Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 4 mars 2013, par Régis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 4 mars 2013, par Régis   08.03.13 13:38

Communion de prière du lundi 4 mars 2013
par Régis

« Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol ? »

Par ces mots menaçants, Jésus nous ramène, en plein Carême, à l’essentiel : notre vie doit porter du fruit, sinon elle ne sert à rien. Cette parole ne doit pas nous angoisser, mais nous mettre en route, à l’écoute des besoins de ce monde.

Comme à Moïse, Dieu dit aujourd’hui à chacun de nous : « J’ai vu la misère de mon peuple, j’ai entendu ses cris, je connais ses souffrances. » Et à chacun de nous, il dit : « Va, je t’envoie, tu vas délivrer mon peuple. »

Bien sûr, chacun n’a pas vocation à libérer un peuple de l’esclavage ! Mais il y a tellement à faire en ce monde pour soulager les misères, guérir les souffrances…
Saurai-je voir la peine de mon voisin et lui dire un mot bienveillant ? Saurai-je entendre cette demande d’un ami et y répondre volontiers ? Saurai-je ouvrir les yeux sur les autres, dans la rue, dans le métro et briser l’indifférence ? Il suffit de peu, parfois, pour ranimer l’espérance, pour être témoin du Dieu de vie qui se nomme « JE-SUIS ».

Alors, pendant cette semaine, je vous propose un petit exercice. Que tous les matins, notre prière soit : « Seigneur, je te rends grâces pour cette journée que tu me donnes à vivre. Ouvre mes yeux pour qu’ils voient la misère de ton peuple, ouvre mes oreilles pour entendre ses cris. À ma mesure, aide-moi, aujourd’hui, à être témoin de ton espérance et à porter ton amour auprès de ceux que tu me donneras de rencontrer. Bénis ce jour que je remets d’avance entre tes mains. Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. »

Que chaque soir, nous revenions à Dieu en disant : « Père, je te rends grâces pour cette journée et pour toutes les personnes que tu m’as donné de rencontrer. Pour tous les sourires, pour toutes les paroles échangées, pour tous les gestes d’amour, merci. Pour toutes mes indifférences, pour tous mes silences, pour tous mes refus, pardon. Donne-moi, jour après jour, de grandir dans ton amour et de porter toujours plus de fruits. Je t’aime, Seigneur, et je remets toute ma vie entre tes mains, plein de confiance. Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 4 mars 2013, par Régis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1