Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Gay et Religieux...Possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred

MessageSujet: Re: Gay et Religieux...Possible ?   12.06.07 8:39

Yves a écrit:
Ermite,

Je crois que personne ne pourra te dire dans un forum : oui, c'est possible, non, ce n'est pas possible....

C'est trop personnel.

Seul ton accompagnateur pourrait discerner en toi ce qui est appel de Dieu, maturité affective nécessaire, ou bien... c'est toujours possible, désir de "protection" contre ses attraits, de fuite en somme.

Je t'invite donc à prendre un accompagnateur si tu n'en as pas encore. Et .à être honnête avec tous ceux qui pourront t'aider à cheminer, afin qu'ils puissent discerner en toute connaissance de cause.

Mais je comprends bien toute la difficulté de cette tension entre vocation et homosexualité, ce n'est pas facile à vivre. Surtout aujourd'hui...
Good luck...

Quant à ta question sur la présence ici d'un prêtre, je te suggère d'aller dans l'onglet "contacts" du site. Tu verras que tu peux y contacter un prêtre personnellement. Il vaut mieux ce genre de correspondance perso qu'un débat sur le forum.

Pour finir, et en attendant que les choses se clarifient, tu peux toujours essayer de te créér un "petit monastère intérieur" de prière et d'intimité avec le Seigneur.. comme tout chrétien ! sunny

SALUT ERMITE,

j'ai ce même désir et je chemine. Dernièrement je me suis "inscris " dans un monastère invisible. Certains evechés le mette en place, tu recois chaques 15jours des prieres à faire. Pour moi, c'est un petit pas vers la vie monastique. Un jour, je le sais je serais frere consacré dans une communauté nouvelle ou dans une abbaye.
et comme le dit Sainte Thérese de Lisieux : " JESUS ne met jamais en vain dans le coeur un désir profond ( vie monastique ... ), si ce n'est pour l'éxaucer (en son temps) ".
Soit patient et prend courage, frere ermite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gay et Religieux...Possible ?   03.03.07 18:51

grand merci à toi et non je n'ai pas d'accompagnateur spirituel car il faut trouver quelqu'un de confiance et qui puisse comprendre les choses...ce n'est pas facile d'exprimer certaines choses....
Yves
Admin

MessageSujet: Re: Gay et Religieux...Possible ?   03.03.07 16:54

Ermite,

Je crois que personne ne pourra te dire dans un forum : oui, c'est possible, non, ce n'est pas possible....

C'est trop personnel.

Seul ton accompagnateur pourrait discerner en toi ce qui est appel de Dieu, maturité affective nécessaire, ou bien... c'est toujours possible, désir de "protection" contre ses attraits, de fuite en somme.

Je t'invite donc à prendre un accompagnateur si tu n'en as pas encore. Et .à être honnête avec tous ceux qui pourront t'aider à cheminer, afin qu'ils puissent discerner en toute connaissance de cause.

Mais je comprends bien toute la difficulté de cette tension entre vocation et homosexualité, ce n'est pas facile à vivre. Surtout aujourd'hui...
Good luck...

Quant à ta question sur la présence ici d'un prêtre, je te suggère d'aller dans l'onglet "contacts" du site. Tu verras que tu peux y contacter un prêtre personnellement. Il vaut mieux ce genre de correspondance perso qu'un débat sur le forum.

Pour finir, et en attendant que les choses se clarifient, tu peux toujours essayer de te créér un "petit monastère intérieur" de prière et d'intimité avec le Seigneur.. comme tout chrétien ! sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Gay et Religieux...Possible ?   03.03.07 16:26

Je voudrais juste savoir s'il est possible d'être gay et...religieux, car je me sens appelé à devenir religieux mais je suis gay.
Sur notre forum y a t-il des religieux ou prêtres gay qui pourraient m'éclairer et me donner des conseils pour assumer, merci.
Je suis ce que je suis et je ne peux renier ce que je suis.

Gay et Religieux...Possible ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1