Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 29 octobre 2012, par Jean-Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 29 octobre 2012, par Jean-Philippe   29.10.12 3:43

Prière du lundi 29 octobre 2012
par Jean-Philippe

.
« Que veux-tu que je fasse pour toi ? » (Mc, 10, 46b-52)

Une fois de plus, Jésus nous montre qu’il est venu pour rencontrer et sauver chacun d’entre nous. Il est là pour tous !
Pas seulement pour ses disciples ou pour la foule nombreuse qui le suit à sa sortie de Jéricho… mais aussi pour Bartimée, ce mendiant aveugle laissé sur le bord de la route.
Pas seulement pour les gens « comme il faut » et bien dans la norme, mais aussi pour moi, qui suis plutôt paumé et désespéré, plein de limites et de fragilités, et qui ne trouve pas facilement ma place dans ce monde ou dans l’Eglise.

Alors, comme Bartimée, pourquoi ne pas jeter mon manteau, bondir et courir vers Jésus ? Comme Bartimée, pourquoi ne pas m’autoriser à « crier » vers lui et lui faire confiance, même si les autres préfèreraient que je me taise pour ne pas les perturber ? Et surtout, comme Bartimée, pourquoi ne pas répondre à la question de Jésus : « que veux-tu que je fasse pour toi ? »

Oui : est-ce que je prends conscience que c’est bien à moi que Jésus pose cette question ?
Est-ce que je réalise qu’il est en train de s’adresser à moi, de me regarder - là, maintenant - droit dans les yeux, avec son regard débordant de respect, de bienveillance et d’amour, et qu’il est à mon écoute ?
Seigneur, comment ne pas être bouleversé par ton amour ? Et alors oui : je peux te parler, t’ouvrir mon cœur et te demander ce que je souhaite véritablement que tu fasses pour moi !

Mais qu’est-ce que je désire vraiment que Jésus fasse pour moi ? Est-ce que je me suis posé la question ? Peut-être est-ce le moment d’y réfléchir un peu plus ; de comprendre quel est mon désir profond ; de le distinguer de ce qui en moi est superficiel ou fantasme … ; de m’assurer qu’il est ajusté et vital ; et enfin … de ne pas hésiter à le formuler : à moi-même, à toi Seigneur qui me pose la question, et peut-être aussi à ceux qui m’accompagnent sur ton chemin.

Jean-Philippe

Les prières que vous vous confiez les uns aux autres
L'impression de vide, le sentiment d'une vie qui n'a aucun sens, la solitude, parfois la dépression atteignent beaucoup d'entre nous. Dans ce cas là, il est bon de tous nous serrer les coudes et de prier les uns pour les autres. C'est aujourd'hui Bruno qui fait appel à notre prière. Qu'il sache donc que nous sommes 380 lecteurs de la Prière du Lundi à l'entourer et à l'encourager.
Les prêtres qui la reçoivent pourraient-ils, un jour de cette semaine, célébrer pour les personnes qui traversent l'épreuve de la dépression ?

Informations
SAMEDI 24 NOVEMBRE 2012 : JOURNEE DESTINEE AUX PARENTS D'ENFANT HOMOSEXUEL
L'acceptation d'avoir un enfant concerné par l'homosexualité est toujours un long cheminement pour les parents. Cette journée leur permet de rencontrer d'autres parents à différents stades de ce chemin. Ils pourront parler à cœur ouvert de leurs difficultés, des questions qu'ils se posent sur l'avenir de leur enfant, de l'attitude à avoir face à son ami. Des repères d'Eglise seront également apportés par les organisateurs
Banyas, 15 avenue Clemenceau, 94300 Vincennes (M° St-Mandé-Tourelle).
Renseignements et inscription (cliquer)
Contacter : Claude (06 63 64 13 06)

DIMANCHE 25 NOVEMBRE 2012 : JOURNEE DESTINEE AUX PARENTS ET AUX ENFANTS CONCERNES PAR L'HOMOSEXUALITE
Quel dialogue avec ses parents quand on est homosexuel ? Comment accueillir l'homosexualité de son enfant ? Echanges et témoignages
Cette journée est destinée d'une part aux personnes homosexuelles qui se posent des questions et éprouvent des difficultés à gérer et à parler de leur homosexualité avec leurs parents, et d'autre part aux parents d'enfant homosexuel qui souhaitent mieux comprendre et accepter la différence de leur enfant.
Banyas, 15 avenue Clemenceau, 94300 Vincennes (M° St-Mandé-Tourelle)
Renseignements et inscription (cliquer)
Contacter : Claude (06 63 64 13 06)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 29 octobre 2012, par Jean-Philippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1