Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 8 juillet 2013, par Elisabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 8 juillet 2013, par Elisabeth   09.07.13 23:46

Communion de prière du lundi 8 juillet 2013,
par Elisabeth

Réjouissez-vous car vos noms sont inscrits dans les cieux !

Si nous ne percevons pas encore pleinement la 2° partie de cette communication de Jésus à ses disciples, cherchons en ce temps de vacances à nous réjouir plus que jamais de tout ce que nous avons reçu en CADEAU de son Père notre Seigneur.

Les Ecritures de ce dimanche nous y invitent tout particulièrement en pointant le doigt sur trois éléments essentiels. Ils nous paraissent si « naturels » que nous n’y prêtons peut-être pas assez attention.

Tout d’abord, en ce jour où le soleil éclaire notre terre au point de réduire la nuit à quelques petites heures, je veux contempler la BEAUTE de Ta Création, Seigneur, et dire avec le psaume 65 (66) :

« Toute la terre se prosterne devant toi

Elle chante pour toi, elle chante pour ton nom. »

Si, dans un deuxième temps, j’ai le bonheur de voir sur la route des vacances la blondeur d’un champ de blé avant la moisson, je peux rendre grâce pour cette « MANNE » qui se renouvelle chaque année.

Enfin, troisième étape de ma contemplation à l’aide de l’évangile de Luc (10,5) je veux me souvenir des moments de Paix dont Tu m’as fait le privilège et dire à vous tous, chers frères et sœurs de DUEC :

« Béni soit Dieu qui n’a pas écarté ma prière

Ni détourné de moi son amour. »

Cette PAIX que tu veux faire entrer dans chaque maison, Seigneur, cette PAIX que tu as promis à Jérusalem en abondance comme un torrent qui déborde (Isaïe 66-12), cette PAIX, fruit de la « Création nouvelle » dont nous parle l’apôtre Paul en (Gal 6-15), ne serait-ce pas la nouvelle moisson dont Tu veux nous rassasier ?

Et pour cela Tu as besoin d’augmenter le nombre de tes disciples et Tu as encore besoin de nous, de moi, car ils ne sont toujours pas assez nombreux ces « ouvriers de paix » dans notre monde en attente de ton règne « tout proche ».

Sur la route des vacances, frères et sœurs en DUEC, chantons et prions ensemble l’ESPRIT qui nous rassemble en une mission commune :

« Seigneur, Fais de nous des artisans de PAIX ».

Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 8 juillet 2013, par Elisabeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1