Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Avenir de la culture se prononce contre le mariage gay !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avenir de la culture se prononce contre le mariage gay !   25.07.12 9:24

Yves,

je te remercie de rappeler que DUEC ne se bat pas pour le mariage des personnes homosexuelles, et fort heureusement car je ne fréquenterais pas ce forum. Par ailleurs il est heureux comme tu le dis, que DUEC accompagne des personnes là où elles en sont, sans jugement. D'ailleurs il y a 18 ans j'ai assisté à une retraite avec le Père Etienne Garin où étaient présent Michel et MF JAMET. Cela c'était avant mon Mariage, et oui il y a des chemins très divers, et je ne regrette pas d'avoir fonder une famille, mon Epouse est une femme exeptionnelle, (si elle savait je suis certain qu'elle m'aiderais, mais pour l'instant c'est ainsi..)même si au plus profond de moi même il y a ce combat, que je porte seul, enfin presque puisque les articles divers de l'association m'aident beaucoup...De plus je sens que je peux, par mon vécu approter beaucoup aux autres...
Bien fraternellement

Confiance
Revenir en haut Aller en bas
ursule

avatar

Nombre de messages : 566
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Avenir de la culture se prononce contre le mariage gay !   12.07.12 23:46

Je pense que tout concorde dans la Bible Gayanglican pour dire que l'intention de Dieu est de développer l'espèce humaine à la surface de la planète ; il est dit dans la Genèse :"Croissez et multipliez!" ; ce qui va à l'encontre des prescriptions de Yahvé ne saurait être que l'oeuvre du diable et l'homosexualité est à ranger dans cet ordre de choses ; mais je pense aussi que la mansuétude de l'Eternel est infinie et que si il condamne les relations entre personnes du même sexe comme non "productive" pour l'espèce humaine il reconnait la faiblesse intrinsèque de l'Homme et est prêt à lui accorder une certaine liberté en dehors de lui par le mariage civil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gayanglican

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Re: Avenir de la culture se prononce contre le mariage gay !   12.07.12 22:41

Ursule, je ne vois pas pourquoi cela conduirait à la gabegie, ni pourquoi Dieu serait contre l'amour entre deux personnes quelque soit leur sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gayanglican.blogspot.com
ursule

avatar

Nombre de messages : 566
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Avenir de la culture se prononce contre le mariage gay !   12.07.12 8:20

On verra au résultat ! espérons que la décision de l'Eglise Episcopale ne l'amène pas à la gabgie ! Pour moi , je reste toujours favorable au mariage civil des personnes homosexuelles mais assez réticent vis à vis des unions religieuses ! on ne peut pas obliger Dieu à accepter des unions qu'il ne souhaite pas voir se réaliser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gayanglican

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Liturgie autorisée   12.07.12 0:56

C'est désormais officiel: la liturgie de bénédiction d'unions de même sexe est désormais autorisée dans l'Eglise épiscopale. Les 1ères célébrations pourront avoir lieu à partir du 2 décembre si l'évêque les autorise, ce qui est le cas en Europe. Je me réjouis que des couples de gays ou lesbiennes s'engageant l'un vers l'autre pour la vie, dans la fidélité et la monogamie, puissent voir ainsi leur union bénie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gayanglican.blogspot.com
ursule

avatar

Nombre de messages : 566
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Avenir de la culture se prononce contre le mariage gay !   04.07.12 10:29

Intéressant initiative de l'Eglise Episcopale mais je doute qu'on en arrive au même point au sein de l'Eglise Catholique et je me demande même si ce serait souhaitable au risque de destructurer complétement la hiérarchie même de l'Eglise ! La position même des Eglises vis à vis de la sexualité doit être dictée par une volonté de lutter contre les positions scabreuses du Malin qui essaye de ridiculiser l'Eglise en la plaçant dans des situations qui confinent au grotesque ! Le fait d'accorder le mariage civil aux homosexuels n'a rien à voir avec la position de l'Eglise vis à vis des unions homosexuelles ; elle a simplement pour but de légaliser des unions qui s'accomplissent dans la vie civile mais sans leur donner une légitimité ni une consécration au niveau religieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gayanglican

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Bénédiction d'unions de couples de même sexe dans l'Eglise épiscopale   04.07.12 0:30

Bonjour Yves,
Moi non plus je n'ai spécialement pas la fibre militante, même si la justice fait quand même partie des valeurs chrétiennes. Je crois qu'il faut distinguer l'ouverture envisagée du mariage civil aux homosexuel(e)s du rite religieux qui l'accompagne ou non.
A ce titre, toutes les Eglises n'ont pas la même approche (sacrement versus bénédiction) ni la même position.
Ainsi, alors qu'elle considère effectivement le mariage comme réservée à un couple homme-femme, l'Eglise épiscopale (= nom de l'Eglise anglicane aux Etats-Unis) est sur le point d'autoriser ses paroisses (sous réserve de l'accord de l'évêque du diocèse) à bénir des unions de couples de même sexe.
Voici un document (en français) de près de 200 pages expliquant notamment les bases théologiques et proposant le projet de liturgie (cf à partir de la page 127). http://www.generalconvention.org/resolutions/documents/22-1337366252
Si ce projet est adopté (nous le saurons d'ici le 12 juillet au plus tard), cette liturgie pourra être célébrée dans les églises épiscopales en Europe, notamment à la Cathédrale Américaine à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gayanglican.blogspot.com
ursule

avatar

Nombre de messages : 566
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: changement de la constitution    02.07.12 18:10

Il ne devrait pas y avoir de difficultés pour changer la constitution puisque les textes prévoient que celle ci peut être modifiée par le Parlement réuni en congrès ; les socialistes disposant de la majorité a l'Assemblée Nationale comme au Sénat , la ligne de conduite concernant le mariage gay et l'adoption par des parents homosexuels devrait sans nul doute être adoptée pas le Congrès !
Pour tout te dire cher Yves , je ne comprends pas d'ailleurs qu'une telle disposition n'ait pas été adoptée plus tôt ; des unions libres homosexuelles comme celle de Guy par exemple ayant duré plus de 40 ans ! (mais là il s'agit de la Belgique !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yves
Admin
avatar

Nombre de messages : 281
Age : 63
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Le mariage homosexuel   02.07.12 15:12

Cette idée de ""se battre pour obtenir tel ou tel acquis" n'est pas du tout dans l'optique de Devenir Un En Christ.
Nous ne voulons pas être revendicatifs, et nous ne le sommes pas.

Le but et la mission de Devenir Un En Christ est d'accueillir des personnes concernées personnellement ou non par l'homosexualité, et de proposer un cheminement spirituel.
Je pense que tout ce que vous trouvez sur notre site est explicite : il n'y a rien de revendicatif, et tout est de l'ordre de l'accueil ou d'ordre spirituel.

D'autres associations ont le souci de ce genre de combat, nous ne sommes pas opposées à elles, bien au contraire ce sont des amis. Mais à chacune sa spécificité, et nous sommes complémentaires.

Je vais même plus loin : l'association en tant que telle est opposée à toute forme de confusion entre le mariage hétéro et une union homosexuelle, donc n'est pas favorable à un mariage gay. Le but du mariage n'est pas la reconnaissance d'un amour c'est à dire basé sur un sentiment, le mariage, c'est la décision de fonder une famille et d'avoir une descendance.

(C'est d'ailleurs ce que dit la Constitution française, entre nous.... sinon il y aurait bien des mariages invalides ! et toute reconnaissance d'un mariage gay par le gouvernement nécessite un changement de la constitution)

Ceci dit, une forme d'union entre deux personnes homosexuelles est souhaitable si elle aide deux personnes qui s'aiment à vivre leur amour dans la durée et de façon reconnue publiquement. D'autres formes d'unions, comme le PACS, existent déjà ou doivent être aménagées (je pense notamment à la possibilité de tester et de léguer, qui me paraît importante).

Mais encore une fois, quand je dis que c'est souhaitable, cela ne signifie pas que nous allons nous battre pour cela non plus, puisque revendiquer des droits n'appartient pas à la mission de Devenir Un En Christ.


Dernière édition par Yves le 03.07.12 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 566
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Avenir de la culture se prononce contre le mariage gay !   02.07.12 12:33

Yves a écrit:
Nous nous battons pour la légalisation de l'union chrétienne ? Ah bon ? Je fais partie du conseil d'administration, mais vous m'apprenez des choses !!!!!

Non, nous ne nous battons pas pour cela, non et non !

Et je vous serais reconnaissant de ne pas diffuser des contre-vérités pareilles.

Cordialement

Yves


Alors pourquoi vous battez vous si ce n'est pour la reconnaissance de l'union homosexuelle dans une optique Chrétienne ; j'aimerais bien le savoir ??? Le Président de la République et le Premier Ministre ont proposé d'adopter le mariage civil gay et l'adoption par des personnes du même sexe ; je n'y vois pour ma part aucun inconvénient !!!(même si la marge avec le mariage religieux est encore profonde et suscitera encore un profond débat théologique qui a peu de chance d'aboutir !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yves
Admin
avatar

Nombre de messages : 281
Age : 63
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: Avenir de la culture se prononce contre le mariage gay !   01.07.12 20:15

Nous nous battons pour la légalisation de l'union chrétienne ? Ah bon ? Je fais partie du conseil d'administration, mais vous m'apprenez des choses !!!!!

Non, nous ne nous battons pas pour cela, non et non !

Et je vous serais reconnaissant de ne pas diffuser des contre-vérités pareilles.

Cordialement

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 566
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Avenir de la culture se prononce contre le mariage gay !   28.06.12 16:02

Il est intéressant de noter que des mouvements Chrétiens se prononcent contre le mariage gay dans une pétition qu'ils souhaitent envoyer au Président de la République et au Premier Ministre alors que des mouvements comme DUEC se battent pour la légalisation de l'union homosexuelle dans une otpique Chrétienne également ; ces deux entités se battent donc sur le même terrain : le Christianisme mais pas avec les mêmes options ! Que doit on en penser ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Avenir de la culture se prononce contre le mariage gay !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage
» Demande aide lecture acte mariage 1742 Cormeilles Eure
» Cherche lieu pour mariage
» Suggestions pour le forum: Mariage non filiatif, une plaie!
» pour ou contre le vaccin ROR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: