Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 28 mai 2012, par Yves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 28 mai 2012, par Yves   01.06.12 14:20

Prière du lundi 28 mai 2012
par Yves

Ce qui me frappe en premier, en ce jour de la venue de l’Esprit Saint, c’est d’abord la force du souffle.

Nous savions depuis Elie que Dieu est présent dans une brise légère… Alors, que dire devant le vent violent de la venue de l’Esprit ? Que Dieu est encore plus présent qu'avant ? Non, c’est impossible, Dieu ne mesure pas des degrés de présence !
La nouveauté, c'est qu'à compter de ce jour cette présence atteint la multitude des hommes, au plus profond d’eux-mêmes, quels qu’ils soient, quelles que soient leur nationalité, leur vie, leur histoire, leurs particularités, leurs forces et leurs faiblesses ; bref, l’Esprit nous est donné, à vous, à moi.

Alors comme notre cœur s’embrase et se fait louange !

Mais l’Esprit Saint est aussi une force qui nous transforme intérieurement. Il donne amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi. C’est grâce à lui que nous pouvons nous ouvrir à Dieu. Il est comme un pont d'amour entre le Père et nous.

Et un autre point qui me touche aujourd’hui, c’est que l’Esprit est le Défenseur. Le Défenseur contre le Mal, bien sûr, mais j'ai envie d'ajouter : le Défenseur contre nous-mêmes. Trop souvent, nous nous cherchons de bons arguments pour ne pas nous engager au service des autres. C’est ce qui arrive quand nous disons : « Je ne suis pas capable… Je n'ai pas le temps… Nous ne pouvons pas tout faire… »

Mais le Défenseur est toujours là pour plaider en nous la cause des autres. C’est lui qui a poussé les apôtres à sortir de leur isolement pour aller au devant des foules. Grâce à lui, c’est la puissance de Dieu qui se déploie dans la faiblesse humaine.

Alors oui, Seigneur, envoie-nous ce Défenseur. Qu’il fasse de nous de vrais enfants du Père, et des témoins de ton amour pour tous les hommes.

Yves

Les intentions que vous vous confiez les uns aux autres

- A la fin de la semaine, une cinquantaine de personnes assisteront au week-end de Devenir Un En Christ avec Jean Vanier, à l'Arche, près de Compiègne. Nous confions au Seigneur chacune d'elles, afin qu'il touche les coeurs, ouvre les portes intérieures bloquées, et laisse jaillir la joie. Nous lui confions aussi Jean Vanier, afin qu'il puisse encore longtemps poursuivre sa mission de témoin de l'Amour.

Les rendez-vous à venir

-->DU 2 AOÛT au 7 AOUT 2012 : Retraite spirituelle à l'abbaye de Tamié (Savoie): " Par ses blessures, nous sommes guéris "
avec le Père Bernard Massarini, lazariste.
inscription page Activités du mois

-->DU 17 AOÛT au 19 AOUT 2012 : Week-end pour les femmes homosexuelles : "Tu as du prix à Mes yeux, tu as de la valeur et je t’aime », (Isaïe 43,4)
avec le Père Michel Salamolard. Ce week-end (sur inscription) aura lieu près d'Annecy (Haute-Savoie)..
Attention : le nombre de place est très limité.
Renseignements et inscription page Activités du mois

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 28 mai 2012, par Yves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1