Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

prière du lundi 9 septembre 2013, par Marcel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: prière du lundi 9 septembre 2013, par Marcel   09.09.13 18:20

Communion de prière du lundi 9 septembre 2013
par Marcel

Seigneur, comme les grandes foules de l’Evangile, je crois que je fais route avec toi depuis déjà quelque temps.

Donc cela veut dire que je désire être ton disciple.

Et voilà que tu t’arrêtes pour me demander davantage encore, à savoir te donner la préférence par rapport à tous les membres de ma famille que j’aime, par rapport à moi-même que j’aime encore davantage.

Nous pourrions dire que cela est trop fort ou relève d’un langage qui nous échappe… mais si nous nous laissions interpeller par le Christ ?

Et quand le Christ nous interpelle, nous devrions être heureux car c’est pour aller plus loin dans l’Amour.

Ce que Jésus désire, je crois, c’est que je reconnaisse qu’il est la source de tout amour duquel découlent tous les amours humains : père, mère, enfants, fiancées, compagnons…..

Et pour prendre conscience de cela, il me donne de vivre le quotidien avec ces différentes personnes.

Et cela n’est pas facile ; je dois les accepter avec leur différences que je ne comprends souvent pas, ne pas désespérer quoiqu’il arrive et marcher résolument à la suite du Christ, pas à pas, jour après jour.

C’est cela, porter sa croix et être disciple de Jésus.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

prière du lundi 9 septembre 2013, par Marcel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1