Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 23 juillet 2012, par Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 23 juillet 2012, par Michel   23.07.12 1:45

Devenir Un En Christ

Prière du lundi 23 juillet 2012
par Michel

Attention : comme chaque année, la Prière du Lundi ne paraît pas au mois d'août.

De retour de leur première mission où Jésus les avait envoyés, les apôtres reviennent lui rendre compte de ce qu’ils ont fait et enseigné. Jésus les invite alors à venir à l’écart avec lui, pour se reposer. Mais en débarquant, ils voient une foule nombreuse qui les attendait. Jésus « fut saisi de pitié envers eux car ils étaient comme des brebis sans berger ».

En fait, le mot grec traduit pas « saisi de pitié » signifie littéralement « pris aux entrailles ». De nombreuses scènes d’Evangile nous montrent cette compassion profonde de Jésus pour ceux qu’il côtoie. Il est profondément attentif aux besoins, aux difficultés et souffrances de chacun de ceux et celles qu’il rencontre. En Jésus, Dieu s’est fait pauvre parmi les pauvres, communiant à leur vie, à leur souffrance et à leur espérance.

Face à cette foule, « il se mit à les enseigner longuement ». Les paroles de Jésus ne sont pas des paroles quelconques mais des paroles de vie qui font se lever dans le cœur de ceux qui les accueillent une espérance nouvelle qui ne les décevra jamais. Ses paroles répondent à leur attente profonde et nourrissent tout leur être comme seule la Parole de Dieu peut le faire.
Une autre parole, humaine celle-là, fait écho, c’est celle de Pierre à Capharnaüm : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle ».

Le Seigneur est le même aujourd’hui autant qu’hier. Bien que nous ne puissions le voir avec nos yeux de chair, Jésus est aussi attentif et compatissant avec chacun d’entre nous. Il nous rejoint dans tout ce que nous vivons et sa Parole, transmise par les Evangiles, est d’une richesse inépuisable pour nos cœurs affamés. Il va jusqu’à se donner totalement à chacun dans l’Eucharistie.
Seigneur, béni sois-tu pour ces trésors de ton Amour que tu nous dispenses sans compter.

Le psaume 23(22) exprime bien ce soin du Seigneur pour chacun :

Le seigneur est mon berger, je ne manque de rien.
Sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer.

Vers les eaux du repos il me mène, il y refait mon âme ;
Il me guide aux sentiers de justice à cause de son nom.

Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal,
Car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure.

Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ;
Tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante.

Grâce et bonheur m’accompagnent tous les jours de ma vie ;
J’habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.

Michel

Les intentions de prière que vous vous confiez les uns aux autres

Nous avons appris le décès de la mère de Claude-Renée, de Châtillon. Un certain nombre d'entre nous la connaissaient et l'aimaient, beaucoup d'entre nous connaissent et aiment Claude-Renée. Nous aurons donc à coeur d'être présents, par la prière ou réellement, à la cérémonie, qui aura lieu mercredi à 14 h 30 à Châtillon. Puisse notre amitié être un réconfort pour Claude-Renée et pour notre famille.

.
Les rendez-vous à venir

-->Paris : En juillet et en août, il n'y a pas de messes de Devenir Un En Christ à Saint-Sulpice. Mais pour garder un lien, nous proposons tous les mercredis à ceux qui le peuvent de se retrouver à la messe paroissiale de 18 h 30, à St-Leu-St-Gilles, rue St-Denis (m° Les Halles). La soirée se termine dans un petit restaurant du quartier.

-->DU 2 AOÛT au 7 AOUT 2012 : Retraite spirituelle à l'abbaye de Tamié (Savoie): " Par ses blessures, nous sommes guéris "
avec le Père Bernard Massarini, lazariste.
Renseignements et inscription Il est complet, donc toute inscription sera désormais placée en liste d'attente.

-->DU 17 AOÛT au 19 AOUT 2012 : Week-end pour les femmes homosexuelles : "Tu as du prix à Mes yeux, tu as de la valeur et je t’aime », (Isaïe 43,4) avec le Père Michel Salamolard. Ce week-end (sur inscription) aura lieu près d'Annecy (Haute-Savoie). Une place s'est libérée, nous ne pouvons que vous inciter à y participer en prenant contact en envoyant un mail à : yves@devenirunenchrist.net
Renseignements, photos et inscription

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 23 juillet 2012, par Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1