Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Communion de prière du lundi 21 mai 2012, par Régis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Communion de prière du lundi 21 mai 2012, par Régis   24.05.12 17:32

PRIERE DU LUNDI 21 MAI 2012
par Régis



Ce dimanche, nous étions invités à célébrer la journée de la communication. La communication, voilà une notion qui nous parle ! Nous sommes constamment branchés sur le monde par la radio, les chaînes d’information : aucune information essentielle ne nous échappe. Et communiquer, nous savons le faire : nous passons notre temps sur nos téléphones et nos mails pour prendre ou donner des nouvelles, et l’essentiel de notre vie est postée sur Facebook ou Twitter. L’essentiel ? est-ce bien sûr ? L’Église, cette semaine, vient justement nous interroger sur notre pratique de la communication et nous ramène à l’essentiel véritable.
Dans l’évangile de ce dimanche, Jésus nous envoie communiquer dans le monde : « De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde » (Jn 17,18). Et le jour de l’Ascension, nous avons entendu Jésus dire à ses apôtres : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création » (Mc 16,15). Voilà donc l’unique nouvelle que nous devrions porter : la Bonne Nouvelle, celle de l’amour de Dieu pour tout homme. Est-ce bien cela que nous communiquons si longuement chaque jour ?
Jésus nous donne également quelques pistes pour parfaire notre communication. Il y a d’abord l’unité, qui rend crédible notre témoignage : « Qu’ils soient un » (Jn 17,11) ; cette unité, elle se trouve, selon saint Jean, dans l’amour – l’amour des frères et l’amour de Dieu : « Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous » (1 Jn 4,12), « Celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu et Dieu en lui » (1 Jn 4,16). Il y a aussi la parole du Père donnée aux hommes par Jésus : par elle, nous sommes détournés du monde, et orientés vers le Royaume ; le Royaume sera présent au monde si nous sommes déjà habitants du Royaume. Il y a enfin la joie : nous avons la mission de rayonner de la joie du Christ qui est en nous ; nous avons pour mission de porter la joie au monde, d’être la joie de Dieu en ce monde.
Alors, est-ce bien cela que nous communiquons dans notre quotidien ? Sommes-nous bien des témoins de l’unité de l’amour de Dieu ? Sommes-nous bien des témoins de la Parole de Dieu annonciatrice du Royaume ? Sommes-nous bien des témoins de la joie divine ? Nous voici envoyés pour être devant nos frères la présence de Dieu, et appelés à manifester le Royaume dès aujourd’hui sur notre terre.
Seigneur, puissions-nous cette semaine prendre conscience de la responsabilité à laquelle tu nous appelles : être des témoins joyeux et vivants de ta Parole. Puissions-nous cette semaine, ne serait-ce qu’une fois, proclamer la Bonne Nouvelle à quelqu’un. Rends-nous attentifs à ceux qui ont le plus besoin d’entendre cette Bonne Nouvelle au milieu des tourmentes de ce monde. Et comble-nous de ta joie pour que nous demeurions dans ton amour.


Les intentions de prière que vous vous confiez les uns aux autres
Nous te confions, Seigneur, la maman de Clément (du groupe de Toulouse), qui vient d’être opérée. Donne-lui de traverser sereinement cette épreuve et de retrouver très vite une bonne santé.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Communion de prière du lundi 21 mai 2012, par Régis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 9 Avril 2012
» lundi 30 avril 2012
» Bonne Lundi
» Lundi 23 01.2012
» période du vendredi 25 au lundi 28 mai 2012 ( Pentecôte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: