Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Famille Chrétienne, aviez vous lu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titof
Invité

MessageSujet: Re: Famille Chrétienne, aviez vous lu?   13.02.07 10:22

Dans la série d'articles, j'y ai trouvé tout un aspect sociologique fort intéressant. Mais ce qui a le plus retenu mon attention ce sont les derniers articles avec des approches de pasteur et des propositions pour cheminer dans la foi et marcher avec Jésus.

Dommage la réaction précédente : personne n'aurait la possibilité de changer !

C'est contraire - me semble t il- au mesage évangélique que nous souhaitons vivre.
Revenir en haut Aller en bas
h de portzamparc

MessageSujet: Re: Famille Chrétienne, aviez vous lu?   13.02.07 3:16

Ben oui, FC a évolué en 30 ans, mais c'est toujours le même son de cloche avec eux, avec une bonne-mauvaise-foi si bien sentie qui fait passer à la moulinette tout ce qui ne convient pas à 100% du message que eux veulent faire passer ; et tout cela derrière une belle et hypocrite manipulation, de gentils sourires mielleux qui cachent des attraits homophobes...
Et si de temps à autres, ils offraient à leurs lecteurs -sur les sujets sensibles- de faire eux-mêmes le tri d'une l'information vraie et objective, qui leur serait donnée ?
Oui à la pluralité des informations, histoire de relayer TOUTE l'info, et l'existence réelle de ces homosexuel-les (dans la vie vraie) que moi, je croise, à Devenir un aussi et qui sont effectivement heureux, épanouis dans leur homosexualité, autant que dans leur vie de couple...
Ce serait intéressant de faire AUSSI témoigner ce joli monde... (ne serait-ce que pour rassurer nos vieilles mères et tant de jeunes ou moins jeunes qui culpabilisent en ne voyant que le triste et le mauvais tableau qu'ils donnent de l'homosexualité peccamineuse !)
Enfin, il ne faudrait pas oublier, dans leurs prudasses colonnes, tous ces hommes et ces femmes l'Église, humains et accueillants comme Gilles, Bernard, Charles, Denis, et combien d'autres prêtres encore : ceux-là -que nous connaissons si bien à DUEC- ne représentent-ils pas aussi une voix claire, digne et fiable ? Eux seaient-ils moins dignes d'intérêt ou moins crédibles, à mieux y réfléchir, que le Tony, le référant homophobe de FC ? (Dont je sais qu'ils pouvaient zapper son intervention -en pleine affaire- selon un principe de précaution évident !!!)
Mais je le redis, FC propose des recettes de cuisine toujours exceptionnelles et elles, savoureuses...
Henri affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/homocatho
Yves
Admin

MessageSujet: Re: Famille Chrétienne, aviez vous lu?   11.02.07 0:48

Henri,
je ne sais pas ce qu'est ton expérience avec Famille chrétienne, - peu importe -, mais please ne tombe pas dans le panneau trop facile de certains gays qui hurlent tellement à l'homophobie à tout vent qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont eux-mêmes devenus des condamnateurs-guillotine professionnels si l'on ne pense pas les mêmes choses qu'eux.

Famille Chrétienne est une revue qui, depuis longtemps, fait paraître des articles sur l'homosexualité qui ne sont pas toujours si rigides que ça, et qui essaie souvent de s'ouvrir à différents échos .
Au fil des ans, il y en a eu de bons qui sont sur ce site (ou encore à mettre quand j'en trouverai le temps...), ils ont fait su laisser place à de beaux témoignages qui n'allaient pas dans leur sens habituel, et il y en a même eu plusieurs sur Devenir Un en Christ, comme "Week-end en eaux profondes", que tu trouveras dans nos Textes de l'association (tout en bas).

Sans compter, comme le souligne Titof, que la grosse majorité de ceux qui viennent par la presse à DUEC sont venus par Famille Chrétienne.... (cf l'Enquête sur DUEC qu'on a faite, tu y trouveras les %).

Alors, bien sûr, ils ouvrent leurs colonnes à Anatrella. C'était effectivement bizarre, à ce moment-là. !
Mais je suppose que ce genre de dossier était écrit depuis un bon moment avant que toute l'affaire n'éclate, ou surtout que les faits reprochés à Anatrella deviennent crédibles. Même s'ils n'ont pas su réagir à temps, laissons-leur à eux aussi la présomption d'innocence....
et surtout leur liberté d'opinion.

Smile

leveytan

MessageSujet: Re: Famille Chrétienne, aviez vous lu?   10.02.07 23:44

Bonjour Titof

et merci de ton post
qu'as-tu trouvé bon et qu'as-tu trouvé moins bon? qu'est-ce qui t'a parlé à toi dans tous ces articles?

Amitiés
Voir le profil de l'utilisateur http://combatdejacob.blogspot.com
Titof
Invité

MessageSujet: Re: Famille Chrétienne, aviez vous lu?   10.02.07 12:27

Un peu de modération et de respect... une condamnation sans lecture ! Je trouve cela dur ! nous les refusons quiand elles s'adressent à nous, pourquoi en proférer ?
Et justement, il y a dans la série d'articles du bon et du moins bon. A découvrir. Et même un "canard" peut évoluer....
Bonne lecture !

Ps : merci à cette revue qui m'a permis de connaître Duec.
h de portzamparc

MessageSujet: Re: Famille Chrétienne, aviez vous lu?   08.02.07 3:03

salut Lev, je n'ai pas encore tout lu des 6 n° de ce canard dont je connais bien les attraits homophobes pour les avoir expérimentés...
Mais j'ai été très choqué, en tous cas, qu'en pleine affaire Anatrella, ils n'appliquent pas ce "principe de précaution" en laissant une tribune au montsignore. Si le Tony peut espérer voir appliquer la présomption d'innocence (même si on a tous nos infos, et que celles-ci se recoupent, enfin bref...) Famille Chrétienne joue une pseudo ouverture, en ne donnant qu'un son de cloche, et quelle cloche ! Amicalement
Henri de Portzamparc
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/homocatho
leveytan

MessageSujet: Famille Chrétienne, aviez vous lu?   06.02.07 0:40

Une proche s'est abonnée à Famille Chrétienne pour la série de six numéro sur l'Homosexualité et l'homoparentalité parue en novembre-décembre dernier. Elle me les a passés. Il a donc bien fallu que je les lise... king
Les aviez-vous lus?
Qu'en pensez-vous?
study
Voir le profil de l'utilisateur http://combatdejacob.blogspot.com

Famille Chrétienne, aviez vous lu?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1