Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrick_mtl

MessageSujet: Re: Présentation   24.02.07 8:15

Merci pour ses quelques mots d'accueil.

a+

patrick
Revenir en haut Aller en bas
nebujalf

MessageSujet: Re: Présentation   24.02.07 2:15

Bienvenue Patrick !
leveytan

MessageSujet: Bonjour Patrick   23.02.07 22:34

... et bienvenue sur ce forum!

Il y a des silences que je trouve parfois assourdissant et tu dois te demander sur quelle planête tu es tombé!! En tout cas bienvenue, oh cousin des froides contrées québequoises à l'amitié souvent si chaleureuse.

Moi aussi je suis catholique, "de naissance" si j'ose dire, tombé dedans lorsque j'étais enfant! Basketball

Tu soulèves dans ton texte une question majeure - sommes nous d'orientation homosexuelle ou sommes-nous des homosexuel(le)s? scratch

Cela rejoint le fil commencé par Yves il y a peu Y a-t-il une identité homosexuelle? Pour ma part, je me permets de te renvoyer au bref exposé de mon cheminement que j'y ai posté il y a peu.

Ta réponse à la fraicheur d'un redémarrage. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur http://combatdejacob.blogspot.com
patrick_mtl

MessageSujet: Présentation   19.02.07 7:33

Salut!

Mon premier post est une petite présentation. Je suis un chrétien - catholique romain - d'orientation homosexuelle. J'ai rencontré le Christ, la première fois, il y a près de 10 ans à travers le renouveau charismatique.

Je viens de sortir d'une relation qui a durée 6 ans (terminé depuis septembre'06). Relation qui avait été bénie par un pasteur protestant. À ce moment-là, je travaillais dans l'Église Catholique à titre d'animateur de pastoral en justice sociale. Cependant, j'ai dû quitté mon emploi et je me suis tourné vers l'Église Unie du Canada. Après un long temps de doute et de questionnement j'ai quitté la foi protestante et chrétienne.

La dernière année a été très difficile pour moi. Cependant, j'ai eu la grâce d'être accompagné par un prêtre plein de bonté. Il m'a écouté, sans me juger. J'ai vécu une véritable conversion et je suis revenu à la foi catholique. Au moment où j'ai quitté la foi catholique je me disais plutôt progressiste et libéral. La foi que j'ai retrouvé est une foi catholique "orthodoxe" en communion avec le magistère de l'Église.

Le fruit de cette conversion est une nouvelle joie de vivre. J'étais tout le temps déprimé. Maintenant je sens le Christ présent et agissant. Je me tourne aussi vers Marie qui nous aide à cheminer parce qu'elle a été la première croyante.

Je trouve la position du magistère saine. Dans le catéchisme, il est clairement indiqué que l'orientation n'est pas choisi ou voulu. Il est aussi reconnu que l'orientation sexuelle ne peut pas être changé. Cependant, l'Église m'invite à vivre sainement ma sexualité à travers l'abstinence. Pour vivre cela, il est nécessaire de développer des amitiés profondes. L'on peut alors s'épanouir pleinement.

a+

patrick

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1