Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Prière du lundi 16 septembre 2013, par Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Prière du lundi 16 septembre 2013, par Michel   20.09.13 19:23

Prière du lundi 16 septembre 2013
par Michel



Hier, nous avons entendu deux passages d’Evangile bien connus : celui de la « brebis perdue » et celui du « fils prodigue ». Mais ils nous disent une seule chose : ce qu’est réellement l’amour de Dieu pour chacun et jusqu’où il peut aller.

Jésus, dans le passage de « la brebis perdue », tu nous dis clairement que ce qui compte pour toi, c’est que personne, absolument personne ne soit perdu. Tu es sans cesse à la recherche de ceux et celles qui vivent loin de toi pour les ramener près de toi et les combler de tes grâces. Tout l’Evangile est une illustration de ce souci que tu as de chacun. Ce n’est pas pour rien que ton nom, Jésus, signifie : « Dieu sauve ». En t’aimant, en désirant te suivre, nous accueillons en nous le salut que tu proposes à chaque être humain.

Quant au « fils prodigue », n’avons-nous pas été parfois tentés de l’imiter en voulant nous affranchir de la Présence de Dieu dans notre vie, ressentie comme voulant limiter notre liberté (quel sens donnions-nous alors à ce mot ?). Notamment face à certaines difficultés ou épreuves ? Comme lui, n’avons-nous pas eu, à certains moments, le sentiment de « mourir de faim », au plan affectif et/ou spirituel ?
Mais revenir vers toi, Père très bon, c’est passer de la mort à la vie, c’est retrouver le bonheur profond de nous savoir aimés par toi, c’est recouvrer notre dignité d’enfants bien-aimés que tu nous redonnes aussitôt, c’est nous laisser revêtir par ton amour qui ne change pas car tu es d’une fidélité absolue. Tu ne te lasses jamais de nos infidélités et de nos faiblesses, mais à chaque fois tu nous relèves avec amour.

Seigneur, méditer ces textes, c’est contempler ton amour et celui du Père qui ne font qu’un. Amour tellement plus grand, plus intense que ce que nous pouvons en percevoir ou désirer. Amour qui peut seul combler les désirs profonds de notre cœur, à condition de nous mettre à l’écoute intérieure de cet Amour et de l’accueillir en nous.
Seigneur, accorde-nous la grâce de voir en nous et en ceux qui nous entourent ton amour sans cesse à l’œuvre, souvent de façon discrète, mais tellement réelle. Alors, la joie qui est manifeste dans cet Evangile, nous habitera.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du lundi 16 septembre 2013, par Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier MAC TECHNIQUE Septembre 2013 (Paris) - ANNULE VOIR POST
» [Septembre 2013] MBAB "Scala"
» Journée généalogique à Gien (45)
» La spécialité de Météorologiste
» Mardi 3 Septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: