Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Prière du lundi 18 mars 2013, par Yves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Prière du lundi 18 mars 2013, par Yves   20.03.13 1:29

Prière du lundi 18 mars 2013
par Yves

Voilà deux accusés… La femme pour avoir transgressé la loi à cause d’un adultère supposé, et Jésus (car c’est un piège que lui tendent les pharisiens) à cause des paroles qu’il n’a pas encore prononcées mais qui ne manqueront pas de se retourner contre lui quand il les prononcera.

La femme est placée au milieu du cercle par ses accusateurs face à Jésus. Elle n’est même plus une femme, elle est l’incarnation du péché qu’elle est sensée avoir commis, elle est le péché. Elle a perdu tout ce qu’elle avait d’humain, elle reste l’enjeu d’un débat subtil dans lequel Jésus n’est pas encore intervenu.

Les pharisiens attendent de Jésus qu’il cautionne la mise à mort de la femme. Mais voilà : comment Dieu, qui est Vie, pourrait-il donner autre chose que la vie ?

Alors Jésus se tait. Il s’est accroupi et s’est mis au même niveau que la femme, autrement dit il commence par la rejoindre et par l’aimer telle qu’elle est, sans condition préalable. Il ne lui dit même pas : « Je t’aime si tu ne commets plus d’adultère. » Non, il commence par lui manifester gratuitement son amour, et refuse de l’identifier ou de la réduire à l’acte qu’elle a commis.

Mais parce qu’il aime cette femme, parce qu’il sait qu’elle vaut mieux que ce qu’elle a fait, il l’appelle à renoncer à ce chemin de mort. En d’autres termes, Jésus ne lui dit pas : « Je t’aime si tu ne commets plus d’adultère » ; mais : « Parce que je t’aime, ne commets plus de péché. » C’est ainsi que, se sachant aimée, cette femme pourra changer de vie.

Qui sait si ce renversement, cette transfiguration de la Loi de Moïse en une loi d’amour et de vie n’est pas justement celle que Jésus écrit sur le sol, comme jadis Yahvé le fit sur la pierre des Tables de la Loi ?

Yves



Les intentions que vous vous confiez les uns aux autres

" Prions pour le Pape Émérite Benoît XVI afin qu'il puisse continuer sa mission dans le silence de sa retraite et la prière et rendons grâce à Dieu pour ce qu'il a fait pour notre Eglise.

Confions notre nouveau Pape, François, que Dieu le guide et le fortifie dans sa nouvelle mission et lui donne la force et le courage de conduire la barque du Seigneur et d'entreprendre les changements nécessaires afin
qu'elle demeure une terre d'accueil pour tous, sans exception
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du lundi 18 mars 2013, par Yves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAC Mineralize Moisture SPF15 Foundation - Mars 2013 (Europe)
» cols bleus 23 mars 2013
» Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013
» [Mars 2013] MeliBioNature
» UN COUPLE DE CONGOLAIS VIT DEPUIS MARS 2013 DANS UNE GARE EN ALLEMAGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: