Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 13 janvier 2014, par Yves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 13 janvier 2014, par Yves   13.01.14 3:08

Prière du lundi 13 janvier 2014
Par Yves

C’est peut-être la première fois que je lis le récit du baptême de Jésus en le prenant autant pour moi.
Je ne suis plus celui qui observe la scène, c’est à moi, comme à vous qui me lisez, que le Seigneur vient dire « Celui-ci est mon fils bien aimé, en lui j’ai mis tout mon amour. »

Bien sûr je le sais, mais c’est chaque fois aussi bouleversant. On reproche bien souvent à Dieu son silence, mais si nous savons l’entendre, ce sont de telles paroles qui nous sont dites : tu es mon fils depuis toujours, tu es choisi depuis toujours, tu es aimé depuis toujours.

Mais cela va plus loin : tu es choisi et aimé au point qu’une mission t’est confiée, qui est celle de répandre cet amour. La première lecture nous le montre : « Je t’ai pris par la main… tu ouvriras les yeux des aveugles, tu feras sortir les captifs de leur prison…

Je reconnais, Seigneur, qu’habituellement je vois mon baptême comme un événement, un jour précis, en oubliant que c’est une dynamique : car quand ton amour se donne, c’est un fleuve qui nous traverse pour que nous soyons à notre tour créateurs d’amour pour les autres, en communion avec Dieu dans le Christ, en communion avec les hommes dans le Christ.

Yves

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 13 janvier 2014, par Yves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1