Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 prière du lundi 2 septembre 2013 par Laurent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: prière du lundi 2 septembre 2013 par Laurent   09.09.13 18:18


Communion de prière du lundi 2 septembre 2013
par Laurent

Les lectures de ce 22ème dimanche du Temps Ordinaire nous invitent à l’humilité. « Mon fils, accomplis toute chose dans l’humilité. » (Ben Sirac 3,17) Mais lequel d’entre nous peut se dire humble ? Ne serait-ce pas là déjà une marque d’orgueil ?

Il est toujours agréable de prendre la première place, de se sentir flatté, de choisir la meilleure part, de se dire le plus important… Pour autant, Jésus nous prévient : « Quand tu es invité à des noces, ne va pas te mettre à la première place, car on peut avoir invité quelqu’un de plus important que toi. » (Luc 14,Cool Si nous y pensons un instant, n’y a-t-il pas toujours un invité qui soit plus important que nous ?

Et prenons garde à la fausse humilité, à ne pas agir dans le but d’en retirer de la reconnaissance, de la vaine gloire ou de recevoir en retour. « Quand tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; et tu seras heureux, parce qu’ils n’ont rien à te rendre. » (Luc 14,13-14)

Saint Benoît, dans le chapitre 7 de sa Règle, nous montre le chemin pour « atteindre le sommet de la plus haute humilité, et parvenir promptement à cette exaltation céleste où l’on accède par l’humilité de la vie présente. » (RB 7,5) Et c’est par nos actes que nous montons et descendons les douze degrés de l’échelle de l’humilité dressée vers le ciel.

L’humilité nous fait réaliser nos propres limites, elle prépare notre cœur à recevoir l’amour de Dieu dans nos faiblesses. Et ainsi touchés au plus profond de notre être, nous pourrons regarder le monde qui nous entoure avec des yeux nouveaux et nous mettre gratuitement au service de ce frère plus petit.

Tendons la main à l’estropié, au boiteux, à l’aveugle qui marche à côté de nous, osons laisser la première place au plus petit. Alors nous recevrons une récompense bien plus grande que la reconnaissance ou un retour quelconque, nous pourrons admirer la joie de ce frère, d’habitude laissé pour compte, qui se voit élevé, qui se voit relevé. Et dans cette joie partagée, nous dirons avec le psalmiste :

« Exaltez le Seigneur avec moi,
Rendons gloire à son Nom tous ensemble. »
(Psaume 33,4)

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
prière du lundi 2 septembre 2013 par Laurent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier MAC TECHNIQUE Septembre 2013 (Paris) - ANNULE VOIR POST
» [Septembre 2013] MBAB "Scala"
» La spécialité de Météorologiste
» Mardi 3 Septembre 2013
» 4 Mariages pour une Lune de miel sur TF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: