Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 31 décembre 2012, par Claude-Renée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 31 décembre 2012, par Claude-Renée   31.12.12 1:33

Prière du lundi 31 décembre 2012,
par Claude-Renée

Chers amis, chers frères et sœurs,

La famille de Jésus, nous l'aurions peut-être imaginée plus "noble".
Les deux arbres généalogiques de ses parents adoptifs ne sont pas des plus reluisants.
Jésus est né dans un contexte de guerres, d'interrogations sur le Messie annoncé par les textes saints.
Chacun se représentait le "Sauveur" à sa façon, dans son imaginaire et en fonction de sa propre famille, de sa propre éducation.
Surtout chacun imaginait que ce Sauveur allait sauver, rendre la vie différente comme nous l'avons vu dans tous les textes de l’Avent.
Dans les textes d'aujourd'hui nous voyons Anne et Elcana attendre contre toute attente leur fils Samuel (dont le nom signifie : Dieu exauce).
Improbable aussi était la naissance de Jésus... ses parents ont accepté qu’il vienne dans leur vie après avoir eu la révélation de cette naissance par les Annonciations à Marie puis à Joseph dans un songe.
Qu'est-ce que j’attends moi-même de cette naissance improbable de Jésus ?
Est-ce que j’attends à chaque minute qu'il naisse en moi malgré tout ?
Malgré mes incapacités…
Malgré mes rêves déçus dans ma vie...
Malgré ma famille parfois…
Malgré la famille idéale qu'à la force du poignet je n'ai pu créer…
Beaucoup de déceptions comme dans le psaume 83 :" Mon âme s'épuise à désirer les parvis du Seigneur, mon cœur et ma chair sont un cri vers le Dieu vivant.»
Et puis plus loin :"Heureux les habitants de ta maison, ils pourront te chanter encore, heureux les hommes dont tu es la force, des chemins s'ouvrent dans leur cœur."
Ces hommes là ont cherché Leur Sauveur de tout leur cœur, avec confiance, comme Marie et Joseph lors de leur pèlerinage pour la Pâque.
Jésus leur dit :" Ne saviez vous pas que je dois être aux affaires de mon Père ?"
Est-ce que je m'appuie assez dans ma vie sur ma relation profonde à Jésus qui me parle sans cesse de son Père ?
Est-ce que dans un moment de silence chaque jour je médite cette relation qui unit les 3 personnes au cœur de la vie trinitaire ? Devant un psaume , une autre lecture, un tableau de maître, devant les magnifiques ciels de certaines églises, devant une icône, devant un lever ou un coucher de soleil, en méditant et remerciant pour une magnifique rencontre et tant d'occasions de nous émerveiller ?
Peu à peu, un chemin se fera pour moi et pour ceux que j'aime dans la vérité de la relation.
Chaque jour, un chemin de bonheur se fera si je me permet d'exprimer, en le vivant, mon amour pour le Seigneur dans les 3 personnes autour de moi, dans ma propre famille , avec mes amis.

En ce moment charnière de l'année, c'est ce que je vous souhaite et me souhaite : être à l'écoute de tout ce qui vibre en vous et en moi au lieu de laisser vite passer la vie et toujours savoir qu'en nous appuyant sur les 3 personnes de la Trinité des chemins vont toujours s'ouvrir dans notre cœur.
Très belle Année 2013, année de la foi et de la confiance

Claude-Renée

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 31 décembre 2012, par Claude-Renée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1