Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Débat sur le mariage gay en France Position des évêques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sidecy

MessageSujet: Re: Débat sur le mariage gay en France Position des évêques   13.04.13 13:09

Quand je lis que Boutin et Barjot parlent de révoltes et de bain de sang, les bras m'en tombent ! Quel manque de contrôle et de mesure ! Ce qui a été fait un jour pourra être défait un autre. Là ça en devient presque risible.
Revenir en haut Aller en bas
pascal

MessageSujet: instrumentalisation politique et casseurs d'extrême-droite présents    25.03.13 21:44

Diablement dangereux les manifestations surtout lorsqu'on s'aventure dans des zones toujours interdites telles les Champs-Elysées : risque de bris de vitrine et passage intense de touristes.

L'instrumentalisation politique bat son plein et les slogans que j'ai pu entendre sur des clips ne sont pas d'une élégance extrême.... voilà qui risque de porter tort à l'église.

la famille mono-parentale n'interpelle pas davantage et pourquoi ? Le nom du père, la fragilité sociale... Alors que sociologiquement on sait que le mariage homosexuel concerne plutôt des milieux protégés....
ursule

MessageSujet: Re: Débat sur le mariage gay en France Position des évêques   25.03.13 0:39

Entièrement d'accord avec toi Pascal ; il y aurait mieux à faire en France qu'à défiler comme l'ont fait les militants anti mariage pour tous aujourd'hui et que l'Eglise leur prête son concours . De nombreux pays européens ont adopté des lois similaires et leurs sociétés ne se sont pas écroulées pour autant !!! Wink
pascal

MessageSujet: puissent-ils mettre autant d'énergie pour le social ?   30.01.13 10:45

Même avec l'humour décapant de Frigide Barjot (dont le prénom éclaire la cause)
l'éloge de la folie est une pure sagesse
tout ce raffut pour un mariage -civil- (au moment où un enfant sur deux naît hors mariage, ce qui n'est pas forcément heureux)
risque de réveiller un certain anti-cléricalisme primaire

Les évêques devraient s'occuper davantage du christianisme social et de la liturgie devenue bien bisounours (à mon goût)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur le mariage gay en France Position des évêques   26.01.13 19:04

pascal a écrit:
Je ne vis plus à Paris et dans ma campagne, je ne constate aucun Pacs ni mariage pour tous en vue. Cependant, que de silences autour des maltraitances : femmes et enfants battus, incestes... Avec l'alcoolisme triste compère du chômage, la Dases ne peut faire face à tous les problèmes.

Ah si dans ma campagne ( et j'y suis né ) j'en connais qui se sont pacsés.

Oui il y a un grand silence autour des maltraitances : pourquoi la religion ne manifeste pas contre les maltraitances ???? J'ajouterais aux maltraitances citées ci-dessus : la pédophilie !
pascal

MessageSujet: Tartufferie du parti conservateur en prière   26.01.13 17:52

Je ne vis plus à Paris et dans ma campagne, je ne constate aucun Pacs ni mariage pour tous en vue. Cependant, que de silences autour des maltraitances : femmes et enfants battus, incestes... Avec l'alcoolisme triste compère du chômage, la Dases ne peut faire face à tous les problèmes.

Alors, l'hyprocrisie du parti conservateur en prière et quelques vieilles bourgeoises d'ici qui iront à Paris manifester (alors qu'elles ne voient rien de la réalité sociale) et en profitent pour faire les soldes...

ce tapage autour de quelques mariages gays urbains à des fins d'équité fiscale et quelques adoptions (qui, vu le coût, plus la difficile obtention d'agrément de la DASES)... n'est que phobie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur le mariage gay en France Position des évêques   12.09.12 9:28

L'Eglise ne peut pas tenir un autre discours. Cependant il ne faut pas croire qu'elle rejette par ce fait les personnes homosexuelles, elle ne se voile pas non plus la face quant à l'existence de ces couples. Mais JAMAIS, NON JAMAIS elle ne pourra accepter un mariage entre deux personnes du même sexe.... c'est nier la loi naturelle. De plus les médias veulent nous faire croire que toutes les personnes à orientation homosexuelles veulent cela, c'est totalement faux, c'est de l'intox....Je vous conseille de lire les écrits de Philippe Arino sur la question...
Bonne méditation à tous...

Yves
Admin

MessageSujet: Re: Débat sur le mariage gay en France Position des évêques   16.08.12 12:23

Eh bien moi, je suis étonné de tout ce raffut....
La presse laïcarde, comme d'habitude quand il s'agit des catholiques, crie au loup contre l'Eglise dès qu'elle le peut.

Car de quoi s'agit-il ?

Il n'y a dans la prière qui les heurte tant aucune mention du mariage gay...
on prie pour que les enfants soient préservés des désirs et des conflits des parents : qui est contre ?
on prie pour que tout enfant ait droit à un père et à une mère : qui est contre ?

On aurait pu aussi bien y voir une allusion au divorce, à l'insémination artificielle ou aux mères célibataires.

Et, même s'il s'agit là d'une allusion au mariage homo, en quoi cela concerne-t-il les non-croyants ?

Et en disent-ils autant sur les autres religions qui ont la même position ? Non, notre presse a vraiment un complexe d'Oedipe à passer vis à vis de l'Eglise catholique.
ursule

MessageSujet: Re: Débat sur le mariage gay en France Position des évêques   15.08.12 15:44

Il est probable qu'il n'y aura même pas de débat sur la question du mariage gay dans la société française puisque ce débat a déjà eu lieu et que le candidat Hollande devenu depuis lors Président de la République avait décidé d'inclure le mariage gay dans ses soixante propositions de campagne; c'est donc désormais aux représentants du peuple constitués par les députés et les sénateurs de donner forme à cette proposition ; d'autre part, je ne vois pas en quoi le mariage gay concerne l'Eglise puisqu'il s'agit d'une union civile et non d'une union religieuse ! pour moi le débat est clos depuis longtemps ! Wink
Guillaume

MessageSujet: Débat sur le mariage gay en France Position des évêques   15.08.12 11:36

Bonjour à tous et à toutes.

Bonne fête de l'Assomption.

Lu ce matin et transmis pour info :

http://www.nordeclair.fr/Actualite/2012/08/15/ce-n-est-pas-une-priere-pour-exclure.shtml

Amicalement,

Guillaume

Débat sur le mariage gay en France Position des évêques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1