Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 28 janvier 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 28 janvier 2013   29.01.13 16:54

Prière du Lundi 28 Janvier 2013,
par Jean-Philippe :

« La Bonne Nouvelle, c’est aujourd’hui ! »

En lisant ce passage de l’Evangile, comment ne pas être impressionné par l’attention aiguë de l’assemblée autour de Jésus, qui écoute dans un grand silence la lecture qu’il fait de la Parole, puis qui est suspendue à ses lèvres.

Comme dans la 1ère lecture, la Parole est lue dans un moment solennel, elle est attendue comme une nourriture pour l’assemblée… assemblée qui est bien ce corps du Christ que décrit St Paul : tous différents et uniques, mais tous unis, tous essentiels les uns pour les autres, tous avec « le souci les uns des autres » (Ce qu’il est toujours bon de se rappeler, en particulier en cette semaine pour l’unité des Chrétiens… et ces temps de débat intense !)

Mais le plus émouvant, ce sont ces quelques mots de Jésus : « Cette parole de l’Ecriture, que vous venez d’entendre, c’est aujourd’hui qu’elle s’accomplit ». Ai-je bien conscience que c’est bel et bien AUJOURD’HUI que s’accomplit cette parole ?

Ai-je vraiment en tête que c’est pour moi, et pour chacun d’entre nous, que le Christ est né à Noël (il y a tout juste un mois) ? Qu’il frappe à la porte de mon cœur chaque jour ? Qu’il me dit que la Parole s’accomplit aujourd’hui : il est venu pour me libérer et me remettre debout- ‒ moi le pauvre qui n’a plus beaucoup d’estime de soi ‒; me demander de le suivre ‒ moi le désespéré qui ne sait plus vraiment quoi faire de sa vie ‒ ; me proposer de servir mon prochain ‒ moi le faible qui ne sait plus trop comment être utile pour les autres.

Ai-je aussi en tête que le Christ m’appelle aujourd’hui à l’accomplir à mon tour ? Alors, oui : c’est bien aujourd’hui que je dois utiliser mes talents pour grandir et être utile au Royaume de Dieu (et non les cacher et les enterrer).

C’est bien aujourd’hui que je dois ne plus jeter la première pierre quand j’en veux à quelqu’un. C’est bien aujourd’hui que je dois devenir un bon Samaritain pour ceux qui sont blessés sur le bord de la route. C’est bien aujourd’hui que je dois changer mon cœur et pardonner à mon frère prodigue qui est revenu et que mon père me demande de fêter.

Oui, Seigneur : aide-nous à accomplir aujourd’hui ta Parole dans nos vies !

Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 28 janvier 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1