Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 6 mai 2013, par Laurent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 6 mai 2013, par Laurent   08.05.13 17:46

Prière du lundi 6 mai 2013
par Laurent

« Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole. » (Jean 14,23)

Aimons-nous Jésus ? Mais bien sûr, quelle question ! me direz-vous. Et vous auriez raison. Car qu’est-ce qui nous rassemble aujourd’hui, sinon l’amour que nous portons à notre Seigneur ? Pour autant, restons-nous fidèle à sa parole ?

La réponse est tout de suite moins aisée… Nous relisons chaque jour cette parole, l’exemple donné par Jésus lui-même, transmis jusqu’à nous par les Apôtres et les Pères et Docteurs de l’Eglise.

Et pourtant, nous avons quotidiennement bien des occasions de tomber. « A celui qui te frappe sur une joue, présente l’autre. A celui qui te prend ton manteau, laisse prendre aussi ta tunique. » (Luc 6,29) « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même. » (Luc 9,23) « Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. » (Jean 13,34)

Voilà quelques exemples qui donnent à chacun bien des difficultés, et malgré notre amour pour Jésus, il n’est pas toujours aussi simple de répondre à sa parole.

Mais nous ne sommes pas seuls à cheminer vers la Jérusalem céleste. Nos frères et sœurs dans le Christ nous accompagnent, les ministres nous conseillent et nous guident. Et surtout, l’Esprit Saint envoyé par le Père nous fait souvenir de tout ce que le Fils nous a dit (Jean 14,26) et nous donne la force de répondre pleinement à l’amour que Jésus a pour nous tous.

Alors en suivant l’exemple des saints de tous les temps, nous tâchons de rester fidèle à la parole qui nous est donnée et de ne rien préférer à l’amour du Christ (Règle de saint Benoît 4,21).

Seigneur Dieu, que ton Esprit descende sur nous et fasse grandir cet Amour que tu as mis en nos cœurs, afin que nous puissions rayonner de joie par toute la terre et chanter avec le psalmiste (Psaume 66,2-3) :
Que ton visage s’illumine pour nous ;
et ton chemin sera connu sur la terre,
ton salut, parmi toutes les nations.

Alors au jour de ton avènement, nous pourrons contempler avec les Justes ta cité sainte sous la lumière de ta gloire (Apocalypse 21,23). Amen. Alléluia !

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 6 mai 2013, par Laurent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1