La.rédaction la.rédaction2

Nombre de messages : 451 Age : 31 Date d'inscription : 28/09/2007
 | Sujet: Prière du lundi 4 février 20132, par Laurent 05.02.13 1:45 | |
| Communion de Prière du lundi 4 février 2013 par Laurent « Avant même de te former dans le sein de ta mère, je te connaissais ; avant que tu viennes au jour, je t'ai consacré ; je fais de toi un prophète pour les peuples » (Jérémie 1,5). Dieu a pour nous de bien grandes ambitions, dont celle de faire de nous un prophète pour les peuples, annoncer au monde entier la Bonne Nouvelle de son Amour.
Comme Jérémie, la tentation est grande de se défausser, de répondre « je ne sais pas parler, je ne suis qu’un enfant ! » (Jérémie 1,6). D’autant que le monde dans lequel nous vivons reste sourd à l’appel du Christ, ne veut pas entendre, sous couvert de laïcité et de modernisme, le message que nous essayons tant bien que mal de transmettre autour de nous. Jésus nous avait bien prévenus : « Aucun prophète n’est bien accueilli dans son pays » (Luc 4,24). Au point même que ses frères juifs ont voulu le précipiter au bas d’une falaise ! (Luc 4,29). Et pourtant, le message d’Amour qui nous est donné de transmettre est plus que jamais d’actualité dans ce monde individualiste. Nul besoin de savoir parler, nul besoin d’être une personne influente, c’est à chacun de nous, à l’instar des soixante-douze envoyés par Jésus (Luc 10,1), que Dieu donne la mission d’annoncer la Bonne Nouvelle.
Et c’est par la charité qu’Il a mis dans nos cœurs, par l’exemple de nos vies teintées d’amour, que nous témoignerons. Saint Paul nous le redit : « L'amour prend patience ; l'amour rend service (…) » (1 Corinthiens 13,4-7) ; « J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante » (1 Corinthiens 13,1).
Alors, Seigneur, fais-nous reconnaître en chacun le visage du Christ, augmente la charité que tu as déposée en nos cœurs et donne-nous de nous prodiguer entre frères un amour désintéressé (saint Benoît 72, . Ainsi nous pourrons témoigner et annoncer « tout le jour tes actes de justice et de salut » (Psaume 70,15).
Laurent |
|