Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

"Mariage pour tous"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gayanglican

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   27.11.12 0:24

Bien d'accord avec toi, Seb, ce qui est gênant avec Philippe Arino c'est qu'il généralise à partir de sa propre expérience et/ou représentation de l'homosexualité et se positionne en expert et porte-parole des gays chrétiens. A l'écouter, il n'y pas d'autre issue positive aux gays et lesbiennes que la continence. Et il sous-entend que l'homosexualité est forcément un problème. Cela contredit tous les témoignages de couples gays et lesbiennes que j'ai pu rencontrer.

Seb a écrit:
CONFIANCE a écrit:
je vous conseille d'écouter les conférence de Philippe ARINO
CONFIANC

Je n'avais jamais visionné ses vidéos car rien que le nom de son site " araigneedudesert " m'a fait frémir et j'ai fuit. Mais bon sur ton conseil hier soir et aujourd'hui j'en ai regardé quelques unes.

Je partage son avis sur un ou deux points, mais pour le reste je ne m'y retrouve pas du tout. J'ai l'impression qu'il croit que tous les homos sont plus ou moins comme lui ou ses amis. Il serait certainement bon qu'il effectue ses recherches hors de son cadre amical.

" le désir homo est un désir de viol " dit-il. Là je ne comprends pas du tout. Je n'ai aucun désir de viol... je n'ai aucun désir de me faire violer ou de violer. Il persiste en disant que lorsqu'il voit dans un film "une femme poursuivie par un homme pour la violer dans un bois" il aime ça. Ben alors là, que dire ? Visiblement il à de drôles fantasmes que je ne partage vraiment pas du tout avec lui.

Juste pour ajouter une autre aberration :
Il dit que sur les sites de rencontres homos les gays utilisent souvent des pseudos plus ou moins liés à des noms démoniaques, d'anges... c'est vrai qu'il y en a de temps en temps, mais pas si souvent que ça je trouve. Mais de toute façon je suis prêt à parier que sur les sites de rencontres hétéros il doit y avoir très certainement des gens qui utilisent eux aussi de tels pseudos... donc... ben... ma foi... non. Je n'adhère pas. Il y a pas mal d'autres points que je trouve très superficiels comme par exemple :

- Pour lui la continence est une abstinence. Ah bon ? scratch

- Pour lui les homos aiment forcément les chanteuses qu'il site : Madona, Lady gaga, Zazie, Mylène Farmer, etc... il se trouve que j'en aime aucune sauf Mylène. Quoi que... la photo qu'il montre de Mylène, je ne l'aime pas. J'aime cette chanteuse pour d'autres raisons.

Je continuerai quand même de regarder ses vidéos... on ne sait jamais il doit sûrement dire des choses sensées de temps en temps comme sur les agresseurs d'homos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gayanglican.blogspot.com
gayanglican

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   27.11.12 0:19

ursule a écrit:
Dans la mesure où le désir homosexuel est le fruit du péché on peut effectivement considéré qu'il n'est pas source de liberté et de stabilité ! Wink
C'est ton avis, Ursule. Personnellement, je vois autour de moi beaucoup de couples gay et lesbiennes qui rayonnent de leur amour et qui prouvent que le désir, bien dirigé (comme pour les couples hétéro), peut porter des bons fruits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   26.11.12 22:11

CONFIANCE a écrit:
je vous conseille d'écouter les conférence de Philippe ARINO
CONFIANC

Je n'avais jamais visionné ses vidéos car rien que le nom de son site " araigneedudesert " m'a fait frémir et j'ai fuit. Mais bon sur ton conseil hier soir et aujourd'hui j'en ai regardé quelques unes.

Je partage son avis sur un ou deux points, mais pour le reste je ne m'y retrouve pas du tout. J'ai l'impression qu'il croit que tous les homos sont plus ou moins comme lui ou ses amis. Il serait certainement bon qu'il effectue ses recherches hors de son cadre amical.

" le désir homo est un désir de viol " dit-il. Là je ne comprends pas du tout. Je n'ai aucun désir de viol... je n'ai aucun désir de me faire violer ou de violer. Il persiste en disant que lorsqu'il voit dans un film "une femme poursuivie par un homme pour la violer dans un bois" il aime ça. Ben alors là, que dire ? Visiblement il à de drôles fantasmes que je ne partage vraiment pas du tout avec lui.

Juste pour ajouter une autre aberration :
Il dit que sur les sites de rencontres homos les gays utilisent souvent des pseudos plus ou moins liés à des noms démoniaques, d'anges... c'est vrai qu'il y en a de temps en temps, mais pas si souvent que ça je trouve. Mais de toute façon je suis prêt à parier que sur les sites de rencontres hétéros il doit y avoir très certainement des gens qui utilisent eux aussi de tels pseudos... donc... ben... ma foi... non. Je n'adhère pas. Il y a pas mal d'autres points que je trouve très superficiels comme par exemple :

- Pour lui la continence est une abstinence. Ah bon ? scratch

- Pour lui les homos aiment forcément les chanteuses qu'il site : Madona, Lady gaga, Zazie, Mylène Farmer, etc... il se trouve que j'en aime aucune sauf Mylène. Quoi que... la photo qu'il montre de Mylène, je ne l'aime pas. J'aime cette chanteuse pour d'autres raisons.

Je continuerai quand même de regarder ses vidéos... on ne sait jamais il doit sûrement dire des choses sensées de temps en temps comme sur les agresseurs d'homos.
ursule

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   26.11.12 10:51

Dans la mesure où le désir homosexuel est le fruit du péché on peut effectivement considéré qu'il n'est pas source de liberté et de stabilité ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Réponse a Gayanglican   26.11.12 10:08

Tout d'abord, Philippe ARINO ne délirie pas, il a une approche psychologique et humaine du problème très pointue qui ne reste pas à la surface des choses. De plus je tiens à vous signifier, que ce qu'il dit n'engage pas que lui, puisqu'il permet de comprendre ce que dit l'Eglise Catholique, et cela est primordial je crois. Certes suivre l'Eglise est exigeant et ne va pas de soit...
Par ailleurs je considère qu'il est tout à fait faut de dire que le positionnement de DUEC serait source de division. C'est dans la différence que l'on peut construire quelque chose de vrai. Et oui nous AVONS DU MAL AVEC CELA Smile. Je n'écarte pas de mon esprit que des personnes homosexuelles puissent vivre un amour vrai et stable durant de nombreuses années, mais ce n'est pas la majorité...Voyons les choses en face, psychologiquement (et je sais de quoi je parle...) le désir homosexuel n'est pas source ni de liberté ni de stabilité dans la majorité des cas.
bien fraternellement.
gayanglican

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   26.11.12 2:15

Philippe ARINO n'engage que lui et n'a pas de légitimité particulière à parler au nom des gays cathos. Personnellement, je trouve qu'il est à la limite du délire...
CONFIANCE a écrit:
Pour faire la lumière, je vous conseille d'écouter les conférence de Philippe ARINO en tournée dans toute la France et actuellement à Lourdes
Fraternellement
CONFIANC
gayanglican

MessageSujet: Opinions diverses sur le mariage   26.11.12 2:13

Je serais surpris qu'il n'y ait pas de réflexion à DUEC sur ce sujet, car cela a des impacts sur la vie des personnes homosexuelles, et donc sur leur épanouissement. Personnellement, je pense que le mariage est un facteur de stabilité pour les couples de même sexe, et donc que c'est une bonne chose pour eux et pour la société. Ceci dit, je respecte ceux et celles qui pensent différemment. C'est pourquoi, et afin d'éviter les divisions, il est sans doute plus sage que DUEC n'ait pas de position officielle et laisse chacun(e) prendre position selon sa conscience.
Invité
Invité

MessageSujet: A SEB ET URSULE   25.11.12 13:28

Pour faire la lumière, je vous conseille d'écouter les conférence de Philippe ARINO en tournée dans toute la France et actuellement à Lourdes
Fraternellement
CONFIANC
ursule

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   24.11.12 19:36

Seb,

L'homosexualité avait voix au chapitre dans la société grecque antique et elle était unanimement acceptée et pratiquée . les romains avaient aussi leur côté homosexuel avec des empereurs comme Néron qui recourait volontiers à des mignons ! l'arrivée du christianisme et l'influence juive a profondément modifié la donne ; la proscription de l'homosexualité nous vient sans nul doute de la Palestine et de la réprobation des instances religieuses juives vis à vis du péché de Sodome ! comment s'étonner dès lors que dans ton village la position de la population se soit donnée le visage de l'agressivité et de l'insulte et dans un second temps je suppose celui de la méfiance vis à vis d'"un être que l'on ne comprend pas"! Je doute que la position de l'Eglise change profondément vis à vis des homosexuels dans lesquels elle verra toujours l'incarnation du diable. On peut militer pour le mariage civil gay mais je doute qu'on puisse aller plus loin ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   24.11.12 17:47

Est-ce l'homosexualité, en elle-même, ou le regard de la société sur l'homosexualité qui est une blessure ?

Car imaginons un instant une société où l'homosexualité serait totalement acceptée. Le mot homophobie n'existerait pas. Les gens ne rejetteraient pas les homosexuels. Aucune insulte, aucune moquerie envers les homosexuels.

Le fait de ressentir une attirance sexuelle pour des personnes du même sexe ne provoquerait aucune culpabilité... aucune honte.

Les homosexuels vivraient pleinement leurs vies tout autant que les hétérosexuels.
Dans cet épanouissement, les homosexuels se sentiraient-ils blessés ?

Pour moi l'homosexualité, en elle-même, n'est ni un handicap ni une blessure.
J'ai conscience de mes attirances depuis mes 5 ans environ. Je n'en ai jamais ressenti une souffrance. A 20 ans je tombais amoureux de certains hommes très facilement. Peut être trop facilement. Un vrai coeur d'artichaut. Et à chaque fois je ressentais un réel bonheur. Et à un moment donné j'ai voulu partager ce bonheur avec mon entourage. J'étais certainement trop naïf, mais j'ai voulu que mes parents sachent que j'étais heureux. Qu'ils voient leur fils épanouit avec la personne qui le rempli de joie. Sans aucun mot j'ai fait en sorte que mes parents soient au courant de tout... pas seulement mes parents : toute ma famille, les gens du village, etc...

Quand un hétérosexuel est amoureux d'une femme, il est fière de se montrer en compagnie de sa bien aimée. J'ai ressenti cette même fierté... mais c'est en compagnie de mon bien aimé que je me suis montré.

A ce moment il y a eu une cassure. Une gifle. Le monde autour de moi s'est écroulé. J'ai eu ma dose d'insultes, de moqueries, de rejets, etc... dans ma famille, sur mon lieu de travail, au village... Dieu merci je n'ai jamais été agressé physiquement. Mais psychiquement ça a été un vrai désastre.

Le seul endroit où je pouvais me sentir en sécurité c'était chez moi. Coupé du monde. Pour faire mes courses je devais partir dans une ville à 80 km de chez moi tous les samedi. Là j'étais quasiment certain de ne croiser personne que je connaissais.
J'en profitais pour aller prier dans une église et aller parfois aux messes du samedi soir. C'est en Dieu que j'ai trouvé du réconfort. Il a essuyé mes larmes et m'a soutenu afin que je ne commette pas l'irréparable : en finir.

Avec l'aide de Dieu j'ai décidé de "batailler". Avec Dieu et tous les saints je n'étais plus seul. Petit à petit je me suis reconstruit. La blessure n'est plus là. Il y a juste une cicatrice.

J'habite toujours mon village. Le regard des gens sur mon homosexualité a changé. Je ne reçois plus d'insulte. Tout va bien dans ma famille. J'ai quand même changé de lieu de travail pour aller dans une boite à 50 mètres. Ils sont tous parfaitement au courant que je suis homosexuel, et tout va bien.

Je crois sincèrement que quand la société cessera définitivement de rejeter l'homosexualité, alors les homosexuels ne se sentiront plus blessés. Mais c'est à nous tous, homos et bis, à faire le premier pas : commencer par accepter notre propre homosexualité en nous. Nous devons également accepter que certaines personnes portent un jugement négatif sur notre homosexualité. Ils ne connaissent pas l'homosexualité, donc ils ne peuvent pas savoir ce que l'on vit... ni ce que l'on ressent. C'est facile à dire, pas facile à réaliser, mais avec l'aide de Dieu tout est parfaitement possible à vivre.

J'aimerais conclure en disant que nous, homosexuels, pouvons ressentir une blessure face au rejet, mais les gens qui nous aiment peuvent eux aussi ressentir une blessure face à notre homosexualité. D'où leur rejet. Il suffit juste d'aider les gens à surmonter leurs blessures et vivre finalement en Paix.

Quant à la fameuse question du mariage pour tous, j'ai envie de dire : peu importe. Il n'est pas question ici d'un mariage devant Dieu, mais juste d'un mariage civile à la mairie. Ce n'est pas la même chose.
Mais pour approfondir j'ai envie de dire qu'un mariage est une union, c'est à dire une complémentarité. Et qui dit complémentarité, dit une union de deux opposés. L'homme et la femme sont deux opposés physiquement, donc complémentaire... l'union est donc possible. Au-delà du physique c'est plus complexe... et là je crois que l'union peut-être réalisée entre hommes ou entre femmes. L'âme serait-elle sexuée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   24.11.12 13:06

Cher Ursule,

Tu n'as pas de chance avec moi, car je travaille auprès de personnes ayant un handicap (mental et physique). Et je peux te dire que si leur handicap peut être un chemin, il est là présent à chaque instant, limitant leur vie dans tous les domaines, avec un besoin d'assistance constante dans tous les actes de la vie quotidienne, avec pour nous la mission dans la mesure du possible d'un pas (même petit..) vers l'autonomie, de plus ils ont aussi leurs blessures (comme chacun de nous...). Et une blessure n'empêche pas de vivre normalement même si parfois elle s'ouvre et fait souffrir. Ton raccourci est regrettable Ursule. L'homosexualité est une blessure affective dont on se débrouille comme l'on peut... MAIS EN AUCUN CAS ELLE EST UN HANDICAP...CA NON JE NE PEUX PAS TE LAISSER DIRE CELA Exclamation
ursule

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   24.11.12 1:01

Cher Confiance,
Si le désir homosexuel n'est pas dans la normalité chrétienne et s'il est le fruit d'une blessure comme tu le dis, DUEC ne peut se porter caution d'une anormalité et doit continuer comme il le fait à entretenir "sa faculté d'écoute" des personnes homosexuelles sans les conforter dans leur comportement. Le fait d'être marié comme tu l'es et de te confier sur ce site t'apportera sans doute une aide en vue de supporter "ce handicap" ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   23.11.12 19:53

Cher Ursule

Je pense aussi que certains sont ouvertement pour "le mariage homosexuel". Cepandant DUEC en se positionnant ne heurterais pas les CONSCIENCES...les suceptibilités sans doute, mais il faut parfois la mettre dans sa poche et prendre sur soi. Cet argument n'a pas de valeur pour moi, car la vérité sur nos désirs est tout autre, il est nécessaire de faire preuve de beaucoup d'humilité pour accepter la Vérité. Si le mariage civil entre personnes de sexes différents, est la nature des choses ; il ne faut surtout pas perdre de vue, que le désir homosexuel est la suite d'une blessure profonde...En aucun cas il est dans la normalité, et pourtant je sais de quoi je parle...Cependant fort heureusement que DUEC est là pour accompagner, et guider chacun.
En fait il est heureux d'échanger, cela fait vivre le forum...
fraternellement
CONFIANCE
ursule

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   23.11.12 10:33

Cher Confiance,

Au sein de DUEC, il peut y avoir des personnes ouvertement favorables au mariage gay ; en ne se prononçant pas sur le mariage gay, le conseil d'administration de DUEC ménage la sensibilité des uns et des autres et laisse à chacun la liberté de se faire son opinion sur ce changement de la législation ( et uniquement de la législation car jusqu'à preuve du contraire il n'est pas question de toucher au mariage religieux qui reste et restera une union entre un homme et une femme.) Wink
Invité
Invité

MessageSujet: A SEB   23.11.12 10:18

Je pense que les avis différents sont des richesses, et pas des causes de rupture. Je pense qu'être contre ce projet de loi n'est pas faire "du militantisme", mais c'est dire la vérité sur l'homme. Et encore une fois un véritable accompagnement ne peut se faire que dans La Vérité....mais bien sûr dans la charité avec un profond respect pour chacun. Je tiens quand même à noter ici la position de l'Eglise à travers la parole des évêques de France, ainsi que celle de tous les responsables des grandes religions (musulmans, juifs....). Pour cela je ne comprends pas la décision de DUEC qui est un mouvement d'Eglise au service des personnes homosexuelles.
bien fraternellement à tous.
CONFIANCE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   22.11.12 20:03

La vocation de DUEC est de proposer un cheminement spirituel et fraternel.

Personnellement je préfère ne pas connaître la position de DUEC sur le mariage gay. Restons unis hors du militantisme ( pour ou contre ).

J'aime bien l'état d'esprit impartial de DUEC qui fait preuve d'une belle sagesse.
ursule

MessageSujet: Re: "Mariage pour tous"   22.11.12 11:12

DUEC a toujours énoncé qu'il ne voulait pas faire preuve dans ses statuts et ses commentaires d'une homosexualité militante ; ceci expliquant cela c'est sans doute pourquoi DUEC ne s'est pas prononcé sur le mariage gay !!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: "Mariage pour tous"   22.11.12 10:14

J'ai lu un communiqué de l'Association de DUEC qui après délibération du conseil d'administration ne souhaitait pas prendre position au sujet du mariage des personnes homosexuelles. Personnellement je ne comprends pas cette décision, et cela me laisse un peu sur ma FAIN. Je ne vois pas pourquoi se dire contre ce projet de loi, pourrait mettre en péril la mission de DUEC. En effet, même si certains d'entre nous peuvent être "adepte" du mariage, je ne vois pas pourquoi DUEC ne pourrait pas les accompagner et à juste titre là où ils en sont dans leur vie.De plus ont ne peut accompagner et guider quelqu'un, que si la Vérité est dite.....Je ne vois pas pourquoi DUEC serait en marge de ce débat de société. Je vous dis tout cela avec beaucoup de franchise mais aussi avec un profond respect pour tous.
Cependant je ne me retrouve pas dans cette décision....en tant que citoyen et chrétien. J'ouvre ici le débat, car cela me paraît important.
bien fraternellement
CONFIANCE

"Mariage pour tous"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4