Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 25 février 2013, par Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 25 février 2013, par Michel   26.02.13 3:45

Prière du lundi 25 février 2013
par Michel

Scène étonnante que celle de la Transfiguration de Jésus que nous avons entendue hier. Jusqu’ici, les apôtres ont entendu ses enseignements, ont été témoins des miracles qu’il a faits.
Mais sur cette montagne où Jésus est monté avec Pierre, Jacques et Jean pour prier, Dieu révèle et manifeste la divinité de Jésus, son être divin, le rayonnement de sa gloire. Le Père dévoile le mystère de Jésus. Scène impressionnante où les apôtres ont du mal à réaliser ce qui se passe.

Moïse et Elie, ces deux témoins majeurs de l’Ancien Testament, représentant la Loi et les Prophètes, sont là et parlent avec Jésus de son départ prochain pour Jérusalem : ainsi se profile la Passion de Jésus.

Mais la transfiguration préfigure la résurrection du Christ au matin de Pâques. En faisant de Pierre, Jacques et Jean les témoins de cet évènement, Jésus a voulu fortifier leur foi en prévision des moments difficiles de sa Passion qu’ils auront à vivre.
De même, la méditation de cette scène et notre émerveillement devant elle peut fortifier notre foi, surtout dans les moments difficiles ou de doute de notre vie.

Une nuée, signe dans la Bible de la présence mystérieuse de Dieu, vient et enveloppe les personnes de cette scène. Et du sein de la nuée, une voix dit : « Celui-ci est mon Fils, celui que j’ai choisi, écoutez-le ».
Cette voix, celle du Père, est la même qui s’était manifestée lors du baptême de Jésus par Jean-Baptiste : « Celui-ci est mon fils bien-aimé qui a toute ma faveur ».

Ces paroles : « Ecoutez-le », c’est à chacun de nous que le Père les dit aujourd’hui ; c’est en étant à l’écoute de Jésus intérieurement, à l’écoute de ses paroles, en les laissant descendre dans notre cœur, en les méditant que notre relation avec lui s’approfondira et que son amour nous transformera peu à peu. Seigneur, tu es présent à nos côtés chaque jour et en tout ce que nous vivons.

Béni sois-tu, Seigneur, pour tes paroles qui sont « esprit et qui sont vie » (Jean 6, 63) et qui éclairent notre route vers toi. Tu es «le chemin, la vérité et la vie » (Jean 14, 6).

Michel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 25 février 2013, par Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1