Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Prière du lundi 20 mai 2013, par Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Prière du lundi 20 mai 2013, par Michel   21.05.13 22:28

Communion de prière du lundi 20 mai 2013,
par Michel


Hier, nous avons vécu cette belle Fête de la Pentecôte qui clôturait ce long temps pascal durant lequel nous avons pu nous réjouir et célébrer la victoire de Jésus sur la mort et le Mal.

Mais Jésus n’a pas voulu en rester là : il a voulu nous associer à son œuvre de salut en confiant à ses apôtres et à tous ceux qui croiraient en Lui cette mission de continuer son œuvre en annonçant sans cesse la bonne Nouvelle de son amour, l’Evangile : « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit (Mt 28,18).

Mission impossible par les seules forces humaines, surtout dans l’environnement hostile où vivaient les Apôtres. C’est pourquoi, à plusieurs reprises avant sa Passion, il leur avait promis l’envoi de l’Esprit Saint : « Mais vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre ».

Nous savons bien ce qui est arrivé le jour de la Pentecôte : de ces hommes peureux enfermés au Cénacle, l’Esprit les libère de toute peur et en fait des témoins audacieux pour proclamer le message de Jésus et rien ne les arrêtera plus. Dieu choisit toujours ceux qui sont faibles et pauvres pour faire des choses étonnantes. Toute l’histoire de l’Eglise en offre maints exemples.

Qu’en est-il de l’action de l’Esprit Saint aujourd’hui ? Son action est moins spectaculaire et plus discrète qu’à la Pentecôte mais n’en est pas moins réelle. Savons-nous la reconnaître dans chacune de nos vies ?

A chaque fois que nous nous sentons « poussés » intérieurement à faire un geste d’amitié, d’amour vers les autres, notamment les plus pauvres, les plus blessés, n’est-ce pas l’Esprit qui agit en nous ? Quand, dans la prière, nous nous sentons attirés vers Jésus ou vers le Père, quand un passage d’Evangile nous touche ou nous interpelle, n’est-ce pas le même Esprit ? Quand nous nous ouvrons à un pardon difficile à donner, n’est-ce pas l’Esprit d’amour qui est à l’œuvre dans notre cœur ? Même chose quand, au cœur d’une épreuve, au fond du découragement et parfois du désespoir, nous sentons une force nouvelle et inhabituelle nous envahir et nous inciter à nous relever. L’Esprit Saint qui nous habite est sans cesse à l’œuvre en chacun de nous.

Mais pour le percevoir il nous faut nous extraire aussi souvent que possible du bruit et des rumeurs du monde, du matraquage quotidien des infos, de la pub, et nous retirer quelques instants dans le silence de la prière pour Le rejoindre au fond de notre cœur, là où sa Présence est murmure d’amour et espérance renouvelée plus forte que toutes les difficultés.

Seigneur, rien ni personne ne peut nous enlever la joie intime de ta Présence en nous, Toi dont l’amour fait toutes choses nouvelles. Mais tu fais cela dans la profondeur de notre être, discrètement, lentement, patiemment.

Demandons à l’Esprit Saint de raviver ses dons déposés en nous le jour de notre baptême et de notre confirmation, non pas seulement pour nous-mêmes, mais surtout pour avoir la force et l’audace de témoigner de l’Evangile par toute notre vie, ce qui n’est pas toujours facile dans le monde d’aujourd’hui.

Laissons aussi jaillir avec force de notre cœur le refrain de ce chant bien connu :

Viens, Esprit de sainteté
Viens, Esprit de lumière,
Viens, Esprit de feu,
Viens nous embraser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du lundi 20 mai 2013, par Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée généalogique à Gien (45)
» Bonne Lundi
» Bon Lundi
» St Michel Calvi 2009 2 REP LEGION ETRANGERE
» Olga et Michel Drucker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: