Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Priere du lundi 3 décembre, par Régis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Priere du lundi 3 décembre, par Régis   05.12.12 4:30

Prière du lundi 3 décembre 2012
par Régis

Les textes de ce dimanche font froid dans le dos… Des signes célestes, des catastrophes terrestres et l’avènement d’un Juge puissant.

Voilà de quoi nous effrayer. Du moins ceux qui ne connaissent pas le Fils de l’homme. Car, à ses disciples, Jésus déclare au contraire : « Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. » La venue du Messie, pour ceux qui le connaissent, n’a rien d’effrayant : elle est à l’inverse promesse de bonheur, établissement de la justice, fin de toute souffrance.

Mais cette venue du Messie, c’est chaque jour qu’elle se prépare. « Restez éveillés et priez », dit le Seigneur. « Que votre cœur ne s’alourdisse pas dans la débauche, l’ivrognerie et les soucis de la vie. »

Oui, Seigneur, cela me ressemble tout à fait. J’ai beau savoir que tu viens dans ma vie, que tu m’aimes, que tu veux mon bonheur, me voilà rattrapé par le quotidien, pris dans les filets du plaisir, de la futilité, et voilà que je t’oublie, que je ne t’attends plus, que je ne te cherche plus…

« Restez éveillés et priez. » Tel est ton appel, Seigneur, pour ce début de l’Avent. Un appel solennel, mais pas si facile à mettre en œuvre… Paul a beau nous dire que nous avons appris comment nous devons nous conduire pour te plaire, ce n’est pas parce que nous le savons, que nous parvenons à le faire !

Alors, Seigneur, puissions-nous, au début de cet Avent, nous présenter humblement devant toi, et te demander avec le psalmiste :

« Seigneur, fais-moi connaître tes voies,
fais-moi connaître ta route.
Dirige-moi par ta vérité, enseigne-moi,
car tu es le Dieu qui me sauve. »

Régis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Priere du lundi 3 décembre, par Régis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1