Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 10 décembre 2012, par fr Robert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 17 décembre 2012, par Yves   18.12.12 15:28

Prière du lundi 17 décembre 2012
Par Yves

Il y avait là des foules, des militaires, des personnes non fréquentables (les percepteurs d’impôt), bref tout le monde. Avec tous la même question : « Que devons-nous faire ? »

Pourtant, ils disposent bien de la Loi, des prophètes, de l’enseignement des rabbis… mais ils ne s’y reconnaissent pas, ils ont besoin d’autre chose, qui réponde aux questions simples de leur vie de tous les jours.

De notre temps aussi, certains trouvent l’enseignement de l’Eglise en décalage avec leur vécu concret, ce qui était jadis la « bonne nouvelles de l’Evangile » leur paraît une actualisation insipide des vérités d’un autre temps, et ils aimeraient qu’on les aide à remettre de l’ordre dans leurs pensées et à construire leur foi en fonction des nouvelles données.

Jean-Baptiste, lui, voulait répondre à tous, même à ceux qui se sentaient exclus. Il se laissait interpeller par leurs questionnements et leur ouvrait des horizons porteurs d’avenir.

Tous étaient frappés par la simplicité de ses réponses. Il préconisait pour seule règle, une élémentaire charité humaine relevant plus du bon sens que de prescriptions religieuses compliquées.

Pour quiconque cherche Dieu, la seule porte à ouvrir est celle de son cœur et nul n’a le pouvoir de la fermer. La seule chose nécessaire est de mettre sa bonne volonté au service de Dieu et de s’ouvrir aux autres, Dieu fera le reste !

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 10 décembre 2012, par fr Robert   18.12.12 15:25

Prière du lundi 10 décembre 2012
Par frère Robert

Au début de l’évangile de ce deuxième dimanche de l’Avent, St Luc insiste beaucoup pour situer l’avènement du Messie à un moment très précis dans l’histoire du monde païen et du peuple d’Israël.

Dans quelques jours, nous célébrerons la Nativité du Seigneur Jésus. Réalisons-nous bien qu’une célébration liturgique rend toujours présent le mystère célébré ?

Car ce sera la naissance de Jésus pour nous, dans la grotte de nos cœurs ; un avènement mystérieux pour le monde d’aujourd’hui ! Et j’ose dire, en paraphrasant St Luc : « Barack Obama étant président des États-Unis, François Hollande étant président de la République française, une voix crie dans le désert spirituel : Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez sa route… tout homme verra le Salut de Dieu ».

Le Précurseur du Sauveur, dans la ligne de l’Ancien Testament, invite à un bouleversement radical : le baptême de repentir pour la rémission des péchés. Ce qui veut dire rectifier en profondeur et continuellement notre façon de voir, de penser, à la lumière de l’Evangile, en particulier des Béatitudes. C’est rétablir nos véritables rapports avec Dieu et nos frères et sœur. C’est se convertir sans cesse, se mettre à jour continuellement en quelque sorte, rester éveiller dans la prière comme l’a très bien exprimé Régis la semaine dernière. Et saint Paul nous demande dans la deuxième lecture de discerner ce qui est plus important.

Frères et sœurs de DUEC, en vous souhaitant d’attendre Noël avec le même « indicible amour » que celui de la Vierge Marie que nous venons de fêter, je m’inspire de saint Paul pour vous dire que Dieu m’est témoin de mon attachement pour vous dans la tendresse du Christ Jésus, et que chaque fois que je prie pour vous, c’est toujours avec joie !

Frère Robert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 10 décembre 2012, par fr Robert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1