Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 14 octobre 2013, par Yves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 14 octobre 2013, par Yves   16.10.13 17:46

Prière du lundi 14 octobre 2013,
par Yves

Certains d’entre nous sont peut-être malades, physiquement ou psychologiquement.
Peut-être souffrons-nous nous-mêmes… alors l’histoire des dix lépreux nous concerne.

Je me demandais, en écrivant, pourquoi on critique tellement les lépreux ingrats… Tout n’est pas si noir ou blanc !

J’admire au contraire ces lépreux d’avoir su dépasser leur statut d’exclus pour oser demander de l’aide à Jésus. Quand on souffre, il n’est pas toujours facile de crier sa douleur, et de demander l’aide des frères.

Notre Prière du Lundi se propose pourtant d’être un lieu d’intercession fraternelle, par sa rubrique « les intentions que vous vous confiez les uns aux autres ». A plusieurs, les souffrances sont plus supportables… à plusieurs, notre cri vers le Seigneur est plus puissant. Prier ensemble, c’est un geste d’amour. Seigneur, aide-moi à me tourner vers mes frères.

J’admire ces lépreux d’avoir su obéir à Jésus et se mettre en chemin pour aller se montrer aux prêtres. Ils espèrent, ils ont confiance que Jésus peut les guérir. Après tout, Jésus aurait pu les guérir sur le champ ! Mais non, il teste leur foi. Quand nous souffrons, il n’est pas toujours facile de garder une espérance… Seigneur, aide-moi à espérer.

Mais celui que nous admirons tous, c’est le plus exclu, le Samaritain. Pas seulement parce qu’il fait preuve de gratitude, même si, je suppose, guérir les hommes de leur ingratitude est plus difficile que de les guérir de leurs maladies…

Mais surtout, il est le seul à voir plus loin : ce qu’il désire, ce n’est pas seulement être guéri, c’est être sauvé. Alors Jésus l’exauce, et cette fois c’est sans délai.

Seigneur, guéris-nous
Seigneur, donne-nous la foi
Seigneur, sauve-nous
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 14 octobre 2013, par Yves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1