Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Prière du lundi 25 novembre 2013, par Jean-Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Prière du lundi 25 novembre 2013, par Jean-Philippe   02.12.13 2:15

Prière du lundi 25 novembre 2013,
par Jean-Philippe


« Que ton règne vienne ! »

L’Evangile de ce dimanche me ramène à la prière que nous prononçons bien souvent car elle est au cœur du Notre Père : « que ton règne vienne ! »
De quel règne parle-t-on ? Pour quel règne prions-nous donc à chaque Notre Père ?
Aux pieds de la croix, on pouvait facilement ne rien y comprendre. Ceux qui avaient cru que Jésus était le Messie qui allait les libérer de l’occupation des Romains et des difficultés de leur vie, devaient se sentir bien déçus et désespérés…à l’instar des pèlerins d’Emmaüs qui avaient l’impression de s’être trompés sur toute la ligne.
En voyant Jésus faible, humilié, bientôt mort, on se dit que le « Roi des Juifs » ne pèse pas lourd sur la croix : où sont sa victoire et sa royauté ? N’en est-il pas de même chaque fois que le mal prend le dessus dans nos vies, chaque fois que l’égoïsme, la division et la peur l’emporte.
Et bien NON, il ne faut pas se fier aux apparences et surtout changer notre logique humaine: la royauté de Jésus n’est pas celle qu’on croit. Le règne du Christ est celui de l’AMOUR.
Et c’est justement sur la croix que nous pouvons le comprendre : face à l’humiliation, à la haine des hommes et à leur colère (que Jésus n’ait pas été ce qu’ils attendaient de lui ?), ce qui peut nous sauter aux yeux et au cœur, c’est le consentement de Jésus, la confiance dans son Père, la souffrance offerte, le pardon pour les hommes… et la douceur de son regard.
Alors, comment puis-je m’inspirer de tout cela ? Que faire de ce que Jésus nous montre, son appel à la conversion, ses paroles qui en bousculaient plus d’un et qui continue à nous bousculer aujourd’hui, son regard plein d’amour pour chaque personne rencontrée ?
Laissons-nous donc toucher par ce Christ étonnant, comme le fait l’un des deux larrons.
Il est bouleversant, ce malfaiteur qui -comme nous- voit Jésus crucifié et impuissant sur la croix. Mais il a certainement croisé son regard incroyable et il sent bien que Jésus n’est pas comme les autres : il est ému et comprend toute la puissance du sacrifice de Jésus et toute la grandeur de son Amour.
Il appelle alors à son secours Jésus, qui lui fait la plus belle des promesses : « aujourd’hui, avec moi, tu seras au Paradis ».
Nous sommes aussi comme ces deux malfaiteurs : comment est –ce que nous regardons Jésus ? Comme un Roi impuissant, non crédible et ridicule, dont on pourrait facilement se moquer ? Ou avons-nous conscience de son sacrifice et de son amour pour chacun d’entre nous ? Avons-nous envie de participer -aujourd’hui- à son Royaume, celui de l’amour ?
Qu’est-ce qui règne dans ma vie ? Est-ce le règne de la peur, de l’aveuglement, de l’égoïsme, de la méfiance et de l’isolement, voire de la méchanceté et de la moquerie ? Ou le règne de la confiance, de la bienveillance, du respect, de la justice, et de l’amour ?
Certainement les deux !
Alors Seigneur :
- Éclaire-nous par ton Esprit
- Par ton pardon, fais grandir en nous le meilleur de nous
- Et fais régner le plus souvent possible sur nos cœurs l’envie de suivre le Christ, de nous respecter nous-même, d’aimer nos frères, et de vouloir contribuer à ton Royaume !
Oui, Seigneur, que ta volonté soit faite, et que ton règne vienne !

Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du lundi 25 novembre 2013, par Jean-Philippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voté pour Jean-Philippe & Karine! membre de belgian-navy
» Jean-Philippe Dion "Je dors 5 hres par jour"
» Livres de Jean-Philippe Blondel
» [Novembre 2012] My Little Box "Cocoon Box"
» Régionales Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: