Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Bible, Eglise: homophobe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
estelle68

avatar

Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Bible, Eglise: homophobe ?   14.11.13 2:34

En réalité c'est surtout une lecture littérale de la Bible qui est susceptible de produire de l'homophobie mais il existe des interprétations tout à fait pertinentes qui reposent sur un travail d'exégèse rigoureux et qui montrent que la Bible ne condamne absolument pas l'homosexualité telle que nous pouvons la concevoir et la comprendre aujourd'hui. Je me permet de recommander ici la lecture d'un ouvrage qui s'intitule "ce que la Bible dit vraiment de l'homosexualité" de l'auteur Daniel Helminiak un ancien prêtre américain qui enseigne la psychologie.

De toute évidence l'Eglise catholique a toujours été conservatrice et réactionnaire. Il aura fallu déjà beaucoup de temps pour qu'elle reconnaisse la liberté de conscience et de religion! Au 12ème siècle le concile de Latran III prévoyait des sanctions à appliquer contre ceux qui avaient des pratiques homosexuelles. Aujourd'hui encore une certaine forme de totalitarisme religieux opprime les minorités #les femmes, les homosexuels, les non-croyants ou les mal-croyants, etc#.

De ce point de vue, les églises chrétiennes qui sont les plus ouvertes sont sans conteste les églises protestantes du nord de l'Europe qui ont été les premières à reconnaître et à bénir l'union entre des personnes de même sexe.

Pour conclure, Dieu n'est pas homophobe en revanche parmi ceux qui prétendent parler et agir en son nom c'est parfois un autre son de cloche. A mon sens là ou deux êtres s'aiment vraiment il n'y a ni péché ni faute, là ou deux êtres s'aiment vraiment Dieu est présent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bible, Eglise: homophobe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bible millénaire retrouvée annonçant la venue de mohammed
» bible du roi Jacques.
» bible d'Olivétan
» Groënland. Eglise Viking.
» La lecture de la Bible un remède contre la déprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VIE SPIRITUELLE / PRIERE-
Sauter vers: