Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Prière du lundi 10 septembre 2012, par fr Robert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Prière du lundi 10 septembre 2012, par fr Robert   11.09.12 2:59

Prière du lundi 10 septembre 2012
Par Robert


« Ses oreilles s’ouvrent, sa langue se délie » Marc 7, 31-37.

Dans le rite baptismal, l’Eglise, depuis les premiers siècles, réactualise ce symbole si significatif : le prêtre touche de ses doigts les lèvres et les oreilles du futur baptisé en disant « Effata, ouvre-toi ».

Il est peut-être utile de nous dire que, par notre nature humaine, nous sommes tous nés sourd-muet à la vie spirituelle. La grâce baptismale ouvre les oreilles de notre cœur afin de pouvoir entendre et écouter la Bonne Nouvelle évangélique, délie notre langue à la louange et à la gloire de son Nom, et nous rend capable d’intercéder à toutes les intentions du monde entier.

Il faut bien nous l’avouer, le vacarme extérieur et intérieur nous empêche d’entendre la voix de Dieu, dans la profondeur et l’intime de nos cœurs. Quel tintamarre font en nous notre imagination déchaînée, nos passions, nos soucis, notre amour propre. Que de voix contradictoires !

Nous en sommes tous là, même les moines qui entendent chaque matin : « Aujourd’hui écoutez ma voix et n’endurcissez pas votre cœur !».

Restons attentifs à la voix du Seigneur et nous deviendrons toujours plus Un en Christ. Demandons à Jésus les uns pour les autres de devenir plus attentifs à la voix de nos frères et sœurs. Savoir écouter avec amour est toujours bénéfique pour nous-même et les autres.

« On lui amène un sourd-muet »
St Bède le Vénérable, dans un commentaire qu’il donne de cette page évangélique, fait remarquer que puisque « sourd il ne pouvait entendre le Seigneur, que muet il ne pouvait le supplier, ce sont des amis qui l’amènent à Jésus et qui implorent pour lui ».

A notre tour, nous pouvons, à notre manière, par notre empathie et notre sympathie amener nos amis à Jésus. C’est une grâce de notre association de pouvoir, par notre amitié, faire tomber bien des malentendus et des préjugés. Merci Seigneur Jésus : tu fais notre unité à tous, en nous et autour de nous !

Frère Robert


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du lundi 10 septembre 2012, par fr Robert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29èmes journées du Patrimoine : 15&16 septembre 2012
» Magazine REPORTAGES - TF1 - 22 septembre 2012 - 13h15
» Samedi 29 Septembre 2012
» Lundi 3 septembre 2012
» [Septembre 2012] Glossybox "September Issue"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: