Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 3 juin 2013, par Régis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 3 juin 2013, par Régis   05.06.13 2:56

Prière du lundi 3 juin 2013
par Régis

Ce dimanche, nous avons fêté le Saint-Sacrement. Il est toujours essentiel de revenir aux fondements du message du Christ qui s’est offert pour nous jusqu’à la croix. Mais pour beaucoup, le Saint-Sacrement renvoie aussi à leur propre indignité : « Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir… Comment pourrais-je venir jusqu’à toi ? » Nous nous sentons si pauvres et si indignes.

L’Évangile de ce dimanche évoque cette même pauvreté des apôtres. Une foule immense est réunie et il faut les nourrir. « Nous n’avons pas plus de cinq pains et deux poissons… » Comment nourrir une foule de plusieurs milliers de personnes avec si peu ? Et comment moi, pourrais-je accomplir la mission que le Seigneur me confie, alors que je me sens déjà si incapable d’avancer sur ma propre route ? Faut-il alors baisser les bras ?

Pourtant, les apôtres remettent au Seigneur leurs cinq pains et leurs deux poissons. Et, par ce geste de confiance, de foi, qui abandonne à Jésus leur pauvreté humaine, ils lui offrent le peu qu’ils ont, et c’est avec ce peu que le Christ va pouvoir multiplier la nourriture pour la foule. Et moi, aurai-je la même foi pour offrir à Dieu le peu que j’ai, pour qu’il laisse agir sa puissance à travers ma pauvreté ?

Seigneur, aussi humbles que nous soyons, nous avons au moins un peu à t’offrir. Cette semaine, je veux t’offrir au moins une chose pour te laisser agir au travers d’elle pour le bien de tous : cela sera peut-être un talent, un sourire, un service, un peu de mes ressources. Fais grandir ma foi pour que je découvre toujours davantage combien tu comptes sur moi, à mon échelle, pour accomplir ton œuvre d’amour auprès des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 3 juin 2013, par Régis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1