Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Prière du lundi 22 octobre 2012, par Dominique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Prière du lundi 22 octobre 2012, par Dominique   22.10.12 1:48


Prière du lundi 22 octobre 2012
par Dominique



Contraste saisissant entre les deux disciples, Jacques et Jean, qui souhaitent siéger à gauche et à droite de Jésus dans la Gloire et Jésus siégeant entre deux malfaiteurs.

Voilà ce que nous montrent les textes de ce dimanche. C’est, en fait, deux conceptions de la vie qui s’opposent.

Tout d’abord celle du monde où tout un chacun, Jacques et Jean et nous aussi souhaitons la première place, être toujours le premier en tout, surpasser les autres, car nous sommes les meilleurs, aptes à commander en maître comme les chefs des nations païennes, engendrant violence et malheurs. C’est la manifestation de la « sagesse du monde ».


« Fausse sagesse » nous répond Jésus.
Lui, il nous propose une autre vision, celle du Juste, « broyé par la souffrance », décrit par Isaie, qui se chargera de nos péchés en se faisant serviteur jusqu’à la Croix entre deux malfaiteurs. Piètre perspective aux yeux du monde et, pourtant, elle prend toute sa dimension glorieuse aux yeux de Dieu devenant ainsi « folie-sagesse » de la Croix (1-Corin.1, 18-25). Et à ce titre Paul a raison en disant qu’en Jésus « Fils de Dieu nous avons le grand prêtre, qui a pris sur lui tous nos péchés ».

A leur niveau, les disciples n’ont pas encore compris et ce n’est qu’après la Résurrection et la Pentecôte que leurs yeux s’ouvriront à la Lumière du Christ.

Et nous, chrétiens du XXI° siècle, pourtant pétris de deux mille ans de christianisme, malgré notre Foi, ne sommes-nous pas tentés, parfois, par ce chemin du monde factice ?

Mais, en raison de notre Foi et de notre Espérance, frères et sœurs de DUEC, choisissons d’être « tout petits », prêts à servir, à rencontrer notre frère en toute humilité -notre orgueil dût-il en souffrir- même si nous devons être plongés dans la souffrance.

Dès lors, n’oublions pas la parole du psaume 32 :

« Que ton amour, Seigneur, soit sur nous,
Comme notre espoir est en toi ! »


Dominique




Les prières que vous vous confiez les uns aux autres

"Je vous demande de prier pour moi car je vais être encore opéré. Cettte opération chirurgicale aura lieu le jeudi 25 octobre au matin. Merci de votre pensée."

H., de Bordeaux.


Nous apprenons que Christian N., de Bagneux, a fait un infarctus vendredi dernier. Il a été hospitalisé à l'Hôpital Pompidou, où on lui a posé un stent. Une rééducation suivra. Il est bien connu des Franciliens, puisqu'il coanime nos messes de Saint-Sulpice. Qu'il sache que, tous, nous le portons dans notre prière.



Informations

La semaine dernière, à Dijon, les journées destinées, l'une aux parents d'enfant homosexuel et l'autre, aux parents et aux enfants concernés par l'homosexualité, ont eu du succès. C'était une première dans cette ville. Nous vous annonçons donc les dates de celles qui auront lieu au siège de Duec, à Vincennes :



SAMEDI 24 NOVEMBRE 2012 : JOURNEE DESTINEE AUX PARENTS D'ENFANT HOMOSEXUEL
L'acceptation d'avoir un enfant concerné par l'homosexualité est toujours un long cheminement pour les parents. Cette journée leur permet de rencontrer d'autres parents à différents stades de ce chemin. Ils pourront parler à cœur ouvert de leurs difficultés, des questions qu'ils se posent sur l'avenir de leur enfant, de l'attitude à avoir face à son ami. Des repères d'Eglise seront également apportés par les organisateurs

Banyas, 15 avenue Clemenceau, 94300 Vincennes (M° St-Mandé-Tourelle).
Contacter : Claude (06 63 64 13 06)
Renseignements et inscriptions : voir page Activités du mois


DIMANCHE 25 NOVEMBRE 2012 : JOURNEE DESTINEE AUX PARENTS ET AUX ENFANTS CONCERNES PAR L'HOMOSEXUALITE
Quel dialogue avec ses parents quand on est homosexuel ? Comment accueillir l'homosexualité de son enfant ? Echanges et témoignages
Cette journée est destinée d'une part aux personnes homosexuelles qui se posent des questions et éprouvent des difficultés à gérer et à parler de leur homosexualité avec leurs parents, et d'autre part aux parents d'enfant homosexuel qui souhaitent mieux comprendre et accepter la différence de leur enfant.

Banyas, 15 avenue Clemenceau, 94300 Vincennes (M° St-Mandé-Tourelle)
Renseignements et inscription : voir page Activités du mois
Contacter : Claude (06 63 64 13 06)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du lundi 22 octobre 2012, par Dominique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 15 Octobre 2012
» [Octobre 2012] Glossybox "Home Spa"
» Villerville : Evénement culturel - De Juin à Octobre 2012
» salon nature et bien étre - 14 octobre 2012 - saint andré le gaz
» Party in pink zumba - Le Samedi 27 Octobre 2012, de 8h à 12h.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: