Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Qui a refusé d'aller à la manif hier 17 et qui refuse d'y aller aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: L'adoption   28.11.12 16:10

Je pense en fait que la question de l'adoption ne se posera pas si souvent que ça :

il y a des moins en moins d'enfants à adopter (leur nombre est en chute libre), les associations qui s'en occupent sont déjà extrêmement pointilleuses sur tous les critères (ressources financières des futurs parents, unité du couple etc), et elles disent déjà aujouird'hui qu'elles ne confieront pas d'enfants à des couples homo, alors que la demande de parents hétéros est déjà si grande.

Quant aux pays étrangers, la Corée, le Vietnam, l'Amérique Latine, il faut encore moins y compter tant l'homosexualité représente la dépravation occidentale à leurs yeux.

Alors même si la loi passe, il est vraisemblable qu'il n'y ait pas beaucoup de possibilités concrètes d'adopter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 563
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Qui a refusé d'aller à la manif hier 17 et qui refuse d'y aller aujourd'hui   28.11.12 1:09

Pour répondre à Anton 79 , je ne vois pas pourquoi l'adoption par une personne seule ou par deux personnes du même sexe serait plus traumatisante que l'adoption par des parents hétérosexuels . Il n'y a pas de "contamination" de l'homosexualité des adoptants par rapport aux adoptés. Le traumatisme lié à l'adoption est bien souvent tempéré par le fait que les enfants adoptés viennent le plus souvent de pays défavorisés et bénéficient de meilleurs conditions d'éducation que dans leur pays d'origine. Pour les parents homosexuels comme l'a judicieusement souligné Elisabeth Badinter (spécialiste de la famille) , il n'est pas du tout certain que les parents homosexuels soient de plus mauvais parents que les parents hétérosexuels ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anton79



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Qui a refusé d'aller à la manif hier 17 et qui refuse d'y aller aujourd'hui   27.11.12 15:10

Bonjour Velours,

J'exprimais une opinion dans l'idéal et un peu exagérée je le reconnais (celle qu'il n'y ait plus de mariage du tout, mais des contrats entre personnes). Je sais bien que le PACS offre moins de garantie que le mariage, mais dans ce cas, pourquoi ne pas aussi améliorer le PACS ?

Je suis à la limite moins gêné par l'adoption que la PMA, ou l'enfant n'a aucune possibilité de connaître l'autre parent. Dans le cas d'une adoption, ce qui me gêne, c'est l'ajout d'une différence supplémentaire à une autre. Un enfant adopté part déjà avec un traumatisme dans la vie, si à cela on ajoute une différence supplémentaire (deux parents du même sexe)... J'avoue que l'adoption par une personne seule me pose question aussi...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velours

avatar

Nombre de messages : 10
Age : 57
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: Qui a refusé d'aller à la manif hier 17 et qui refuse d'y aller aujourd'hui   27.11.12 4:20

@ Anton 79.

Bonjour,

Le mariage offre davantage de protection au dernier survivant que le PACS, notamment au niveau de la pension de reversion ou du simple droit au bail.

Pour l'adoption simple je ne vois pas en quoi il y a un problème, puisque une personne seule peut adopter.

La seule question qui, du moins, mérite débat, c'est bien celle de la PMA. Je ne suis ni pour ni contre. Je n'ai simplement pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anton79



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Qui a refusé d'aller à la manif hier 17 et qui refuse d'y aller aujourd'hui   27.11.12 0:52

Moi je n'ai été à aucune manifestation, et on ne me l'a pas demandé ...

De toute façon, je ne suis pas spécialement pour le mariage quel qu'il soit. Je préfère l'idée d'un contrat où l'on ne demande pas entre qui il se passe et où l'on dissocie le fait de s'unir et d'avoir des enfants. En plus, pas de frais d'organisation de fête, pas de risque de s'emmerder dans un mariage comme cela m'est arrivé. Ca manque peut-être de solennité, mais je préfère le pratique et le fonctionnel.

Là où je vous avoue que j'ai du mal, c'est la question de l'adoption et de la PMA. Je ne dis pas que j'ai raison, et surtout je ne souhaite pas personnellement avoir d'enfant, donc pour moi la question ne se pose pas. Je connais des couples homosexuels qui ont élevé des enfants, mais ceux-ci connaissent leur père et mère, et vivaient en plus avec le conjoint de papa ou la conjointe de maman. Il en est tout autrement dans le cas d'une PMA ou de l'appel à une mère porteuse, de même pour l'adoption. Et puis l'enfant n'est pas un droit, mais un don. Il y a bien d'autres manières d'être fécond...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velours

avatar

Nombre de messages : 10
Age : 57
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: Qui a refusé d'aller à la manif hier 17 et qui refuse d'y aller aujourd'hui   19.11.12 10:09

@Olivier.
Eh bien je persiste à dire et à croire que la manif "politiquement correcte" de samedi était aussi une manif homophobe.
Je n'ose imaginer des homosexuels descendre dans la rue et s'en prendre au mariage hétérosexuel et à l'adoption par ces mêmes couples, fût-elle simple dans un premier temps, laissant de côté la PMA.
Les homosexuels n'ont jamais fait cela.
Et c'est les hétérosexuels qui le font à l'encontre des homosexuels, alors que le PACS est détourné de son sens originel en devenant un lieu facile pour les hétérosexuels de, justement, ne pas contracter de liens trop solides avec le partenaire. Au cas où il devrait y avoir séparation, qu'adviendrait-il des "biens"?
Une personne seule peut théoriquement adopter. Alors pourquoi s'opposer ainsi à l'adoption simple par un couple d'hommes ou de femmes?
Les journaux ne relatent-ils pas, régulièrement, des cas de torture ou de maltraitance de la part de couples hétérosexuels à l'encontre de leurs propres enfants biologiques?
La seule question qui mérite débat est celle de la PMA.
Pour le reste, je persiste et je signe.
Il n'est pire raciste que celui qui dit qu'il n'est pas raciste car, la "preuve", c'est qu'il a des amis noirs ou arabes.
Tout cela se nomme d'un mal terrible qui ronge le coeur social et ce mal absolu, incurable se nomme tout simplement hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: Qui a refusé d'aller à la manif hier 17 et qui refuse d'y aller aujourd'hui   18.11.12 21:58

Personnellement, je suis toujours extrêmement mal à l'aise quand j'entends traiter d'homophes des personnes qui ne sont pas du même avis que soi. Il s'agit là de "l.autre.opinion.phobie", en tout cas l'intolérance à la différence d'opinion montre le bout de son nez.

Car l'homophobie n'est pas ce qu'on a entendu de la plupart des personnes interrogées qui participaient à cette manif.
Il y avait là des homos qui n'étaient pas d'accord avec l'idée du mariage (rappelons qu'en Belgique seuls 2% des homos se sont mariés), des hétéros qui reconnaissaient l'amour homosexuel, d'autres qui n'avaient rien contre, et des familles, qui, comme tout le monde dans un pays démocratique, a le droit d'avoir d'autres valeurs.

Personellement, je ne suis pas allé manifester, mais justement j'ai été frappé par ce ton : je n'ai pas entendu de personne s'en prendre aux homosexuels, mais des personnes demandant qu'un enfant ait une père et une mère. C'est très différent. Cela n'a rien d'homophobe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursule

avatar

Nombre de messages : 563
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Qui a refusé d'aller à la manif hier 17 et qui refuse d'y aller aujourd'hui   18.11.12 16:00

Personnellement je ne suis pas allé aux manifestations ni pro ni anti mariage gay ! cela ne sert à rien ! la question du mariage gay a fait l'objet d'un débat en conseil des ministres qui a abouti à un projet de loi qui sera soumis au Parlement à la fin du mois de Janvier 2013 ; la question est maintenant entre les mains des députés qui légiféreront en fonction de leurs idées politiques ; la majorité à l'assemblée étant socialiste , il n'y a pas lieu de douter de l'adoption du mariage gay par celle ci conformément à la proposition du Président de la République numéro 31 !
Pour l'adoption elle devrait être adoptée en même temps que le mariage gay ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velours

avatar

Nombre de messages : 10
Age : 57
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Qui a refusé d'aller à la manif hier 17 et qui refuse d'y aller aujourd'hui   18.11.12 13:26

Bonjour à tous,

Qui, parmi vous a refusé d'aller se mêler aux homophobes de tout poil qui ont défilé hier, et qui remettent ça aujourd'hui, contre le mariage pour tous?

Questions corollaires: a) l'adoption simple vous gêne-t-elle? b) la question de la PMA mérite-elle un véritable débat.

J'ai bien entendu refusé de m'associer à ces manifs homophobes, je suis favorable à l'adoption simple, car une personne seule peut bien adopter, par contre je n'ai pas d'idée sur la PMA.

Bien à vous.

Frédéric, alias Velours côtelé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qui a refusé d'aller à la manif hier 17 et qui refuse d'y aller aujourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé et chat
» Manif du 19 mars
» Manif STOP THT. Samedi 04 décembre.
» Vraie fausse manif de droite
» Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: QUOI DE NEUF ?-
Sauter vers: