Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 8 octobre 2012, par Elisabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 8 octobre 2012, par Elisabeth   07.10.12 20:00

Prière du lundi 08 Octobre 2012
Par Elisabeth

Avez-vous, comme moi, été désemparés à la lecture des textes de ce dimanche ?

Pour commencer, dans la Genèse je relève cette phrase « Il n’est pas bon que l’homme soit seul » et mes pensées vont à tous ceux qui sont confrontés à la solitude.

Ensuite, le psaume promet le bonheur à l’homme qui verra « les fils de ses fils » et je me pose la question pour ceux qui n’ont pas de descendance.

Puis, c’est à Paul d’exalter la perfection en la liant nécessairement à la souffrance : la porte ouverte à une frayeur bien compréhensible.

Et, c’est à Toi, Jésus, qu’appartient le mot de la fin avec « l’endurcissement » de notre pauvre nature humaine.

Et oui, Jésus, notre cœur est endurci et Toi seul peut te permettre de nous le rappeler car tu as souffert jusqu’à la Croix : Un tel sacrifice dans le seul but de faire de nous tes frères ! (Hé.,2, 11).

Désemparés, certes, mais pas « désespérés », car il nous reste l’incommensurable AMOUR de Dieu et son infinie miséricorde. Elle est inépuisable cette miséricorde qui ne cessera jamais sa démarche de la main tendue à chacun de nos faux pas.

Comme un petit enfant, après avoir été grondé, se jette dans les bras de ses parents, je fais de même Seigneur pour t’assurer de mon amour et m’inonder du Tien. Frères et sœurs en Christ, je vous partage dans la confiance retrouvée la prière de Ste Thérèse Bénédicte de la Croix (Edith STEIN) :

« Seigneur Tu nous connais tous avec nos plaies, nos faiblesses. Tu connais aussi la splendeur céleste dont l’amour de ton Fils désire nous inonder dans l’éternelle clarté. Ainsi tu prends à cœur d’orienter nos pas. Aucun prix ne te semble trop élevé pour nous mener au but. ».

Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 8 octobre 2012, par Elisabeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1