Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 11 février 2013, par Marcel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 11 février 2013, par Marcel   11.02.13 2:38

Prière du lundi 11 février 2013
par Marcel

Il devait être bien fatigué, "notre" Pierre : toute une nuit à la pêche, les filets à laver et ensuite il doit encore écouter les enseignements de Jésus…

Je suppose qu'il n'avait qu'un seul désir : rentrer à la maison, prendre le repas préparé par sa femme et aller se reposer un peu, en se disant en lui-même … il parle bien ce Jésus, mais ce n'est pas cela qui va me donner du poisson !

Et ce Jésus est surprenant, toujours surprenant (c'est le propre de Dieu…). Il demande à Pierre d'aller au large et de jeter les filets. Toute la nuit, ils ont pourtant ratissé large … mais sans rien prendre … et alors là cette foi de Pierre : "Je n'y crois peut-être pas totalement, mais Seigneur c'est toi qui le demandes …. alors j'y vais !"

Qui de nous n'a pas un jour été vraiment lassé, épuisé par les événements de la vie ?
Que de filets jetés sans rien prendre, pas même l'ébauche d'une solution….

Et je me ressaisis ; nous sommes dans l'année de la foi, nous avons le même Seigneur que Pierre… et si je l'écoutais ? Je crois qu'il me dit aussi aujourd'hui : "Avance au large - ce large dont j'ai peut être peur - et lance tes filets. »

Que vais-je y trouver ? Un travail, la santé, l'amour, une confiante intimité avec le Seigneur.

Vivons notre journée dans l'espérance de cette attente.

Marcel

Les prières que vous vous confiez les uns aux autres

"Johann D.-C. et son ami François F. ont la douleur de vous annoncer la perte de leur amie Martine décédée mercredi après 10 ans de lutte contre le cancer à 50 ans. Les obsèques auront lieu ce jeudi à Paris. Nous sommes très éprouvés et très tristes... Johann. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 11 février 2013, par Marcel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1