Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

L'avortement et le mariage pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clément marie

MessageSujet: reponse a Ursule   23.12.13 10:09

comme toi je pense que beaucoup de femmes qui avortent le font par désespoir il est bien joli d'être contre (et je le suis...) mais que font les chrétiens pour aider ces femmes là ? il est facile de condanner un acte mauvais, mais il faut toujours chercher à comprendre le pourquoi de tel acte, ce qu'il cache. Par ailleurs ce que l'on ne dit pas souvent mais qui est bien réel que fait -on pour les femmes qui ont subit l'avortement et que porte aussi des séquelles pshychologiques graves car un tel acte n'est pas banal.
Mais ne nous voilons pas la face pour certaines d'entre elle c'est devenu un droit auquel elle use et abuse, c est presque un moyen de contraception toute proportion gardée

Bonne fête de NOEL A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
ursule

MessageSujet: Re: L'avortement et le mariage pour tous    21.12.13 16:24

Avec le rétablissement de la répression en Espagne à l'égard des femmes qui pratiquent l'avortement et les nouvelles lois sont remis sur le tapis le problème de l'IVG ; problème très complexe comme l'a dit précédemment Estelle et qui apporte souvent beaucoup de souffrances aux femmes qui en sont les victimes !
Hostile à l'avortement j'ai depuis longtemps soutenu que le recours à l'avortement était le plus souvent le résultat d'intenses souffrances morales et matérielles des femmes qui y ont recours. La loi Veil , lorsqu'elle a été adoptée n'a eu pour objet que de faire reconnaître cet état de souffrance et je ne pense pas (comme l'ont soutenu les milieux Catholiques les plus intégristes) qu'il faille voir dans l'ex ministre de la santé une sorte de diable en jupon !
Comme le dit Estelle le problème de l'avortement est un problème complexe auquel on peut faire face en ayant recours à une contraception préventive. Il ne sert en effet à rien de polémiquer cent sept ans sur la volonté d'une femme de recourir à l'avortement ; il faut l'aider matériellement et psychologiquement ! on ne peut que déplorer que rien n'ait été fait pour venir en aide matériellement aux femmes
enceintes en situation de détresse matérielle.
J'avais fondé en son temps une "association de défense de la vie et d'aide aux mères en détresse" qui avait pour objet de dissuader les femmes de recourir à l'avortement dans une optique Chrétienne et de leur apporter une aide matérielle . Je pense que cette association serait toujours d'actualité particulièrement en Espagne où l'on envisage de réduire le droit à l'avortement sans compensation et sans prendre en compte les femmes en situation de détresse. Wink 
estelle68

MessageSujet: Re: L'avortement et le mariage pour tous    21.10.13 4:48

Pour ma part en tant que citoyenne de confession chrétienne respectueux des non-croyants, qui se préoccupe à la fois des droits des femmes et de l'intérêt des enfants et des êtres les plus fragiles, je dois dire que le problème est très complexe. Je suis fondamentalement pour la vie et en même temps je comprend qu'il peut y avoir des femmes qui sont en situation de détresse et qui ont recours à l'ivg et je ne les juge pas. De toute façon, dans les sociétés ou l'ivg est illégal, elle est tout de même pratiquée clandestinement avec des conséquences sanitaires déplorables pour les femmes. En ce qui concerne la contraception elle évite précisémment d'avoir recours à l'ivg par conséquent promouvoir la contraception pour les femmes qui ne désirent pas d'enfants est la seule façon de réduire le nombre d'ivg. Et je ne vois pas en quoi la contraception serait un mal sauf si l'on considère que la sexualité n'a que pour seule finalité la procréation.

Sur la question du mariage et de l'adoption pour les couples homosexuels je considère que c'est un vrai progrès pour notre société la famille aujourd'hui a évolué et le modèle hétéro même s'il demeure le modèle dominant n'est pas le modèle unique et exclusif. Le fait d'accorder des droits aux familles homoparentales qui ont droit à la même protection de la loi pour leurs enfants ne menace pas les droits légitimes des familles hétéro. L'égalité des droits c'est maintenant et je comprend que cela déplaise aux personnes qui ont un problème d'homophobie! Quant à ceux qui prétendent se préoccuper de l'intérêt suprême de l'enfant qu'ils se mobilisent pour tous les enfants victimes de maltraitances dans toutes les familles. Les églises chrétiennes et en particulier l'Eglise catholique qui s'était fortement mobilisées contre le mariage pour tous ont ratés une occasion historique et on peut y déceler la résurgence d'une homophobie larvée.

Autre chose qui m'exaspère les maires qui refusent de faire appliquer la loi en faisant prévaloir leur liberté de conscience ce n'est pas digne d'un élu de la république...
ursule

MessageSujet: Re: L'avortement et le mariage pour tous    13.08.13 10:19

Question de jalousie politique peut être ! Mme Veil jalouse la nouvelle notoriété politique de Mme Taubira et sa popularité dans l'esprit des français !Wink 
clément marie

MessageSujet: Re: L'avortement et le mariage pour tous    13.08.13 9:21

Je suis nouveau sur ce site, mais je trouve tout à fait judicieux ta réflexion, et je suis à 100% d'accord avec toit. Mme VEIL est d'une incohérence à pleurer, je dirais même dans une échelle de valeur que la loi de l'avortement est pire (car elle autorise le meurtre...) que celle du mariage pour tous, même si je suis contre les deux, l'Eglise a suffisammnet exposé ses arguments pour que m'étende plus....
ursule

MessageSujet: L'avortement et le mariage pour tous    21.06.13 18:24

Il y a quelque temps on avait pu observer que Madame Simone Veil s'était prononcé lors des manifestations contre le mariage pour tous contre celui ci prétendant comme tous les opposants à cette loi que la nature n'autorisait que le mariage entre un homme et une femme !
Que penser de la loi sur l'interruption volontaire de grossesse ??? n'est ce pas aussi une loi contre nature que de supprimer la vie ??? Si la loi contre le mariage pour tous est une loi contre nature alors la loi sur l'IVG l'est également et Mme Veil comme Mme Taubira iront toutes les deux griller en enfer ! ou aucune des deux ! qu'en pensez vous ???Wink

L'avortement et le mariage pour tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1