Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

"Mariage pour tous"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   03.02.13 16:18

Oui Ursule, il était temps Very Happy
Je profite de ce message pour remercier tous les catholiques qui ont priés pour ou contre le mariage. Dieu a entendu leurs prières et y a répondu.
Ce n'est qu'un premier pas... il faut encore prier. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ursule

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   02.02.13 19:09

Enfin l'article 1er relatif à la loi sur le mariage pour tous est passé ! il était temps !!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   31.01.13 21:45

Ok merci Ursule Wink donc le prochain que je lirai sera celui de Philippe. sunny
ursule

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   31.01.13 20:59

Seb ; je les ai lus mais ça fait un moment ! il faudrait que je les relise pour te le dire ! mais je n'ai pas souvenir qu'on parle d'homosexualité dans l'évangile de Thomas ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   31.01.13 20:25

Peut-être oui Pascal... de toute façon névrose ou démon : glagla brrrrrr prudence Wink

Ursule c'est justement les deux prochains que je vais lire Wink . Il parait que dans celui de Philippe on y parle de mariage et dans celui de Thomas d'homosexualité. C'est bien ça ?
ursule

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   31.01.13 11:14

Seb j'ai lu aussi les évangiles apocryphes de Marie , Philippe et Thomas ; très intéressants !!! Wink
pascal

MessageSujet: bah, il faut relativiser   31.01.13 7:54

Je crois, Seb, qu'il vaut mieux peut-être préférer le terme -névrose- à celui de -démon- par trop manichéen et fourre-tout

la bureaucratie théologique est parfois un éteignoir puissant et peut-être que seuls les engagement des âmes sont libération ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   30.01.13 20:30

Je suis bien ok avec vous Ursule et Pascal.
Je crois que j'étais trop naïf pour croire que la religion pourrait changer... ne serait-ce un tout petit peu.
Après ma sainte colère de samedi passé, je suis allé dans ma réserve de livres à lire pour me changer les idées. J'ai pris un évangile apocryphe que je pensais lire un jour ou l'autre... juste comme ça sans plus. La religion a mis de côté les apocryphes c'est qu'ils n'ont pas vraiment d'intérêt ( ce que je croyais ). Mais à ma grande surprise j'ai été, comment dire ?... ébloui. Je ne comprends pas pourquoi il a été mis de côté. Cet évangile ne contredit pas les quatre canoniques. Au contraire, on y retrouve un passage identique à deux autres canoniques.
C'est l'évangile de Marie. Myriam de Magdala. Commenté par Jean-Yves Leloup.

Je vais lire d'autres écrits apocryphes. Je pense avoir enfin trouvé ma voie... toujours chrétienne mais hérétique aux yeux de la religion catholique. Quand on sait que cette religion pullule de démons ( de bons religieux aussi quand même ) , je veux bien être hérétique pour eux. Pas de souci. Je me sens en Paix.
pascal

MessageSujet: le déni de la réalité peut engendrer des troubles paranoïaques :   30.01.13 10:40

Oui, le déni de la réalité peut engendrer des troubles paranoïaques même chez des ecclésiastiques consciemment ou inconsciemment concernés.

la haine de soi est un sujet délicat.

On peut aussi prosaïquement prendre l'image du chien qui, lorsqu'il a peur, mord. Arrow
ursule

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   30.01.13 0:55

Seb il ne faut pas t'attendre à un satisfecit de la part des ecclésiastiques pour les moeurs homosexuelles dans lesquels ils ne verront jamais que le péché ! tout au plus peut on leur demander un petit effort de compréhension vis à vis de moeurs qu'ils qualifient comme "intrinsèquement désordonnées" ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   29.01.13 20:31

Yves a écrit:
Et puis rappelez vous ce document de la conférence des évêques cet été qui reconnaît aux homos le droit à une vie affective, et que cette vie affective soit protégée convenablement par des lois justes.....
Pas mal, non, comme changement ?

Tout dépend de ce qu'ils entendent par " vie affective "... et par " des lois justes ".
- Si par " vie affective " ils entendent une vie amicale, fraternelle mais sans rapport sexuel, alors ils n'acceptent toujours pas l'homosexualité. Il y a bien le mot sexe dans homosexualité.

- J'aimerais bien savoir ce qu'ils entendent par lois justes. Visiblement le mariage n'est pas une loi juste pour eux car des religieux ont défilés contre le mariage pour les homos.
Ils disent qu'un couple homo ( ou devrais-je dire comme eux " deux personnes homosexuelles " lol ? ) ne peut pas donner la vie donc les homos ne peuvent pas se marier car le but du mariage est de fonder une famille. Mais alors pourquoi ils marient religieusement les couples hétéros stériles ? Ces couples ne peuvent pas donner la vie exactement comme les couples homos.
Alors soit ils acceptent le mariage homo car leur argument ne tient pas la route, soit ils annulent les mariages hétéros stériles.

A l'heure actuelle je ne vois strictement aucun changement dans la religion. Sauf qu'ils ne brûlent plus les homos sur des bûchers.

Yves
Admin

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   29.01.13 18:43

euh, non, dans le Magnificat il y a bien ces deux versets, ce ne sont pas deux traductions du même verset...

En revanche, moi qui suis traducteur, il y a souvent dans mes livres des citations de l'Ecriture, et vraiment parfois, ça n'a rien à voir. Alors je ne peux même pas rendre en français par le texte qui nous est familier, parce que à texte différent, interprétation différente.... Or l'italien et le français sont proches, qu'esdt-ce que ça doit être avec le chinois !
pascal

MessageSujet: au cours des siècles les positions ont été différentes...   29.01.13 18:03

Les positions, avant même les découvertes de Freud et de ses disciples, ont été différentes.
Françoise Dolto invita les chrétiens sur les pas de l'interprétation psychanalytique (sans être excommuniée). Dommage pour Drewermann !

On peut aussi sourire du fait qu'au temps de la reine Victoria, par pudibonderie (haine du corps de l'ère victorienne ?), on ôtait des chapitres eniters de la bible.

Et puis, une traduction, même des écritures, c'est aussi une interprétation, une époque et conséquemment une politique : d'aucuns traduisirent "il renverse les puissants de leurs trônes" qui devint plus tard "il renvoit les riches les mains vides".

Yves
Admin

MessageSujet: 3) Est-ce que l'Eglise peut changer ?    29.01.13 17:47

Ah... la réponse est double...

1) Au niveau théologique
Non, je pense qu'elle est encore loin de changer au niveau de sa théologie, du Magistère. Parce que toute sa théologie se tient, et est basée sur une anthropologie chrétienne construite de façon élaborée.
Mais il faut remarquer des évolutions du Catéchisme, notamment la prise en compte des avancées de la psychologie.
Par exemple, autrefois il était dit que la simple orientation homosexuelle était coupable, comme le disent encore les évangéliques. Ensuite ça a été les actes seulement, pas l'orientation sexuelle.
Il reconnaît aujourd'hui qu'on ignore largement l'origine de l'homosexualité.... ce qui change les choses sur la liberté d'action d'un homo
Donc les mots ont changé, le Catéchisme ne prétend plus que les personnes sont forcément coupables quand elles pratiquent l'homosexualité, parce qu'elle ignore ce qu'il y a dans le coeur et la conscience de chacun. Mais elle dit que, en soi, en théorie, les actes sont "désordonnés".C'est toute la différence entre un jugement "objectif" sur un acte, et "subjectif" sur une personne... impossible de confondre sans se montrer injuste envers l'homme..

2) L'accueil des homos
C'est là où l'Eglise change extraordinairement. A l'association nous le voyons tous les jours. Invitations dans les paroisses, dans les pastorales familiales, reconnaissancce des évêques, ême invitation au Vatican il y a 2 ans... Et puis rappelez vous ce document de la conférence des évêques cet été qui reconnaît aux homos le droit à une vie affective, et que cette vie affective soit protégée convenablement par des lois justes.....
Pas mal, non, comme changement ?
Yves
Admin

MessageSujet: 2) Contre nature   29.01.13 17:32

2) Ce fameux "Contre-nature"
Ne prenons pas trop à coeur cette expression, comme si nous étions les seuls à être visés et que c'était particulièrement infâmant

Bien sûr, dans le langage courant, on s'est mis à l'associer au "vice contre-nature", l'homosexualité.

Mais c'est une déformation du 19e siècle, et en théologie, ce n'est pas cela :
Est contre nature tout acte sexuel qui fait obstacle au don de la vie.
Ainsi, la contraception, la masturbation, la sodomie entre hétréros ou homos, et même le "coït interrompu" sont "contre-nature" ou, pour reprendre le terme du Catéchisme, "désordonnés" = qui ne respecte pas l'ordre des choses homme+femme = enfant. Simplement parce qu'ils empêchent le sperme de rejoindre un vagin.
Yves
Admin

MessageSujet: Réponse 1) Homosexualité féminine dans la Bible ?    29.01.13 17:15

Oups, mea culpa... voilà ce que c'est que de ne pas être venu régulièrement lire les messages... j'aurais eu plein de choses à répondre mais maintenant, c'est un peu tard... Alors juste quelques points :

-Si, les Ecritures mentionnent bien l'homosexualité féminine. C'est en Romains 1, 26 :

"C'est pour cette raison que Dieu les a livrés à des passions déshonorantes: leurs femmes ont remplacé les rapports sexuels naturels par des relations contre nature;" ....

Quoi qu'il en soit, préciser le sexe ne change rien à rien... L'Evangile parle bien de femmes adultères mais pas d'hommes adultères...

Pour vous faire sourire, j'ai même vu quelqu'un qui disait que la condamnation de l'homosexualité ne concernait que les hommes parce qu'il est écrit homo (= homme, imaginait-il) et pas femmosexualité Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par Yves le 29.01.13 17:34, édité 4 fois
pascal

MessageSujet: le refoulement de la réalité sexuelle engendre bien des névroses    27.01.13 10:29

je ne pense pas en cela que la "névrose" soit hypocrite, mais qu'elle engendre de l'hypocrisie qui engendre d'autres névroses.

déni de la réalité
déni du plaisir

Le grand Autre, c'est aussi le corps.
ursule

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   26.01.13 21:09

Je comprends Seb que tu en veuilles à la religion Catholique et de son hypocrisie mais dis toi bien que nous vivons dans un monde dominé par le mal et que le Christ a justement dit "Mon Royaume n'est pas de ce monde !" Vivons donc avec ce "monde" voulu comme tel par Satan et essayons de nous en tirer le moins mal possible ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   26.01.13 19:07

Je souhaite sincèrement que ce que je vais écrire ici ne blessera personne, car je ressens un besoin ( enfin ) d'exprimer une colère qui se trouve en moi mais que je ne peux plus refouler. D'avance j'adresse toutes mes excuses si quelqu'un se sent blessé. Ce n'est évidemment pas mon but.

Depuis de nombreuses années ( plus de 20 ans ) comme tout le monde ici je me pose des questions sur l'homosexualité... et surtout comment y mettre une paix entre celle-ci et la religion. Comment y mettre aussi une paix entre celle-ci et ma conscience.

Pendant les 20 dernières années passées j'ai essayé de trouver des réponses par ma propre expérience, mais aussi au travers de celles des autres en leur posant des questions, en lisant des livres et des articles dans les magazines... et bien entendu en lisant la bible... ainsi qu'à peu près tout ce qu'on peut trouver sur internet.

Les autres vers qui j'ai posé des questions sont : des amis, des prêtres, des moines, des amants, des hétéros, des homos, des bis, etc... des catholiques, des protestants, des musulmans, des bouddhistes, des athées, etc, etc ... des gens que je connaissais ou parfois, plus rarement, des gens qui ne faisaient que croiser ma route...

Etrangement les religieux ne m'ont jamais rejeté. Même au début des années 90 quand ont ne parlait pas des homos comme aujourd'hui. A l'époque c'était un sujet encore tabou et on ouvrait grand les yeux quand une personne osait dire " je suis homo ". J'ai été rejeté par beaucoup de personnes, mais jamais par un religieux ( prêtre, moine, etc ). Ils étaient même très compatissants et ne m'ont jamais dit que je devais devenir hétéro. Je pense que j'ai eu beaucoup de chance d'être tombé sur de bons religieux car quand je lis certaines choses sur internet ou quand je vois des religieux à la TV, je me dis que je me serait peut-être flingué si j'avais eu à faire avec eux à cette époque. A moins que ces religieux ne sont que des hypocrites et cachent leur homosexualité en disant que celle-ci est une abomination. Ce qui ne m'étonnerait pas du tout car :

Avant tout je m'excuse auprès des religieux qui vont lire ce qui suit.
Des religieux homos j'en ai connu. J'en connais et j'en connaitrai encore c'est certain. Pour faire vite :
- Le meilleur ami de mon ex est prêtre-catholique-homosexuel pratiquant. Par pratiquant j'entends bien entendu qu'il pratique la sexualité et qu'il fait des rencontres depuis des sites internet.
- Un de mes anciens amants était au séminaire et voulait devenir prêtre tout en ayant une vie sentimentale active avec un homme.
- Un ami d'un de mes anciens amants était lui aussi au séminaire. Un prêtre du séminaire lui a fait des propositions sexuelles. Il en a été dégoûté et a arrêté le séminaire pour finalement vivre sa vie homosexuelle hors religion.
- Je connais une petite communauté de moines catholiques qui sont homos. Je n'en dit pas plus sur eux pour les préserver mais ils sont bien catholiques, vivent en France ( pas dans ma région ). Mes propos et mon avatar de mettront personne sur une quelconque piste. Je dois dire qu'ils sont homos, mais pour eux je ne sais pas s'ils pratiquent.
- On continue ??? Je pourrais continuer comme cela encore bien longtemps... des religieux homos il y en a partout, de tous les ages...

Attention ! Je ne dis pas que tous les religieux sont homos. Ils ne sont pas du tout tous homos. Loin de là. Allez juste deux exemples :

- Le prêtre-catholique-homosexuel pratiquant que j'ai mentionné au-dessus vivait dans une cure avec un autre prêtre qui, lui, était parfaitement hétérosexuel pratiquant. Ce prêtre avait une maîtresse qu'il recevait régulièrement à la cure.
- Dans mon village, un prêtre a été expédié illico-presto dans une ville pour cause d'avoir plusieurs maîtresses. La religion a été bien gentille avec lui car quelques années après il est revenu dans le village d'à côté. A-t-il encore des maîtresses ? La question reste ouverte, mais à plus de 70 ans maintenant je ne le pense pas. Quoi que...

Vous avez compris. Ce qui me révolte c'est l'hypocrisie des prêtres... mais pas qu'eux ! Un évêque m'a fait des propositions sexuelles il y a quelques années. Oui vous avez bien lu : un évêque.
Je suis lassé de toute cette grande hypocrisie religieuse. Je parle des religieux-homosexuels. Je ne parle même pas des religieux qui ont des enfants que la religion cache ! La religion catholique prive ces enfants d'un père et cette même religion ose dire que les enfants d'homos seront privés d'un père ou d'une mère ??!!!! C'est scandaleux !!!!!

Allez encore un petit exemple : a 15 ans j'ai failli être violé par un organiste. Oh il n'était pas religieux, lui. Il était simplement organiste dans un temple protestant. Ouf ! Les cathos sont sauvés... cette fois c'est un protestant. D'autres jeunes n'ont pas eu la même chance que moi... ils ont carrément été violé par lui. Résultat ? Rien. Il continue sa petite vie ailleurs. Et tout le monde fait comme si de rien n'était... sauf ceux qui ont été violés et qui n'oublient pas.

Le religion catholique ( je reviens à elle mais les autres religions aussi ) prône la famille hétérosexuelle car elle est naturelle dit-elle. Mais est-ce naturel de refuser le mariage aux prêtres ? ( encore faut-il qu'ils soient hétéros ! ). Refuser que des humains ( ici des prêtres ) donnent la vie est tout à fait contre nature !!! Et quand certains prêtres ont des enfants car ils ont couché avec des femmes, hors mariage évidemment !, la religion catholique décide de cacher ces enfants et de faire comme si de rien n'était. Hypocrite scandaleuse qu'est cette religion.

Est-ce que la religion catholique a manifesté contre l'adoption par des célibataires hétéros ? Non ! Maintenant qu'il s'agit d'homos, elle manifeste. Pourtant les enfants adoptés par des célibataires hétéros ( hommes ou femmes ) n'auront qu'un seul père ou qu'une seule mère. Ah mais ils sont hétéros... la religion ne manifeste pas. Quand il s'agit des homos, alors là les voilà qui manifestent !

N'oublions surtout pas que Jésus avait deux papas. L'association David et Jonathan nous le rappelle bien. Merci à eux ! Jésus est donc né avec une maman et deux papas. Pourtant la religion dit qu'un enfant doit avoir une seule maman et un seul papa ( ce qui est contraire aux évangiles ). Mais aussi un enfant doit avoir une maman et un papa. Et les familles monoparentales ???? Là aussi et encore ces enfants n'ont qu'une maman ou un seul papa. Mais la religion n'a jamais manifesté contre les familles monoparentales. Pourtant quand il s'agit une nouvelle fois des homos, la religion manifeste !

Restons aux évangiles. J'aime bien quand Jésus, sur la croix, dit à sa maman Marie : femme voici ton fils, Jean voici ta mère. Marie qui est veuve adopte le jeune apôtre Jean.
Mais par dessus tout j'adore : "Évangile de saint Matthieu 12.46-50". A la lecture de ce passage biblique on peut aisément comprendre qu'il n'y a pas un seul style de famille : celui prôné par la religion catholique " bien " pensante mais tellement Hypocrite ! Il peut y avoir plusieurs styles de familles dont ceux que Jésus, Lui-même, nous fait part dans les évangiles. Mais la religion catholique " bien " pensante et si Hypocrite veut nous faire croire qu'il n'existe qu'un seul style de famille.

Après plusieurs années ( plus de 20 ans ) j'en arrive à me dire que la religion catholique au XXI ème siècle n'a pas changé de ce qu'elle était au moyen age. Oh ! elle ne brûle plus les homos sur les bûchers. Mais elle manifeste encore contre les homos ! Elle interdit les préservatifs ce qui pousse les gens vers le sida !
Le pire dans tout cela, et ce qui me révolte, c'est que la religion catholique est contre les homos alors qu'elle en est remplie ! Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de religieux-homosexuels-pratiquants. Mais eux n'ont jamais été mis sur le bûcher. Ils sont saints... sainte Hypocrite oui !

Bon je vais arrêter sur un point qui me révolte encore plus que tout :

La religion catholique appelle les homos par : " personnes homosexuelles ".
Pourquoi " personne " ?
Il est bien vu d'appeler un handicapé par " personne handicapée " afin de ne pas le blesser et de lui garder toute sa dignité.
Mais nous, homosexuels, sommes-nous handicapés par notre homosexualité ? Est-ce une maladie ? Non ! L'homosexualité n'est pas une maladie. Parler de nous comme le fait la religion catholique par " personnes homosexuelles " sous-entend que l'homosexualité est une infirmité.
SVP ne dites surtout pas que je suis " une personne homosexuelle " ! Et si je disais que les cathos sont des " personnes catholiques " afin de garder leurs dignités ?
Franchement appelons un chat, un chat ! Je suis homosexuel et je m'en porte bien, merci ! Dites que je suis homosexuel, ou homo... pourquoi pas gay. Ou même encore PD. Mais surtout pas " personne homosexuelle " ça fait tellement Hypocrite : " on vous aime bien mais l'homosexualité est une sous-catégorie donc on préfère vous appeler par " personne homosexuelle " afin de masquer notre haine envers vous ". Ils masquent aussi leur haine envers eux-même car comme je l'ai déjà dit... il y en a beaucoup dans cette religion Hypocrite !

Je n'ai pas l'esprit militant. Je n'ai jamais manifesté à aucune marche. Mais là, franchement, j'en ai ras le bol de la religion catholique " bien " pensante tellement Hypocrite et si cruelle ! Au moyen age elle brûlait les homos physiquement sur le bûcher, de nos jours elle nous brûle verbalement.

Dieu Merci ! La France a divorcé avec la religion catholique. Ouf ! On n'est plus obligé de payer des impôts à cette religion. Alléluia ! J'ai une petite pensée particulière pour les pays qui sont obligés de payer des impôts à cette religion.

PS : quand j'écris " religion catholique ", il est bien évident que je parle de l'institution catholique ( secte ) qui est tout à fait différente de la spiritualité enseignée par Jésus-Christ.
Comme Jésus, autant que je le peux, je ne marche plus sur les pas des grands de ce monde car Son Royaume n'est pas de ce monde. Religion catholique, grande en ce monde, je vous salue bien ! Je vais de ce pas prier notre Père... hors de l'institution religieuse comme Jésus à son époque... et vive la famille dans toute sa diversité ! Comme celle de Jésus : avec deux papas, puis recomposée... ( voir ci-dessus ). Ah oui j'allais oublier :

Joseph avait une très grande différence d'age avec Marie : ~ 30 ans. Et il avait des enfants forcément d'une autre femme avant Marie. Une famille de composition et recomposition ( avec saint Jean )... pas très catholique ! Mais j'y adhère très bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   26.01.13 19:06

Je suis bien ok avec toi Ursule. D'ailleurs j'ai écrit : " tout du moins certains ". On est ok, la religion catholique ne changera jamais.
pascal

MessageSujet: la peur de soi ?   26.01.13 17:40

cette position révelle-t-elle une peur de soi ? j'entends par là la part de l'Autre qui est en nous ?

mais attention aux obsessionnels : ils ne savent pas s'ils sont vivants ou morts !
ursule

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   26.01.13 16:07

Seb a écrit:
ursule a écrit:
Colombe je ne pense pas que l'Eglise "assouplira" jamais son discours à l'égard des homosexuels hommes ou femmes

Je suis bien ok avec toi Ursule. Mais avec cette "petite" différence :

Les théologiens, tout du moins certains, font une nette différence entre l'homosexualité féminine et l'homosexualité masculine car dans la bible c'est l'homosexualité masculine qui est condamnée d'abomination. Ceci d'après une conversation sur internet que j'ai eu avec avec un théologien catholique. Même s'il n'approuve pas l'homosexualité féminine, il serait prêt à l'assouplir un peu. Mais pas du tout l'homosexualité masculine.

Il est certain que certains théologiens font une différence entre l'homosexualité masculine et l'homosexualité féminine parce que la première fait souvent intervenir la sodomie mais de là à dire que cette conception soit partagée par tous les théologiens il y a une marge ! Pour ma part, je pense que la position du Vatican est claire sur le sujet : toute relation sexuelle entre personnes du même sexe est une abjection et relève du domaine du mal ! je n'ai pas le sentiment qu'il fasse une différence entre homosexualité masculine et homosexualité féminine ! Wink
pascal

MessageSujet: ah les théologiens... voilà une occupation mystérieuse   26.01.13 15:57

Laughing

" l'étranger, c'est l'Autre qui habite en moi "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   26.01.13 15:37

ursule a écrit:
Colombe je ne pense pas que l'Eglise "assouplira" jamais son discours à l'égard des homosexuels hommes ou femmes

Je suis bien ok avec toi Ursule. Mais avec cette "petite" différence :

Les théologiens, tout du moins certains, font une nette différence entre l'homosexualité féminine et l'homosexualité masculine car dans la bible c'est l'homosexualité masculine qui est condamnée d'abomination. Ceci d'après une conversation sur internet que j'ai eu avec avec un théologien catholique. Même s'il n'approuve pas l'homosexualité féminine, il serait prêt à l'assouplir un peu. Mais pas du tout l'homosexualité masculine.
pascal

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   26.01.13 15:03

Puisse le Ciel nous faire don de la grâce de l'enjouement !

Même s'il est plutôt bobo-urbain, l'équité fiscale et le droit à l'adoption, pour ceux qui le souhaitent, m'apparaît logique.
Le phobique (qui a pour caractéristique psychique de ne savoir s'il est parent ou enfant, ce qui est plutôt drôle sur le questionnement relatif à l'homophobie) a, peut-être, une dose d'homosexualité refoulée ? Et, le "parti conservateur en prière" a aussi besoin de "phobies" pour alimenter quelques débats qu'on peut récupérer, sans doute ?

" le désir est dans son essence révolutionnaire " écrit le philosophe Gilles Deleuze : on peut ainsi observer les batailles.

Puissent les manifestations permettre à l'ordre moral de prendre un peu l'air et de veiller à quelques exercices de circulation ?

"Mariage pour tous"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant