Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 4 novembre 2013, par Elisabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 4 novembre 2013, par Elisabeth   05.11.13 1:43

Prière du lundi 4 novembre 2013
par Elisabeth

LA RENCONTRE DE JESUS ET DE ZACHEE

Permets-moi, Seigneur, d’entrer dans l’aujourd’hui de ta rencontre avec la curiosité de Zachée.

Sans qu’il soit nécessaire de grimper dans un arbre, donne-moi assez de hauteur de vue pour ressentir un vrai désir de t’accueillir au plus profond de mon cœur.

Comme Zachée, je pourrais alors me laisser rejoindre par Jésus qui s’arrête, me regarde et m’invite : « Descends vite, aujourd’hui je viens demeurer chez toi ». Quelle intense émotion de se sentir « choisi(e) » par Dieu ! Nous en voyons les effets sur le changement radical de Zachée, qui voit d’un seul coup tous ses torts et se dit prêt à les réparer.

Seigneur aide-moi à me laisser transformer par « Ta bonté qui est pour tous, Ta tendresse pour toutes Tes œuvres » Ps. 144(145) 9. Tu fermes les yeux sur mes péchés pour que je me convertisse. Sg (11,23).

Avec la même joie que Zachée, je voudrais te recevoir comme « Celui qui m’a déjà choisi(e) dans les entrailles de ma mère ». Ps. 139 (138) 13.

Plus que le bonheur fugace d’une simple rencontre (aussi merveilleuse soit-elle), cette joie pourrait-elle avoir un parfum d’éternité ?

« Maître qui aime la vie, Toi dont le souffle impérissable anime tous les êtres » Sg(11,26), je veux aujourd’hui apprendre à poser sur les frères et sœurs de mon histoire le regard d’amour de Jésus sur Zachée. Avec Toi qui a « vaincu la mort », avec les saints que nous venons de fêter, c’est la vie qui s’offre à tous. Une telle offre pourrait-elle se refuser ?

Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 4 novembre 2013, par Elisabeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1