Basketball

un ange déchu serait un ange déçu ?

Peut-être qu'une certaine "paranoïa" habite nos esprits ?
Revenir en haut Aller en bas
ursule

MessageSujet: Re: arriverons nous à choisir entre Dieu et le diable ???   06.02.13 18:42

Le diable existe parce que l'Homme existe ! si l'Homme n'existait pas avec tous ses péchés le diable n'existerait pas non plus ! Depuis le péché originel, l'Homme ne fait que s'enfoncer dans le péché ; je dirais même plus , il s'y délecte ; c'est par l'intercession du Christ et de la Très Sainte Vierge Marie que nous pouvons espérer être sauvé du péché et accéder ainsi au cénacle de Dieu !!! Wink
Sidecy

MessageSujet: Re: arriverons nous à choisir entre Dieu et le diable ???   16.01.13 17:03

J'ai aussi pensé à vivre cloîtré et contempler le déclin de mes jours dans la prière.
Si notre existence même est une souillure pour la pureté divine, n'est-ce pas sagesse que de se soustraire à cette vocation ? Elle est peut-être inspirée par l'Esprit Saint ?

Je crois que le diable existe, je pense même l'avoir vu dans un rêve le jour de mes 12 ans. J'avais, avant de m'endormir, prié pour que le mal n'existât plus et que la chaîne brisée entre Dieu et l'"autre", se ressoudât. Je sortais d'un cours de cathé où le sujet du jour c'était justement la chute des anges et de Lucifer. Le rêve qui s'en suivit fut terrible. J'ai cru voir une forme hideuse qui m'épiait derrière une sorte de voile noire qui se mouvait.

Je pense qu'on ne veut jamais servir le diable. Mais celui-ci s'arrange pour nous éconduire là où il saura se jouer de notre vigilance. Je pense que les hommes sont bons par nature mais qu'ils oscillent tous entre l'amour et la peur. La haine n'étant qu'une conséquence de cette peur primaire.
ursule

MessageSujet: Re: arriverons nous à choisir entre Dieu et le diable ???   22.06.12 13:02

Tiraillé entre sa misérable condition humaine et son devenir spirituel l'Homme se cherche et se trouve parfois dans l'accomplissement de l'Amour avec un grand A ; il est intéressant de voir que certains adhérents de DUEC pensent pouvoir trouver cet accomplissement dans la vocation monastique ; mais que de vie brisée ne vont ils pas réaliser en accomplissant cette vocation ! Ils font machine arrière et c'est heureux !!! Wink
ursule

MessageSujet: Re: arriverons nous à choisir entre Dieu et le diable ???   14.06.12 15:23

Je réponds moi même à ma question et je crois qu'en vérité nous n'arriverons jamais à choisir entre Dieu et le diable ! Satan est prince de ce monde et tant qu'il y aura un monde il y aura un diable ; misérable condition de l'Homme qui essaye de trouver une vérité en dehors de Dieu au travers de la politique, de l'argent ou de la puissance ; pour tous les homosexuels et bisexuels , courage, la fin du monde est proche et l'avénement de la cité de Dieu décrite pas St Augustin très proche elle aussi !!! Wink
ursule

MessageSujet: arriverons nous à choisir entre Dieu et le diable ???   19.05.12 16:42

Telle est la question qui se pose à tous les Chrétiens qui composent nos sociétés modernes ! pourtant le Christ avait bien prévenu l'humanité : l'Homme ne peut pas avoir deux maîtres Dieu et le diable !Le premier d'entre les Chrétiens Saint Pierre avait pourtant essayé de dissuader le Christ d'entrer à Jérusalem et d'affronter les foudres du Sanhédrin ! se faisant, essayant ainsi d'empêcher le Christ d'accomplir sa mission divine il s'était vu répondre : :"écarte toi de moi Satan car tes pensées ne sont pas celles de Dieu mais celles des Hommes!"
Qualifié de satanique , le sort du premier des Chrétiens nous rassure cependant sur la misérable condition de l'Homme toujours obligé de quémander la clémence de son créateur ! l'homosexuel est ainsi partagé entre son besoin de servir Satan par ses actes et son amour pourtant profond du Créateur ! Wink

arriverons nous à choisir entre Dieu et le diable ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1