Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

La démission du Pape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La démission du Pape   14.02.13 10:34

A Seb,
Je pense comme Ursule, je crois que tes idées font la vie du Forum, et il est toujours très très positif d'échanger avec toi. Je crois que tu devrais rester sur le Forum car tu LE FAIS VIVRE et Cela me plait beaucoup, de plus tes propos ne sont pas ceux qui blessent le plus, car il me semble (à mon ressentir,qu'ils sont le reflet sincère de ta pensée...) et je perçois que tu restes ouvert aux discussion. Ce n'est pas parceque les avis sont différents, qu'il ne peut pas y avoir échanges fraternel. Je crois que tu devrais rester car tu FAIS VIVRE ce Forum en encore une fois.
Aller reste parmi-nous...
fraternellement
Clément - Marie.
Revenir en haut Aller en bas
ursule

MessageSujet: Re: La démission du Pape   14.02.13 1:06

Tu vas nous manquer Seb ; dommage que tu quittes le forum d'autant que ton argumentation était intéressante !!! Wink
pascal

MessageSujet: la vérité ?   13.02.13 21:40

" la vérité est rarement pure et jamais simple "

la vérité, c'est tout simplement le regard de l'abbé Pierre, témoin efficace.

Le reste est peut-être littérature et sujet à querelles byzantines ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La démission du Pape   13.02.13 20:45

Je crois que je me suis mal exprimé Ursule. Je partage ton avis sur le fait que la sainteté n'est pas le lot des papes. Je voulais juste dire que les papes s'autoproclament eux-mêmes saints contrairement aux autres saints.

Par contre je pense que le comportement et les actes ne suffisent pas. Pour moi la sainteté est plus profonde et ne se voit pas forcément. Juste pour donner un bel exemple, voici une petite anecdote :
Il y a quelques années j'ai vu une clocharde ( ce mot n'est pas utilisé dans un sens péjoratif, loin de là ) une vraie de vraie habillée en guenille et chaussures trouées. Dès que je l'ai vue, j'ai eu comme un rejet au fond de moi. Puis en l'entendant parler je me suis aperçu qu'elle avait une voix très belle... une voix d'ange. Et son regard était resplendissant. Elle parlait... parlait... puis elle a dit une chose très belle : " quand je regarde les gens c'est le divin que je vois en eux ". Elle a prononcé cette petite phrase avec beaucoup de profondeur. C'était une petite dame toute menue fragile. Mais ses paroles étaient remplie de force et d'amour. En échange elle ne demandait rien. J'en ai été bouleversé. Pour moi cette dame est une sainte. Ses paroles et son regard émanaient de Dieu.

J'ai une grande vénération pour saint François d'Assise et pour le saint curé d'Ars.
Mais bon au vu du message juste après le tien, j'ai comme l'impression que je dérange ici. Je blesse les gens. Alors je m'en excuse profondément. Mon but n'est bien entendu pas de blesser qui que ce soit, c'est évident. Je dis simplement ce que j'ai sur le coeur. Ce message est donc le dernier.

J'ai eu réellement du plaisir à échanger avec toi Ursule. Je te remercie de m'avoir permis de m'exprimer. Je suis aussi choqué et blessé sur certaines paroles ( pas les tiennes Ursule ) mais j'en fais mon affaire. Je quitte ce forum dans la Paix afin de ne plus choquer ni blesser les gens. Cependant cher Ursule ( et autres personnes ) je reste toujours ouvert au dialogue en messagerie privée si le coeur t'en dit.

Le mieux serait peut-être que je supprime mon compte afin de ne pas être tenté à répondre sur le forum. Je vais y réfléchir d'ici à samedi. Si je supprime mon compte on peut toujours dialoguer par mails qu'on s'échange avant samedi soir.

Dans tous les cas je souhaite au forum le meilleur... une belle continuité dans le respect et la Paix. Ceci au forum et bien entendu à l'association DUEC. Merci à Yves et vous tous pour les bons conseils que j'ai reçu ainsi que l'accueil. Je garde de vous tous un bon souvenir.
Que le bon Dieu vous garde auprès de Lui...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La démission du Pape   13.02.13 15:31

Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je lis tout ce qui est écrit par les uns et par les autres avec respect et compassion. Aujourd'hui je m'inscris pour intervenir car je trouve que au delà des opinions de chacun, je m'intéroge, et trouve que l'on tourne un peu en rond. Je suis un peu choqué de ce que je lis sur l'Eglise, et même bléssé, aussi je voudrais avec affection chaque fois que cela sera possible de dire ce que j'en pense afin de rétablir toujours dans l'amour du Seigneur la Vérité sur l'homme, et la Vérité sur Dieu et l'Eglise, car l'un ne va pas sans l'autre c'est le tout de la foi...
A bientôt je pense.
ursule

MessageSujet: Re: La démission du Pape   12.02.13 21:04

Des Papes comme Jean Paul II ont quand même marqué la Chrétienté Seb par leur foi et par leurs écrits ; ce dernier est d'ailleurs sur la voie de la canonisation ! mais la Sainteté n'est pas le lot des Papes ; il est aussi le fait des rois comme Louis IX (Saint Louis) ou de femmes de guerre comme Jeanne d'Arc; en fait la sainteté peut s'acquérir par son comportement et par ses actes. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La démission du Pape   12.02.13 20:38

"1 Timothée 2:5" :
" Car il n'y a qu'un seul Dieu, un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes, un homme : Christ Jésus. "

Le Christ est en chaque homme et en chaque femme. Il est à l'intérieur de nous.
Nous avons besoin du Christ pour aller vers notre Père. Mais nulle part dans la Bible il serait écrit que nous avons besoin d'un intercesseur pour aller vers le Christ.

Aller vers le Christ de nous-même, sans intercesseur, ne fait pas de nous des surhommes ( on peut rabaisser nos cols ). Nous sommes tous égaux, nous avons tous cette possibilité.

L'intercession de " je ne sais qui " pour aller vers le Christ est une des inventions des nombreux papes qui succèdent tous à Pierre ( le premier ) . N'oublions pas que Pierre a renié Jésus, il disait souvent des bêtises ( pas toujours ) mais surtout Jésus, Lui-Même, a appelé Pierre par : satan !

Pour moi, toute cette succession de papes est une succession de démons qui veulent ressembler, mais surtout prendre la place du Christ. Ce ne sont pas eux-mêmes qui sont des démons. ils sont humains mais très influencés par les démons.

Je pense sincèrement que si nous avions besoin d'un intercesseur entre le Christ et nous, cela serait clairement écrit quelque part dans les Evangiles.
Mais que cela ne nous empêche pas de parler aussi aux saints... il n'y a rien de mal Wink

A propos des saints :
Les seuls qui s'autoproclament saints de leur vivant sont justement les papes. A méditer...

Sidecy

MessageSujet: Re: La démission du Pape   12.02.13 17:32

On ne devrait pas voir l'Impie poindre le bout de son nez dans ce cas ?
J'ai entendu beaucoup de mal sur le pape noir des jésuites...
ursule

MessageSujet: Re: La démission du Pape   12.02.13 1:18

Sans doute Seb mais Saint Pierre représenté par le Pape n'en demeure pas moins comme la Vierge Marie un intercesseur important entre le Christ et les Hommes . Il faudrait être un peu léger pour ne pas le reconnaître d'où par exemple l'existence de la statue de Saint Pierre dévolue à l'adoration des fidèles dans la crypte de la Cathédrale du Rosaire à Lourdes par exemple . Ne nous haussons pas trop du col en prétendant accéder à la personne du Christ directement sans passer par les intercessions nécessaires de la Vierge Marie et des Saints Apôtres !!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La démission du Pape   11.02.13 20:34

Oui Ursule, pourquoi pas ?... mais surtout plus jeune d'esprit. Si c'est pour avoir encore un autre pape comme Benoît qui pousse les gens vers le sida, alors à quoi bon ?
Personnellement cela m'est égal car je ne suis ( suivre ) pas le pape. Le prochain pourra dire ce qu'il veut, je m'en moquerai... même s'il défend les homos lol
Il y en a qu'un seul et unique que je veux suivre : le Christ. Et les Evangiles disent que le Christ est en nous et que nous devons prendre garde que personne ne nous égare. " Car beaucoup viendront en prenant mon nom ( ou "sous mon nom" (Jérusalem )); ils diront : " c'est moi le Christ ". " ou son représentant.
Le Christ est en nous tous, on n'a pas besoin d'un représentant.

Benoît était le 111ème pape. Le prochain sera le 112ème... la prophétie de Malachie va-t-elle se réaliser ?

Allez Benoît, bonne retraite à toi ! Tu ne pourras plus profiter de tous les avantages d'un pape, mais bon ta décision est la bonne. Barbarin sera-t-il le prochain ? Laughing
ursule

MessageSujet: La démission du Pape   11.02.13 18:59

La démission du Pape a provoqué une certaine surprise dans le monde Chrétien mais elle s'explique aisément compte tenu de son grand âge ! on peut se demander si ce n'est pas mieux que la décision du Pape Jean Paul II qui avait décidé de mener son pontificat jusqu'à son terme malgré toutes ses souffrances ; Pourquoi pas un Pape plus jeune pour le prochain mandat pontifical ??? Wink

La démission du Pape
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1