Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Communion de prière du lundi 5 novembre, par Laurent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Communion de prière du lundi 5 novembre, par Laurent   04.11.12 1:08

Prière du lundi 5 novembre 2012
par Laurent


« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Dt 6,5) Voilà que Moïse nous exhorte à mettre toute notre énergie, toute notre personne dans l’amour de Dieu. Mais il peut nous paraître bien difficile d’aimer ce Dieu que nous ne voyons pas, ce Dieu qui nous juge, qui punit, « qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps » (Mt 10,28), ce Dieu qui semble sourd à nos prières, qui semble nous abandonner dans l’adversité, qui semble laisser faire sur Terre les choses les plus abominables.
Pourtant c’est bien en lui que nous devons mettre toute notre confiance, oser lâcher prise et nous en remettre au Père aimant dans les épreuves qui nous paraissent insurmontables. Car il est un Dieu qui pardonne nos faiblesses, un Dieu d’amour qui donne sans retenue : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. » (Jn 3,16)

Et Jésus complète le commandement de Moïse : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » (Mc 12,31) Car c’est dans l’amour de notre prochain que vient s’accomplir l’amour de Dieu. Comment aimer Dieu que nous ne voyons pas si nous n’aimons pas notre frère que nous voyons (1 Jn 4,20) ?
Jésus nous invite alors à aimer cet autre avec qui nous vivons, avec qui nous travaillons, cet autre avec qui nous marchons chaque jour sans même le connaître ou que nous croisons pour la première fois. Jésus nous invite à aimer cet autre simplement sans rien attendre de plus. « Soyez entre vous plein de générosité et de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ. » (Ep 4,32)

Aide-nous, Seigneur, à aimer notre prochain, à voir la part de divinité que tu as mise en lui. Donne-nous de reconnaître en lui notre Frère Jésus qui nous a aimé jusqu’à s’offrir lui-même en sacrifice. Accorde-nous ainsi de « ne rien préférer à l’amour du Christ. » (Règle de saint Benoît 4,21)

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Communion de prière du lundi 5 novembre, par Laurent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Lundi
» Bon Lundi
» Buffet communion de Martin
» Bon anniversaire à Laurent Massu (32)
» laurent de smet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: