Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Le naturisme est il opposé au Christianisme ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Admin

MessageSujet: Je préfère clore ce sujet   08.03.13 13:46

Bonjour !

Désolé de vous interrompre, mais jeme dis que ce sujet n'est pasvraiment à se place ici : il ne correspond ni à l'objet de notre association, ni à des questions spirituelles, ni à des témoignages de vie, enfin pas à ce pourquoi ce forum a été créé.
Je me mets à la place des personnes qui découvrent Devenir Un En Christ, qui y recherchent une aide sur leur réalité de vie ou sur leur cheminement spirituel, et je me dis qu' il leur paraîtra encore plus déplacé qu'au vieux routier que je suis.
Je vous invite donc à poursuivre cet échange en messages privés et à vous en tenir à vos interessants sujets habituels, que je suis régulièrement.
Merci de comprendre qu'il y a des sujets qui correspondent mieux à l'intention de ce forum que d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
ursule

MessageSujet: Re: Le naturisme est il opposé au Christianisme ???   07.03.13 16:27

Pascal je ne sais pas si Dieu rit du phénomène naturiste ou s'il en pleure ! le fait est que le naturisme rend la présence du diable constante en permanence espérant voir l'Homme tomber dans le gouffre de l'enfer et déchoir aux yeux de Dieu comme lui même sait si bien le faire ...! Wink
pascal

MessageSujet: Un naturisme plein d'humour ?   07.03.13 10:59

Pourquoi Dieu ne verrait-il pas avec humour le phénomène naturisme ?

Au moyen-âge les gens allaient nus au bains publics... Alors qu'au XIXème siècle les victoriens retiraient, par pudibonderie, le Cantique des cantiques de l'ancien testament.... bounce
ursule

MessageSujet: Re: Le naturisme est il opposé au Christianisme ???   06.03.13 13:45

Quel rapport avec le naturisme ??? Wink
pascal

MessageSujet: Dieu a aussi créé ...   06.03.13 10:59

Very Happy Dieu n'a-t-il pas également créé l'humour ?
ursule

MessageSujet: Re: Le naturisme est il opposé au Christianisme ???   03.03.13 11:59

Oui Solane ; je pense comme tu le dis que le malin est toujours en éveil ; mais voilà là aussi on pense souvent que le malin est plus souvent en éveil concernant la nudité (qui n'est pas un vice!) que pour d'autres choses comme le tabac, l'alcoolisme, la drogue ...
Il y a encore malheureusement implicitement une idée de mal dans l'état de nudité et c'est regrettable !
Je dois dire que fréquentant les plages naturistes malheureusement on peut constater que le libertinage et la débauche homosexuelle n'est pas loin. Mais cela vient du comportement des Hommes et non de la volonté de Dieu ...! Wink
solane

MessageSujet: Re: Le naturisme est il opposé au Christianisme ???   03.03.13 1:27

Je pense que tu as tout à fait raison. Le corps est l'oeuvre de Dieu, dès lors il ne peut être que bon. Ce qui peut être mauvais c'est l'usage que nous en faisons. Il est par ailleurs dit que le corps est le temple de l'esprit saint. Il n'y a donc aucun mal à montrer sa nudité lorsque cela se fait dans une bonne intention, mais attention, comme tu le dis le malin veille.Ta pratique du naturisme est tout à fait saine tant que tu restes prudent. Bien cordialement
ursule

MessageSujet: Le naturisme est il opposé au Christianisme ???   25.02.13 14:18

Naturiste depuis de nombreuses années je me pose la question de l'opposition entre naturisme et Christianisme. Les Catholiques bien pensants et bien agissants répondrons sans doute qu'il y a une opposition fondamentale entre les deux notions ; pourtant si l'on s'en tient aux textes bibliques , notamment la Genèse : il est écrit en parlant d'Adam et Eve : "Tous deux étaient nus, l'homme et sa femme sans se faire mutuellement honte....
Or le serpent était la plus astucieuse de toutes les bêtes des champs que le Seigneur avait faites...
La femme vit que l'arbre était bon à manger, séduisant à regarder, précieux pour agir avec clairvoyance. Elle en prit un fruit dont elle mangea, elle en donna aussi à son mari qui était avec elle et il en mangea. Leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils surent qu'ils étaient nus. Ayant cousu des feuilles de figuier , ils s'en firent des pagnes."
Le caractère originel de l'homme et de la femme est d'être nu et c'est l'état voulu par Dieu ; le caractère malsain de la connaissance de la nudité vient du Malin ; il n'y a donc pas de mal à être nu mais au contraire à couvrir sa nudité en obéissant aux injonctions du démon !!! Wink

Le naturisme est il opposé au Christianisme ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1