Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 21 octobre 2013, par Armand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 21 octobre 2013, par Armand   25.10.13 15:19

Prière du lundi 21 octobre 2013
par Armand

Jésus nous propose une parabole et je suis frappé par l’interrogation finale de ce texte :
« Mais le Fils de l’homme, quand il reviendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? »

« Quand il reviendra… »Le futur, le demain de Dieu, je le vis dans l’aujourd’hui de ma foi. Pour essayer d’y répondre, j’écoute la parabole et Jésus, qui m’invite à contempler l’attitude de la veuve qui sait que le juge, même inique, est le seul qui puisse l’entendre, et elle l’importune avec obstination pour obtenir justice.

Et l’attitude de cette veuve m’interpelle non seulement dans sa certitude de dépendre totalement de ce juge inique, mais aussi et surtout dans sa ténacité pour dire son bon droit, qui lui vaudra gain de cause.

Des questions se bousculent alors dans ma tête et dans mon cœur parfois comme un charivari !

Et moi, qu’est-ce que je demande à Dieu ? Pour moi Dieu n’est-il pas ce juge qui ne répond pas ? Qui se fait prier ? Dont la réponse m’est inaudible ?
Pourquoi demander quelque chose puisque Dieu sait déjà tout ? Il sait ce dont j’ai besoin !
Pourquoi demander ? Est-ce que Dieu répond et comment ? Alors, que comprendre, que faire ?
A ces questions multiples et variées, alors que je crois ne pas avoir de réponse *compréhensible* à mes prières, Jésus répond:

« Eh bien, moi, je vous dis : demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. » (Luc 11,9) ou encore « Combien plus votre Père qui est aux cieux, donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent » Mt 7, 10b

Est-ce que je crois en ce que me dit Jésus dans le texte de ce jour ?
« Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus qui crient vers lui jour et nuit…je vous le déclare ?, IL LEUR FERA JUSTICE. »

Jésus lui-même m’interroge donc sur ma foi en sa Parole, sa promesse, et dire oui, je crois en sa parole, me demande de faire un choix simple et ferme : le choix de faire confiance à la Parole de Dieu qui s’adresse à moi en Jésus Christ. Ce choix est l’expression même de ma liberté de chrétien.

Et mon choix s’exprime dans ma prière qui est l’expression de mon être chrétien : être chrétien, c’est vivre de quelqu’un et être en relation avec quelqu’un : Jésus Christ. Il s’exprime encore dans ma relation avec les frères et sœurs, non choisis mais que je rencontre sur mon chemin.

La réponse à ma prière ne sera peut-être ce que j’attendais , espérais, mais elle sera. C’est pourquoi la foi en Jésus Christ m’appelle à ne pas conclure, à garder une zone de non savoir, un espace que je ne maîtrise pas.

Car au-delà de mes doutes, des réponses attendues à mes supplications, et de mes certitudes je suis, nous sommes conduits humblement à laisser *un espace au Seigneur *, de reconnaître dépendre du TOUT-AUTRE.

Ce choix de faire confiance à Jésus, le Christ de Dieu, est une liberté qui mène à l’alliance avec lui : j’entre, nous entrons, alors dans une dépendance libre avec Jésus .N’est-ce pas le projet de Dieu. ?

A chacune, à chacun de construite inlassablement, au jour le jour, sa réponse très personnelle, pas seul-e, mais avec Jésus et sa parole, et les sœurs et les frères que nous rencontrons sur nos CHEMINS à DUEC
et/ou ailleurs.

Armand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 21 octobre 2013, par Armand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1