Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 28 octobre 2013, par Claude-Renée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 28 octobre 2013, par Claude-Renée   05.11.13 1:41

Prière du lundi 28 octobre 2013
par Claude-Renée

[Il y a un mois avait lieu le week-end de rentrée de Devenir Un En Christ. Il clôturait l'année 2012/2013, pendant laquelle les différents groupes de partage avaient pris pour thème, en union avec l'année de la Foi de l'Eglise, "Cheminer dans le Foi". Comme chaque année, un livret préparé par quelques membres de l'association servait de soutien aux échanges.
Mais ce week-end ouvrait aussi au thème de l'année qui s'ouvre : "Devenir disciple aujourd'hui", avec l'intervention de frère Hugues sur "Etre disciples du Christ : prêtres, prophètes et rois", que vous pouvez écouter dans les audios du site : en cliquant ici.
Les textes d'hier unis au souvenir de tout ce qui s'est alors vécu ont inspiré à Claude-Renée la louange ci-dessous : ]

Je te remercie Seigneur pour cette année de la foi avec le livret composé par mes frères et sœurs de l’association.
Il m'a permis de revoir plusieurs fois, seule ou en équipe de partage, mon histoire sainte, ma vie avec toi souvent, sans toi souvent aussi dans les moments où j'ai voulu avancer seule... Mais à chaque fois tu m'attendais. Je te remercie pour cette année de la foi dans ma paroisse.
Je te remercie pour ce Week-end de rentrée et pour les propos de frère Hugues qui m'a rappelé les engagements de mon baptême, et m'a redit comment être ... Devenir, plutôt... disciple en étant prêtre, prophète et roi( reine).
Merci aussi aux compositeurs de ce nouveau livret : je sais, Seigneur, que tu vas veiller sur mes partages et m'amener par ton enseignement à vivre de plus en plus de ta vie dans le quotidien .
Je te remercie pour mes frères et sœurs de l'association, protège les malades, ceux qui s'excluent, apprends-moi toujours l'accueil.
Apprends-moi, Seigneur, (car j'oublie vite) chaque jour comme dans le psaume 33 à te bénir en tous temps, et que mes lèvres te louent sans cesse.
Apprends moi, Seigneur, (oui car j'oublie vite ) chaque jour comme Paul à Timothée, à me battre pour tenir jusqu'au bout la course que tu me proposes et à surtout comme lui à te rester fidèle, dans l'humilité que tu me demandes dans l'évangile de Luc qui m'est proposé chapitre 18, avec l'aide de ton Père et de l'Esprit toujours à l'œuvre dans le monde et en moi lorsque je leur laisse la place.
Amen

Claude-Renée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 28 octobre 2013, par Claude-Renée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1